LE DTS Stéréo 3.1
- Groschat79
LE DTS Stéréo 3.1
Dans mes dernières récup je suis tombé sur un disque PAL en DTS Stéréo 3.1, c'est le première fois que je vois le sigle d'ailleurs, je suppose donc qu'il n'y en a pas eu bcp en PAL ?
-
- Limier de Laserdiscplaza
Re: LE DTS Stéréo 3.1
Tu pourrais nous faire une ch'tite topho de cette rareté ?
Parce que alors là je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir du DTS 3.1 ! J'ai fait des recherches sur le net et j'ai rien trouvé sur ce format !

Parce que alors là je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir du DTS 3.1 ! J'ai fait des recherches sur le net et j'ai rien trouvé sur ce format !
-
LDs en DTS !
Chalut !
je sais que ces Laserdiscs intéressent pas mal de monde, aussi je prends sur moi (sorry kiko !) de créer un post dédié à ceux-ci. Ce serait pas mal de recenser les titres et de donner des bons plans pour en choper !
Perso en ce moment j'ai trouvé une page sur Ebay : les tarifs sont assez élevés, mais bon... C'est ici :
http://dvd.attr-search.ebay.com/dts_Oth ... catZQ2d100
Bonne chasse.
je sais que ces Laserdiscs intéressent pas mal de monde, aussi je prends sur moi (sorry kiko !) de créer un post dédié à ceux-ci. Ce serait pas mal de recenser les titres et de donner des bons plans pour en choper !
Perso en ce moment j'ai trouvé une page sur Ebay : les tarifs sont assez élevés, mais bon... C'est ici :
http://dvd.attr-search.ebay.com/dts_Oth ... catZQ2d100
Bonne chasse.
- kiko
- Technicien du forum
Re: LDs en DTS !
Tu n'as pas à t'excuser !Alex_le_webmaster a écrit :...
aussi je prends sur moi (sorry kiko !)
...
Le forum est la pour ça

- kiko
- Technicien du forum
Voici ce que j'ai trouvé en DTS PAL :
-Get Shorty - Coméd. 1995 - 101 mn. - USA - Warner / MGM - DTS Surround
-Le maître des illusions - Horreur - 1995/96 - 116 mn. - USA - MGM / Warner - DTS Surround
-Les hommes de l’ombre - Policier - 1996 - 104 mn. - USA - Film Office - DTS Surround
-Liens d’acier - Policier - 1996 - 095 mn. - USA - MGM / UA - DTS Surround
-Get Shorty - Coméd. 1995 - 101 mn. - USA - Warner / MGM - DTS Surround
-Le maître des illusions - Horreur - 1995/96 - 116 mn. - USA - MGM / Warner - DTS Surround
-Les hommes de l’ombre - Policier - 1996 - 104 mn. - USA - Film Office - DTS Surround
-Liens d’acier - Policier - 1996 - 095 mn. - USA - MGM / UA - DTS Surround
- majorsenta
- Tigre Noir
- Groschat79
Houhou il s'agissait d'un post trop rapide de ma part, en fait il s'agit du DTS stereo surround, et ca semble etre du 4.0, mon ampli reconnait 3 en facade et la centrale arriere... je post la tof tout a l'heure
- Groschat79
Voici le LD en question :
Et le logo mystère :
Et le logo mystère :
- Groschat79
Je reprends donc le sujet ici concernant mon get shorty...
Je viens d'approfondir un peu sur le site lddb que je ne connaissait pas vraiment (je rapelle que je débute dsl ^^), il apparait seulement le maitre des illusions et get shorty en pal, accompagné d'une petite liste de 4 japan et 11 us...Les hommes des l'ombre apparaissent uniquement en stéréo 2 voies alors que les deux autres suscités en Pal sont bien signifiés en 4 voies...ca m'a l'air bien compliqué tout ca :D
Je viens d'approfondir un peu sur le site lddb que je ne connaissait pas vraiment (je rapelle que je débute dsl ^^), il apparait seulement le maitre des illusions et get shorty en pal, accompagné d'une petite liste de 4 japan et 11 us...Les hommes des l'ombre apparaissent uniquement en stéréo 2 voies alors que les deux autres suscités en Pal sont bien signifiés en 4 voies...ca m'a l'air bien compliqué tout ca :D
- kiko
- Technicien du forum
Je viens de fusionner les deux sujets 

-
A noter qu'il existe un excellent forum traitant des Laserdiscs DTS :
http://www.dts-phile.com/phpBB2/index.p ... e8db9a53c8
Mais la partie des LDs à l'air pas mal délaissée depuis le début de l'année, tous se focalisent sur le DVD et maintenant le Bluray et HD-DVD : marketing technologique lorsque tu nous tiens !
Mais la partie des LDs à l'air pas mal délaissée depuis le début de l'année, tous se focalisent sur le DVD et maintenant le Bluray et HD-DVD : marketing technologique lorsque tu nous tiens !

- kiko
- Technicien du forum
C'est pour ça que nous sommes la !Alex_le_webmaster a écrit :A noter qu'il existe un excellent forum traitant des Laserdiscs DTS :
Qu'on se le dise

Faites du bruit et faites la promo du site et de ce forum !!!!!
J'en sais quelque chose, c'est moi qui avait demande la creation de cette section sur le forum de revolusound, alias dts-phile....
Par contre, un correctif, il n'existe aucun LD PAL avec une piste DTS5.1. Les seuls dispos sont en NTSC....
;-)
Par contre, un correctif, il n'existe aucun LD PAL avec une piste DTS5.1. Les seuls dispos sont en NTSC....
;-)
- majorsenta
- Tigre Noir
Je me demande si on n'est pas entrain de confondre le systeme sonore utilsé en salles et dont generalement on fait la publicité sur l'affiche du film, et les possibilités du Ld !
Il n'y a effectivement jamais eu de Ld DTS en pal ...
Il n'y a effectivement jamais eu de Ld DTS en pal ...
fredbi a écrit :J'en sais quelque chose, c'est moi qui avait demande la creation de cette section sur le forum de revolusound, alias dts-phile....
;-)
Alain Bombard

-
Le DTS surround était très inspiré du LC concept 4.0 .
Il désignait un son surround stéréo comme le dolby surround dont la vente coutait moins chère aux producteurs pour un système transparent qui pouvait parfaitement être décodé par du matériels Dolby .
Quelques titres en France furent édités : " le hussard sur le toit " , tout les matins du monde " furent édités dans ce format.
Le DTS Surround à ne pas comfondre avec le DTS-CA format 5.1 un seul film en Pal a été édité ( barb ware avec Pamela Anderson ) en allemagne et en allemand .
Tout les autres films en Laserdisc furent édités aux U.S.A. et au Japon en NTSC
Il désignait un son surround stéréo comme le dolby surround dont la vente coutait moins chère aux producteurs pour un système transparent qui pouvait parfaitement être décodé par du matériels Dolby .
Quelques titres en France furent édités : " le hussard sur le toit " , tout les matins du monde " furent édités dans ce format.
Le DTS Surround à ne pas comfondre avec le DTS-CA format 5.1 un seul film en Pal a été édité ( barb ware avec Pamela Anderson ) en allemagne et en allemand .
Tout les autres films en Laserdisc furent édités aux U.S.A. et au Japon en NTSC