Photo de votre materiel laserdisc.

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par zely30 »

Si tu es pressé, on en trouve assez régulièrement et facilement, mais pour un peu moins de 100 euro.
Sinon, il faut guetter l'opportunité; perso j'ai eu le mien pour 30 euro frais de port inclus (il paraît que j'ai eu de la chance).

Je vois beaucoup à la vente, si vous pouvez vous contenter de 5.1, d'ampli haut de gamme d'il y a quelques années pour 2 à 300 euro, avec l'entrée AC-3.



Il y a un post approprié pour l'ADP, et pour les amplis AC3 intégré.
Moi, si je dis ça, c'est juste pour ne pas risquer un coup de crocs de la bonne fée Cajoline Plaza Laser (CPL, à ne pas confondre avec Courant Porteurs en Ligne).

Elle t'en remercie..et te decerne le premier brevet de civisme ldplaza
medaille-militaire.jpg
medaille-militaire.jpg (25.16 Kio) Vu 3333 fois
lauret
Messages : 30
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 16:06

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par lauret »

Non je suis pas presse,pour l'instant je prefere m'acheter une nouvelle platine LD.

Des que j'aurais ma nouvelle platine,j'acheterais un demodulateur.
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par Maxime28ans »

J'ai un deuxième APD-1 en rab, mais il n'est que 60HZ... Testé avec un transfo (heureusemet protégé) : le fusible du transfo sautait à chaque fois. L'APD-1 que j'utilise quotidiennement est le modèle 50-60 HZ, avec switch intégré et broche anglaise.
Sinon, je n'ai pas d'appareil photo, donc pour l'instant, je ne peux point poster les images de mon installation et de ma salle.
Voilà mon matériel LD (en attendant d'éventuels photos, si je récupère un appareil) :
. lecteur LD PIONEER CLD S315 (acheté en août 1997)
. décodeur close-caption LIGITEK LG-400 (acheté début 1999)
. démodulateur YAMAHA APD-1 (acheté en août 2007)

J'ai précisé les dates, car il a fallu 10 ans pour que je passe de la simple stéréo au Dolby Digital (le prix de l'époque ne me permettait pas d'investir dans le gros son, ni dans l'image : j'avais donc choisi le lecteur PAL/NTSC d'entrée de gamme, en simple RCA (prout), car je savais que j'allais me prendre en grande partie des LD en import. Résultat : beaucoup de titres US AC-3, quelques films français en PAL (dont 3615 CODE PÈRE NOEL et GÉNIAL MES PARENTS DIVORCENT! dédicacé par le réal, ouuuaaaahhhhh hihi), et zéro VF de films étrangers (à part le PAL de IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE mais la VO est présente également).

Le reste de mon équipement audio-vidéo :
. TV PHILIPS 16/9 70CM (je ne sais plus la référence / S-VIDEO, RCA)
. vidéoprojecteur DLP 16/9 INFOCUS 4805
. écran de 2M34 (les LDs, c'est pour le pire et pour le meilleur : pas mal de scènes passent mal,avec du bruit parasite désagréable, alors que d'autres affichent un très bon piqué cinéma, des couleurs naturelles et une excellente fluidité, meilleure qu'un DVD ou un Blu-ray, surtout visible quand on connecte ces derniers en HDMI)
.3 lecteurs DVD : PIONEER PDV-LC10 (l'un des premiers lecteurs dvd portable), PIONEER DV-585 et un autre PIONEER, dans un ensemble "HOME CINÉMA" (un terme utilisé n'importe comment par les fabricants, puis par les consommateurs "beaufs", pour désigner une installation avec ampli-enceintes et lecteur dvd...) que je n'utilise pas (j'utilse 3 enceintes, dont 2 pour les 6ème et 7ème enceintes arrière).
.lecteur Blu-Ray PANASONIC BD-30 (multizones pour la partie dvd, mais pas pour la partie blu-ray. J'ai néanmoins plusieurs Blu-ray US et Hongkongais REGION FREE).
. ampli DENON AVR-1507 (non HD, mais 7.1)
. enceintes PHILIPS (de mon ancien kit ampli-enceintes PHILIPS) et PIONEER.
. 2 magnétoscopes VHS STEREO PAL-SECAM lecture NTSC (SONY et... euhhhh... HOHER, mais je l'utilise pour l'acquisition de mes VHS et autres sources analogiques sur mon MAC, car magnéto plus fiable)
lauret
Messages : 30
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 16:06

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par lauret »

A quoi sert le decodeur close claption.

Est ce utile pour les LD.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par Philac »

Indispensable pour avoir les sous-titres quand on comprend l'anglais écrit mais pas l'anglais parlé
ce qui est le cas de la majorité , vu les accents souvent incompréhensibles de certains acteurs
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par Maxime28ans »

En effet, le décodeur close-caption est fort utile sur les LDs NTSC (beaucoup US, certains JAP), mais aussi sur certains DVD Zone 1 dénués de sous-titres anglais , mais dotés de "CC" : ANCHOR BAY, BLUE UNDERGROUND, ARTISAN, SONY COLUMBIA, NEW LINE HOME VIDEO, MAGNOLIA HOME ENTERTAINMENT... (le souci : impossible de décoder le close-caption sur certains dvd de ces compagnies, comme les premiers ARTISAN tels que THE BLAIR WITCH PROJECT, STIR OF ECHOES et REQUIEM FOR A DREAM).
lauret
Messages : 30
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 16:06

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par lauret »

Merci pour vos explications.

Si d'autre personne veulent exposé leur materiel LD,n'hesité pas.
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par zely30 »

Merci, merci infiniment pour cette décoration. :prie:
feemajor.jpg
feemajor.jpg (50.69 Kio) Vu 3311 fois
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par k-yen-team »

- voici mon lecteur Ntsc actuel avec le poussiere en plus :mrgreen: - Pour le moment il n'est pas branche sur ma petite télé (la grande de 82cm est morte :o -
-Je posterai prochainement si vous le souhaitez mon salon avec mon petit ecran et mes autres lecteurs -
Fichiers joints
SDC10303.JPG
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par zely30 »

Bon aller, 3 petites de mon séjour.
Mais je pense que l'Harman va être remplacé par un modèle avec DPL2 (si j'arrive à être convaincu :gourdin: :mrgreen: )


Ah, et pas de commentaire sur le papier peint qu'on doit remplacer ! Merci.

Photo 003.jpg
Photo 006.jpg
Photo 007.jpg
lauret
Messages : 30
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 16:06

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par lauret »

La marque qui a sorti le plus grand nombre de platine LD on dirait que c'est pioneer.

Y a aussi philips,sony,denon,mcintosh celui la j'ai jamais vu en fonction mais d'apres ce forum c'est du tres tres haut de gamme.

Le pioneer clda100 est particulier,mais a t il une bonne image.

Trouve t on des ldrom pour ce lecteur.
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par zely30 »

Ah, et pour ceux qui n'ont suivi, et qui se demande, le lecteur du bas, c'est ma Xbox. :king:
Photo 083.jpg
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par le chti »

AHHhh... ça me fait plaisir de voir ton install. au complet zely :bise:

... c'est pour la simple et bonne raison que je savais que ton ampli est un harman.

Mais lequel ? AVR combien ?

Je pensais bien qu'il décodait le DLP2 (J'ai zieuté via mon copain gouguelle l'AVR 120, 125, 200... et les 3 sont DLP2)

... c'est bien pour ça que je me demandais pourquoi ce sujet sur le DLP2 :pff:
zely30 a écrit : Mention spéciale à Lechti, garçon bien élevé (contrairement à moi) qui a posté au bon endroit sa réponse au DPL 2. :mrgreen:
... c'est que je ne voulais pas me faire rouspéter par la fée clochette :mrgreen:

zely30 a écrit :Mais je pense que l'Harman va être remplacé par un modèle avec DPL2 (si j'arrive à être convaincu :gourdin: :mrgreen: )


Bon... tu n'es plus mon copain échangiste... tu es deviendu mon copain de Harman

Si tu ne "connais" pas le décodage DPL2, je peux te dire que cela ne vaux pas le 5.1 mais cela reste très correct via un LD stéréo :clindoeil:

la fée a écrit : Major ? Major ? es tu là ? oui je suis là c'est moi ...qui me parle ? c'est la bonne fée du forum ..major, ceci est le topic photo, je te prie donc de demander à tes copains de poster (...)
Je viens de refaire un essaie avec L'arme fatale 3 stéréo (avant de le scier pour faire un range CD) :ane:
Bin l'essaie est très convainquant...

Une photo pour pas me faire gronder...
DLP2.JPG
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par zely30 »

Mon Harman est L'AVR4000; donc pas de DLP2 sur ce modèle.

Chez mes parents, il y avait un Maranzt stéréo, que j'ai voulu remplacer pour du Prologic par un Yamaha (car j'avais lu que c'était les meilleurs ProLogic de l'époque); je l'ai ramené au magasin deux jours plus tard, il ne m'a pas du tout convaincu en Hifi. Après avoir (cette fois-ci) écouté plusieurs ampli (Harman, Marantz, Denon, Onkyo, re Yamaha) pour trouver un remplaçant, je suis finallement rentré avec un Harman AVR20 II.
Le décodage était réellement moins bon, mais en Hifi, rien à voir. :love:

Pour le Dolby digital et DTS, je l'ai remplacé par un AVR4000, que j'ai depuis presque dix ans maintenant.
Je ne recherche pas le 7.1, le True HD ni autres; mais pour les Laserdisc, le DPL2 m'intrigue. Et quand je vois le prix où l'on peut avoir certains monstre d'il y a quelques années, je me dis que je me laisserais bien tenter par un changement.
En ce moment, je me pose des questions sur un Marantz SR7500 à moins de 400 euro ...
J'ai deux ou trois autres pistes ... chez Nad ou Rotel ...
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Photo de votre materiel laserdisc.

Message par papynard »

Le dpl2 m'intrigue aussi , m'est il me semble qu'il vaut mieux garder l'encodage natif d'une piste audio , a part peut être pour la stéréo :o
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »