Animation des forums

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Animation des forums

Message par DIMIAN »

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps maintenant, on ne voit plus apparaitre les pseudos de pas mal d'habitués dans les messages ou en réponses aux messages.
et, pourtant pour certains, on voit bien leurs pseudos en tant que personnes connectées.

Certains diront, que chacun fait ce qu'il veut, et on ne peut aller contre ça.
Cependant, l'animation d'un forum est la garantie de sa survie.
Le nombre de personnes qui s'expriment va diminuant de jour en jour, et ceux qui essaie de maintenir un peu d'animation ont eux besoin de voir des réactions à leurs messages et de lire les messages des autres.

Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment,
mais maintenant le nombre de personnes qui lisent les messages, sans nécessairement réagir, est devenu trop important .

Alors de grâce, vous qui lisez les messages, réagissez, ne serait-ce que par respect, pour ceux qui déposent encore des messages.
Ne découragez pas les bonnes volontés qui restent et les petits nouveaux qui ont été ravis de découvrir ce site.

Pour finir, ce site fourmille d'un nombre incalculable d'informations diverses, que déposent des membres, dans les forums.

Même quand on vous offre spontanément et gracieusement quelque chose, il n'est pas interdit de faire un petit commentaire ou tout simplement parfois de dire Merci.

Pour ceux qui ont un peu disparu, j'espère sincèrement que tout va bien pour eux, et que leur absence n'est que passagère.

Désolée et déçue d'être obligée de faire la :prof: , mais il faut bien que quelques uns s' y collent.

N'est-ce pas monsieur Stagg, qui tout en s'exprimant différemment, :grr2: a exprimé le même ressenti et la même déception dans un autre forum.

A bientôt dans un forum ou un autre...

Cordialement
Modifié en dernier par DIMIAN le mar. 25 juin 2013, 17:40, modifié 1 fois.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Animation des forums

Message par demon93 »

OUI CHEF !!!!!!!!! :oui:
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Re: Animation des forums

Message par DIMIAN »

Demon, si tu m'appelles encore Chef, je te causes plus, NA! :blbl: :oui:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Animation des forums

Message par Little-titi »

Ah... Je voudrais bien pouvoir poster pas les journées sont de plus en plus courtes :cry:
Le village des damnées en dts regarde samedi, les LD reçus samedi (merci :bise: ) et les ld trouves en vide grenier dont Atlantis de Besson ....
Promis je vais faire un effort dans la semaine.
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Animation des forums

Message par xtocine »

Même si on ne répond pas tj, la passion du cinéma (et du LD !! :mrgreen: ) est tj là !! :bise:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Animation des forums

Message par adrien13 »

D'un point de vu très personnel, je poste moins car :
- j'ai une salle ciné à finir.
- avec l'été, je suis plus souvent dehors que dedans devant mon ordi.
- sur ce forum, pratiquement tous les sujets dérapent et il n'y a plus de fil conducteur, ce qui revient à dire la même chose sur tout les posts.
- le forum s'était pratiquement éteint lors de la fermeture de la section vente, Plaza site de PA ou forum de passionnés ? Je vous laisse méditer, vous avez 4h :mrgreen:

Mais ce n'est pas parceque je poste moins que je ne suis pas les nouveautés :pouce:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Animation des forums

Message par papynard »

adrien13 a écrit : sur ce forum, pratiquement tous les sujets dérapent et il n'y a plus de fil conducteur, ce qui revient à dire la même chose sur tout les posts.
- le forum s'était pratiquement éteint lors de la fermeture de la section vente, Plaza site de PA ou forum de passionnés ? Je vous laisse méditer, vous avez 4h :mrgreen:
Mais ce n'est pas parceque je poste moins que je ne suis pas les nouveautés :pouce:
Entièrement d'accord avec toi ,j'ai moins de temps et moins d'envies ,beaucoup de copains ne viennent plus et je visionne de moins en moins de Laserdisc mais je n'ai pas forcement de nouvelles passions avec de quoi discuter sur d'autres forums, je suis juste un peu crevé de l'envie ou alors il faut que je parte vite en vacance .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Animation des forums

Message par soline »

Entièrement d'accord avec toi ,j'ai moins de temps et moins d'envies ,beaucoup de copains ne viennent plus et je visionne de moins en moins de Laserdisc mais je n'ai pas forcement de nouvelles passions avec de quoi discuter sur d'autres forums, je suis juste un peu crevé de l'envie ou alors il faut que je parte vite en vacance .
Tout pareil, je rajoute, les études des enfants et le bac qui me prennent la tête et aussi le fait que samedi dernier on a pas mal parlé de LD, mais... oui, c'était en direct live!
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Animation des forums

Message par STAG66 »

Je vois qu'il y en a qui suivent !.....je nôte les noms de ceux qui ne veulent pas passer pour des veaux ou des vautours de passage sur les ventes :gourdin: ....un petit mot gentil dans un post ou bien une simple photo ( de vos copines si vous n'avez rien d'autre ) ou alors un tout petit commentaire pour montrer que vous avez moins de connerie que lorsque vous vôtez pour la Gauche ou pour la Droite :ane: :sifl: ....n'importe quoi
mais montrez vous que :evil: .....c'est quand même une honte de se faire remonter les bretelles par une Nénette non ? ( j'ai pas dit "chef" moi :mrgreen: )
Merci DIMIAN d'être là ....avec nous ....çà fait du bien :bise:
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Animation des forums

Message par xtocine »

soline a écrit :
Entièrement d'accord avec toi ,j'ai moins de temps et moins d'envies ,beaucoup de copains ne viennent plus et je visionne de moins en moins de Laserdisc mais je n'ai pas forcement de nouvelles passions avec de quoi discuter sur d'autres forums, je suis juste un peu crevé de l'envie ou alors il faut que je parte vite en vacance .
Tout pareil, je rajoute, les études des enfants et le bac qui me prennent la tête et aussi je fait que samedi dernier on a pas mal parlé de LD, mais... oui, c'était en direct live!

Je suis d'accord avec Dame Soline !Les enfants, le boulot (sachant qu'en tant qu'animateur, les vacances d'été arrivent et donc je ne serais pas bcp présent :oups: )
Mais comme je le disais, tant que la passion du LD et du ciné seront tj là .....

:pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Re: Animation des forums

Message par DIMIAN »

salut les amis, :hello:


Comme je l'ai dit dans mon précédent message: Chacun fait ce qu'il veut, et on ne peut aller contre ça.

Je comprends bien les aléas et les difficultés de chacun, mais au delà du partage d'une passion, il y a aussi le rapport humain.

Vous avez créer dans ce forum, une ambiance amicale avec parfois des coups de gueule :grr2: c'est vrai, (mais c'est bien normal la vie n'est pas un long fleuve tranquille.)

Mais en fait qu'est-ce qui a le plus de valeur? la passion en elle même, ou le plaisir de la partager avec d'autres et/ou de la faire découvrir.

Moi qui ne suis pas touchée par votre virus de la collectionnite, j'apprécie cependant d'échanger avec vous tous, sur tous les forums et tous les sujets.

C'est très enrichissant, intellectuellement et humainement. :jap: :beer:

J'espère donc que je trouverais encore pour longtemps, des petits camarades pour échanger, informer, aider, donner, recevoir et j'espère un jour rencontrer certains d'entre vous. :kiss2:

Et, si quand l'un d'entre nous, avait envie de prendre l'air ou la poudre d'escampette, il faisait juste un petit salut. :yeah: Comme ça les petits copains ne se prendraient pas la tête.

Qu'en dites vous? ce serait sympa!!! bah oui quoi sinon on s'inquiète!!! :heu:

Allez, pour ceux qui vont bientôt partir en vacances, Bonnes vacances

et pour les parents angoissés par le bac ou autre examen de leur enfant, on croise les doigts et on dit un gros M....

:bise: à tous
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: Animation des forums

Message par Kinryuu »

Perso je n'ai plus accès à internet au boulot
donc mes passages se font plus rare peut-être
mais j'essaye de suivre quand même les posts
mais comme tout le monde, le boulot, mes travaux,
l'entretien de mon terrain, mon terrassement, ...
j'ai pas mal de chose à faire que je ne pouvais pas faire l'hiver
donc je suis très occupé quand je ne suis pas au boulot...
ce mois-ci je n'ai même pas eu le temps de faire un brocante
alors que je suis en vacance depuis le 2 juin... c'est pour dire.
La vie n'est pas toujours un petit ruisseau tranquille ^^
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Animation des forums

Message par STAG66 »

Ah !....si vous pouviez mettre ce gente de petit mot au début de votre " défilage " comme on le comprendrait mieux .....c'est bien petit Kiryuu on te souhaîte beaucout de courage et tous les bonheur du monde .....et on est là pas seulement pour tes pochettes de Lds mais pour vous soutenir dans ces durs moments . :bise:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »