Video projecteur et Ampli Home Cinéma pour Pioneer CLD-D515

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
Sheridan
Messages : 108
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 12:48
Localisation : Lanester/Lorient (BZH)

Video projecteur et Ampli Home Cinéma pour Pioneer CLD-D515

Message par Sheridan »

Vous allez me dire encore un énième sujet sur l'alliance de ces trois matériels que sont le vidéo projecteur, l'ampli et nos lecteurs.
Mais voilà depuis 2010, je me décide enfin à me remettre aux Laserdisc et revenir ici, même Disney se met à re-sortir des versions "Big Sleeve" de ses films.

J'ai farfouillé un peu partout sur les sujets existants, mais je ne trouve nullement de réponses correspondant à mon besoin, que ce soit correspondant au niveau du matériel dont je dispose et à un budget alloué.
D'autant plus que depuis la dernier fois que j'ai mis les pieds sur le forum, les prix de nos lecteurs sont sacrément augmentés.
J'avais acheté mon CLD-D515 avec sortie AC3-RF 30 € aujourd'hui je les vois entre 150 et 500€ le max que j'ai pu voir (hier même sur le net).

Donc pour être précis j'aimerai un rendu d'époque avec du matériel d'époque c'est à dire 1998 (ou réellement alentour) ! J'ai un budget de 200 à 300 € maximum pour trouver un ampli Home Cinéma et un vidéo projecteur.
Ai-je forcement besoin d'un upscaler pour passer sur un video projecteur ou puis-je trouver un ampli d'époque en disposant ?
Car sur ma Sony 4K de 120cm (désolé pas les références) c'est horrible en péritel et bizarrement un peu mieux en RCA jaune (alors que je lis partout que en partant du bas c'est RCA ensuite S-Video et enfin péritel.

Voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne de novice en la matière.
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Video projecteur et Ampli Home Cinéma pour Pioneer CLD-D

Message par marmotplay »

pour les home cinéma, vu ton budget fais le tour des Cash, tu trouveras des pack ampli+enceintes de marque (Sony, Philips ...........) de fin 90-début 2000 pour 40 euros. Pour le vidéoprojecteur, je ne peux pas t'aider, je me pose exactement les mêmes questions ............... auxquelles je n'ai pas répondu. J'ai pas réussi à trouver de réponse mais je me demande s'il vaut mieux un projo "moderne" qui va gérer du HD, voir du Full HD, ou s'il vaut mieux trouver un projo qui ait un résolution se rapprochant des cathodiques. J'ai vu que les chinois faisaient des trucs en 600*480 pour pas cher, mais comment ça fonctionne avec des LD?
Avatar du membre
Sheridan
Messages : 108
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 12:48
Localisation : Lanester/Lorient (BZH)

Re: Video projecteur et Ampli Home Cinéma pour Pioneer CLD-D

Message par Sheridan »

Pour les enceintes j'ai déjà tout ce qu'il faut, Hitec, Sansui etc.
Quand je parle de Homecinéma c'est la spécificité de l'ampli, vu que j'ai déjà des amplis Hi-fi. (Le tout premier Ampli-Tuner Denon de 1972 et un ampli Technics de 1977)
Je cherche une ambiance d'époque.

Le budget est donc focalisé sur l'ampli de cette génération, peut-on en trouver avec Upscaler intégré et Démodulateur AC3-RF intégré ou faut-il songer prendre en séparer.
Pour le vidéo projecteur que faut il privilégier pour avoir une image SD de grande taille de bonne qualité et quel taille max ?

Car vraiment sur ma 4K de Sony les Laserdisc avec upscale de la télé c'est vraiment dégueulasse, le projo c'est pour accentuer le côté immersif façon cinéma.
Je me disait que un projo SD me sortirait un meilleur rendu qu'avec un projo HD.
J'ai peut être tord ?
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Video projecteur et Ampli Home Cinéma pour Pioneer CLD-D

Message par marmotplay »

Sheridan a écrit :Je me disait que un projo SD me sortirait un meilleur rendu qu'avec un projo HD
c'est un peu ce que je me dis aussi. Pour ta télé 4K, ça ne m'étonne pas ..... déjà qu'en FullHD ça pique bien.
Avatar du membre
Sheridan
Messages : 108
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 12:48
Localisation : Lanester/Lorient (BZH)

Re: Video projecteur et Ampli Home Cinéma pour Pioneer CLD-D

Message par Sheridan »

J'ai l'impression que le CAV passe mieux tout de même, je viens de recevoir le coffret Trilogie La Guerre des Etoiles THX de 1995, le "One Last Time" juste avant l'Edition Spéciale de 1997.
Et je dois dire qu'il passe mieux, mais c'est toujours pas ça, je devrais testé sur la Plasma HD de mon père pour voir.

Enfin bref pour l'ampli je cherche un moyen haut de gamme, début haut de gamme, qui me permette de sortir un DB surround et l'AC3.
Alors peut être en avez vous vers lesquels je pourrais me diriger qui ont le démodulateur AC3-RF d'intégrer (Comme ça 150-200€ d'économiser sur un AP1 de chez Yamaha).
Après peut être puis je diriger sur du plus récent avec tout ce que je demande pour moindre frais.

Si y'a le DTS ce n'est que mieux, car j'ai les Jurassic Park et Monde Perdu DTS, mais je sais que le CLD-D515 ne le sors pas.
D'ailleurs quelles sont les lecteurs qui le sortent ?
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »