repiquer du ntsc
repiquer du ntsc
bonjour
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.. donc desole aupres des modos si ce n'est point le cas
voila j ai un lecteur pal ntsc et je souhaiterais savoir comment me faire une copie d ordre privee de mes laserdiscs ntsc sur dvd... y aurait il un lecteur qui me le permettrait sans transcodeur externe?
merci d avance pour vos reponses.
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.. donc desole aupres des modos si ce n'est point le cas
voila j ai un lecteur pal ntsc et je souhaiterais savoir comment me faire une copie d ordre privee de mes laserdiscs ntsc sur dvd... y aurait il un lecteur qui me le permettrait sans transcodeur externe?
merci d avance pour vos reponses.
- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Re: repiquer du ntsc
Bonjour ,la plupart des lecteurs européen convertissent le NTSC en Pal 60 Hz donc il ne doit pas y avoir de problémes peu importe le lecteur a moins qu'il n y ai des lecteur qui ne sois pas compatible 60 Hz , pour ma part j'ai une platine de salon mustek avec hdd + graveur j'y arrive sans problémes .
Where no man has gone before

-
- Limier de Laserdiscplaza
Regarde surtout que ton graveur DVD si c'est un modèle de salon : enregistre bien le NTSC, sinon ce sera nada ! J'ai eu le même problème avec des K7 Japonaises NTSC et malgré le fait que le scope transformait le signal en PAL 60Hz, le graveur DVD n'arrivait pas à l'enregistrer (c'était en noir et blanc !).
petite question stupide tous les graveurs de salon ne gravent pas du ntsc? et si c est convertis en pal par la platine laser?
merci en tout cas pour vos reponses.
- scoubix
Graver du NTSC, y'en a sans doute beaucoup plus qui ne savent pas le faire que l'inverse. C'est comme à l'époque des scopes VHS, savoir lire le NTSC c'est une chose que la plupart des scopes VHS européens savaient faire (en convertissant en PAL 60 Hz, comme nos lecteurs LD), mais l'enregistrer c'est beaucoup moins fréquent. Seuls quelques scopes VHS universels, hors de prix, savaient le faire. Pour les graveurs DVD de salon, c'est pareil je pense...madcine a écrit :petite question stupide tous les graveurs de salon ne gravent pas du ntsc? et si c est convertis en pal par la platine laser?
En revanche c'est beaucoup plus simple en faisant une acquisition du signal vidéo NTSC via son ordi, et en créant le DVD sur son ordi.
Sur mon mac, je l'ai déjà fait plusieurs fois. iDVD est fourni avec chaque Mac, et le fait relativement bien. Le plus compliqué, c'est de faire l'acquisition du signal vidéo sur son ordi. J'ai un boîtier d'acquisition Firewire qui accepte n'importe quel signal SECAM, PAL, NTSC en entrée, via prises Cinch ou S-video, et qui me convertit la chose en fichier DV. C'est l'idéal : un signal DV est nativement compréhensible par tous les logiciels de montage vidéo ou de gravure DVD, et la perte de qualité par rapport à l'original est quasi-nulle (car le codec DV est très peu destructeur...)
Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
-
Hélas non !petite question stupide tous les graveurs de salon ne gravent pas du ntsc? et si c est convertis en pal par la platine laser?
comme le dit si bien scoubix, la LECTURE du NTSC est devenue courante maintenant depuis longtemps mais l'enregistrement : il faut regarder si la platine de salon le fait bien ! En général ils n'enregistrent que du PAL.
Malheureusement le signal convertit par le lecteur de LD n'est pas enregistrable non plus. J'avais essayé de la faire pour un copain sur une VHS à l'époque : ça ne fonctionnait pas car là aussi il n'enregistrait pas le NTSC.
Le NTSC convertit est une mixture de PAL en 60Hz qui n'est pas compris par les graveurs en France. Comme le dit scoubix le mieux est de passer par un ordi, sinon ça veut dire un graveur qui enregistre le NTSC...
- papynard
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
vous éte sur que vos magneto n'on pas un probleme avec le pal , mon graveur enregistre bien du pal de mon lecteur cld 1950 en y/v et composite venant des disques ntsc , je l'enregistre sur le disque dur et je le grave , il me sort bien un dvd pal ? 

- zely30
on parle de PAL 60Hz, une conversion du NTSC.
le PAL est chez nous natif en 50Hz
le PAL est chez nous natif en 50Hz
- zely30

- le chti
Je viens encore de me "péter" les neurones...
J'ai relu ce sujet: ici
J'ai probablement jeté ma fameuse copie NTSC de 4 min. à la poubelle... je ne la retrouve plus. J'ai donc refait un petit essai (2 minutes cette fois-ci
)
Une chose est sure. La copie d'un LD NTSC sur le disque dur de mon lecteur DVD est a 100% NTSC. (je suis obligé de jouer avec les réglage des sous-menus pour pouvoir la lire)
Maintenant, comment puis-je être sûr que ma copie disque dur --> DVD R est en NTSC (et non pas en PAL-60 par exemple)
Au secours, je ne recomprend plus rien

J'ai relu ce sujet: ici
J'ai probablement jeté ma fameuse copie NTSC de 4 min. à la poubelle... je ne la retrouve plus. J'ai donc refait un petit essai (2 minutes cette fois-ci

Une chose est sure. La copie d'un LD NTSC sur le disque dur de mon lecteur DVD est a 100% NTSC. (je suis obligé de jouer avec les réglage des sous-menus pour pouvoir la lire)
Maintenant, comment puis-je être sûr que ma copie disque dur --> DVD R est en NTSC (et non pas en PAL-60 par exemple)
Au secours, je ne recomprend plus rien

- kiko
- Technicien du forum
Sur ce sujet, si un de nos membre maitrise le sujet à fond, il serait sympa qu'il ait la gentilesse de nous pondre un tuto aves les explications de comment ça fonctionne car j'avoue que moi aussi je m'y paume un peu 

-
Tu peux me filer la marque et la référence de ton graveur ?vous éte sur que vos magneto n'on pas un probleme avec le pal , mon graveur enregistre bien du pal de mon lecteur cld 1950 en y/v et composite venant des disques ntsc , je l'enregistre sur le disque dur et je le grave , il me sort bien un dvd pal ?
Merci ! C'est un graveur de salon ou sur ordi ?
Sinon : non, à ce jour le PAL 60Hz n'est pas enregistrable par un graveur de salon PAL tout simple, il faut un graveur qui accepte le NTSC pour pouvoir enregistrer du NTSC !
Cette remarque ne sert à rien !Maintenant, comment puis-je être sûr que ma copie disque dur --> DVD R est en NTSC (et non pas en PAL-60 par exemple)

Que ce soit du PAL 60Hz ou du NTSC : c'est blanc bonnet et bonnet blanc, il te faut une machine qui enregistre le NTSC.
Où une carte d'acquisition sur ton PC !
- papynard
Mon graveur est un Mustek DVD R580 http://www.pearl.fr/video/lecteurs-dvd- ... ml#slide-1 je repique sur mon hdd puis grave , le dvd est lu sur mon BDP-S350 sans probléme 
Par contre je ne pense pas que mon graveur convertisse le signal car si je veut graver un enregistrement pal avec du ntsc il m'indique error format

Par contre je ne pense pas que mon graveur convertisse le signal car si je veut graver un enregistrement pal avec du ntsc il m'indique error format

Modifié en dernier par papynard le mar. 26 mai 2009, 13:51, modifié 1 fois.

- papynard
juste pour rire voir la formule http://fr.wikipedia.org/wiki/NTSC

I am sure mais alors i am tout a fait sure que c'est un coup de Fantomas

I am sure mais alors i am tout a fait sure que c'est un coup de Fantomas