Ma pièce est enfin fini ^^ (photos en page 3)

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par Kinryuu »

Très jolie pièce en effet =)
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par soline »

Rhaaa la la, ces fauteuils... j'y a usé mes fesses de gamine dans ce genre de fauteuil là chez mes grand parents devant Jeux sans frontières (quand c'était pas pour la ré-é-é-é-éecoute du dernier vinyle de Jack Lantier :angel: ).

N'empêche, c'est du vrai fauteuil comme on n'en fait plus : la preuve, mon grand père s'y endormait systématiquement.

Mon meilleur souvenir : son roupillon pendant "les neige du Kilimandjaro" et son réveil intempestif. Pour lui : tout était de la faute de la hyène... Moi j'avoue que je n'ai pas trop de souvenirs, à part celui là... :lol:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par papynard »

moi mes grand parents avaient même le canapé ,que quand tu t'y enfoncer tu ne pouvait plus en sortir :lol6:
Where no man has gone beforeImage
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par Sammael »

papynard a écrit :moi mes grand parents avaient même le canapé ,que quand tu t'y enfoncer tu ne pouvait plus en sortir :lol6:
C'est tout a fait ca papy. En fait nous avions l'ensemble, les deux fauteuils et le canapé convertible, généreusement donné par les grands parents :mrgreen:
Cependant le canapé, c'etait un vrai piège, une fois dedans, il en fallait deux autres pour vous aider à en sortir :lol:
Il est donc partie au débarra et à été remplacé au pied levé par un canapé d'angle pour faire plaisir à madame. Seulement je n'est pu me résoudre à me débarasser des deux fauteuils qui etait encore en très bon état. Tellement moche mais tellement confortable. Sincèrement j'hesite même à les changer tellement je suis bien dedans :mrgreen:
maclovin36 a écrit :Une bien belle pièce, ma foi! :beer:
Tu est le bien venu quand tu le veux voisin :pouce:

en tout cas merci pour vos compliments ca fait plaisir. Je mettrais de nouvelles photos dès que possible, en fait dès que conforama se sera décidé à me fournir mon nouvelle appareil photo :lol:
j'ai apporté quelques changement esthetiques, quelques affiches de films et la mise en avant de quelque uns de mes coffrets.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par STAG66 »

C'est propre, c'est net, c'est beau, c'est décoré avec goût , le matos est bon et les DVD et LD de même .... et c'est confortable avec ces super fauteuils ( si!si! c'est le top du confort ces vieux de la vielle aussi confortables qu'au cinoche ) ) un vrai régal pour une petite épouse fatiguée.... qui rentre du travail .... qui retrouve son petit minet .... une bonne pizza et un bon film ....bien Sammael .... fo se faire et faire plaisir ....je te souhaite de trés agréables moments . :beer:
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par Sammael »

Petite mise a jour. Ayant récupéré quelques affiches par mon travail (j'ai aussi récupéré un panneau de Iron man 2 qui fait 1m16 de large sur 2m de haut que je sais pas ou mettre :lol: ) j'ai refait un peu la déco de la pièce et j'ai remplacé les fauteuils par un canapé 3 places.
J'ai aussi ajouté une bibliothèque pour mieux organisé la collection de films.

Voici quelques photos :
quelques vues d'ensemble
Image
Image
Image

Mes affiches :P :
Watchmen d'un coté
Image

Iron man 2 de l'autre ^^
Image

Une bibliothèque DVD avec l'enceinte de gauche :
Image

L'enceinte de droite :
Image

Ici les Bluray et les HD-DVD pour les quels je reserve une bibliothèque :
Image

Et pour finir la partie serie TV :
Image

Normalement l'ampli sera prochainement remplacé par un modèle Yamaha RX-V465
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par maclovin36 »

Cette pièce promet de sacrés moments vidéoludiques. Bons visionnages
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par le chti »

:mrgreen:

Franchement, j'adore :pouce:

... une phrase qui ne doit plus exister dans ton vocabulaire:

- " Mais qu'est ce qu'y a à la télévision ce soir ??? Image
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par Sammael »

le chti a écrit ::mrgreen:

Franchement, j'adore :pouce:

... une phrase qui ne doit plus exister dans ton vocabulaire:

- " Mais qu'est ce qu'y a à la télévision ce soir ??? Image
Il est vrai que c'est rare que je soit a cours d'idée pour les programmes du soir :lol:
J'ai même encore des films en DVD sous blister, que je n'est pas encore eu le temps de regardé
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par manfred »

Je m'ajoute aux autres pour te féliciter à propos de ton installation et du soin que tu as pris pour faire les photos :pouce:

Je suis toujours étonné de ces intérieurs si bien rangés, à croire qu'ils ne l'ont été qu'au moment de la prise de vue :lol6:

L'affiche de Watchmen en jette un max, personnellement j'ai celle du spectre soyeux :sifl:

Post-scriptum : cela n'a rien à voir mais puisqu'on parle d'affiche, hier soir, tard, gratuitement mais non sans quelques sueurs froides,en mauvaise compagnie, en quelques couloirs du métro parisien, j'ai réussi avec l'aide d'un complice, à récupérer 3 affiches du documentaire sur THE DOORS...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par adrien13 »

Je viens de réaliser que je ne t'avais pas félicité pour ta pièce, c'est chose faite : BRAVO :clindoeil:

OK, elle est TRES différente de celle de tron2 ou Steadrunner mais c'est petit, c'est mimi, c'est zoli et puis ça marche, ça suffit :mrgreen:
manfred a écrit :Je suis toujours étonné de ces intérieurs si bien rangés, à croire qu'ils ne l'ont été qu'au moment de la prise de vue :lol6:
Je veux en savoir plus moi aussi, parce que entre ma légendaire façon de ranger et puis les soirées entre amis et tout et tout, mon salon ressemble plus à un champ de bataille qu'à un salon type des annonces immobilière ou des série TV !

Sinon, y'a quoi ce soir à la TV ? :lol6:
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par Sammael »

Tout d'abord aucune honte, belle prise l'affiche des doors :pouce: :mrgreen:

Du fait de mon travail je peut parfois me procuré de jolies affiches ou encore des presentoirs promotionnels ce qui est un plus fort sympa :clindoeil:
Comme je le disais plus haut j'ai eu l'occasion de récupéré un présentoir sur pied de Iron man 2, sur 3 faces reprensantant Iron man, son nouvel équipier et Mickey rourke sur la derniere face. Le tout faisant plus de 2m de haut sur plus d'un 1m10 de large :lol: autant dire que je ne l'est meme pas déballé :lol:

Pour être honnete j'ai ranger avant de prendre les photos car avec les enfants, surtout notre dernière de 11 mois qui à tendance à s'étendre de partout :lol:
Je fait toute fois en sorte que mes bibliothèques soit le mieux ranger possible, c'est d'ailleurs monnaie courante que je me prenne un après midi pour les reclassé, j'aime bien cela.

pour répondre a ta question adrien, ce soir, ayant recu L'etrange histoire de Benjamin Button en BR, ca sera ca au programme ce soir :pouce:
Et normalement, demain soir il est prévu qu'on se fasse avec mes plus grands enfants une soirée Halloween de Rob zombie.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par manfred »

Sammael a écrit :Et normalement, demain soir il est prévu qu'on se fasse avec mes plus grands enfants une soirée Halloween de Rob zombie.
Alors là, franchement, je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais cette suite là est encore pire que la première, ROB ZOMBIE faisant preuve d'une sauvagerie dans la violence assez inouïe, radicale et excitante (je ne suis pourtant guère néophyte en la matière :clindoeil: ).

Quoiqu'il en soit, pour ce qui est de Michael Myers, je serais toujours plus ou moins preneur, depuis temps qu'on se connaît :o

Du lourd, du très lourd, comme je l'ai pu constater sur place et sur pièce (on en reparlera peut-être plus tard) :
Fichiers joints
3700301018007.jpg
Halloween_2-2.jpg
halloween-2-new-teaser.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par Sammael »

Promis je te donnerais mes impressions demain soir après coup.
J'ai vu le premier au cinema et j'avais beaucoup aimer, mais je n'est jamais vu le deuxième encore. En tout cas je pense passé un excellent moment car les deux editions sont loins d'etre dégueu avec une image très jolie pour du dvd et une piste DTS
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par ryo_s »

Sammael

tu as acheté tes meubles à conforama, j'avais la meme table mais elle n'a pas tenu le choc :mrgreen:

du coup j'ai pris du plus gros du plus costaud
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »