Il y a de tout dans ce lot : de quoi lire les disques pal et NTSC, de quoi lire les sous titres close captioned pour arriver à suivre ce qui se passe sur les lds NTSC, et un choix varié de disques de tous styles, avec beaucoup de titres courants, mais aussi des choses un peu collectors. Le tout j'espère pour un prix honorable : 80 euros.
Pour cette modique somme je propose donc :
- un lecteur PAL/NTSC CLD 950 avec sa télécommande. Bon fonctionnement testé. Courroie nettoyée. Un problème avec l'affichage qu'on ne distingue que dans le noir (peut-être un réglage? j'ai posé la question ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 942#p87942)
- un décodeur close caption qui permet de lire le sous titrage pour sourds et malentendants présent sur certains disques NTSC. C'est un ligitek 400 avec sa télécommande. Chouette modèle avec beaucoup de réglages possibles et surtout une entrée s-vidéo. Il a néanmoins un problème avec les sous-titres positionnés en bas à gauche. Le phénomène est moins visible avec certains réglages. Pour plus de détails, voir ce post : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 3%A9codeur
- le lot de 45 disques suivants (voir édit en fin de page et rajout de 34 titres en plus) :
Goldeneye NTSC CC
Usual suspects PAL VOST
La cité des enfants perdus PAL

Carmen (le film) PAL
Léon PAL
Face/Off (Volte face) NTSC CC
True lies PAL
Heat PAL
Titanic (ben oui, forcément! mais NTSC et CC!)
L'armée des douzes singes PAL (revu l'autre jour avec beaucoup de plaisir

Flubber PAL
Le cinquième élément PAL (inévitable... désolée! en même temps c'est un très bon film qui se revoit toujours avec plaisir!)
Pulp fiction NTSC CC (pochette abîmée)
The rocky horror picture show PAL VOST
Twister NTSC CC
Con air (les ailes de l'enfer) NTSC CC (avec John Cusack, j'adore ce mec!

Assassins PAL (Stallone Banderas)
Dune PAL
Kagemusha PAL
Backdraft PAL
Air Force One NTSC CC
Disclosure (Harcèlement) NTSC CC
Braveheart PAL
Top gun NTSC cc
Piège à grande vitesse PAL
La guerre des étoiles PAL (cette version)
L'empire contre attaque PAL (cette version)
Le retour du Jedi PAL (cette version)
The full Monty PAL (la comédie que votre femme ne refusera pas de voir)
The purple rose of Cairo/Broadway Danny Rose NTSC (deux Woody Allen pour le prix d'un, mais sans sous titrage. Cela dit WA est très compréhensible entre deux "you know...")
Up Close and personnal (personnel et confidentiel) NTSC CC
Le patient anglais PAL
Le hussard sur le toit PAL
The three tenors PAL
La rançon PAL
Jumanji PAL
Forest Gump PAL
Ridicule PAL
Le roi lion PAL
Toy Story PAL
Puccini La Tosca PAL coffret opéra
Coffret Jurassic Park PAL (on va pas commencer une collection sans un coffret hein?!

Imagina 94-95 PAL pour le fun car pas sûre que le disque passe jusqu'au bout (un grosse fêlure à l'extrémité)
Planetary traveler NTSC (une curiosité que les autres vous envieront)
The Discoverers NTSC (un film tourné en IMAX)
Voilà, je pense que ça fait un lot correct avec 45 LD dont quelques trucs originaux et pas trop courants, un lecteur et un décodeur CC, même si tout n'est pas aussi parfait qu'au jour de leur sortie.
J'aimerais faire plaisir avec ce lot à un petit nouveau et dans un premier temps je ne vends que le lot. Inutile donc de poster pour autre chose!
Aucun envoi possible : il faut venir le récupérer !
[edit] Comme je suis décidément trop sympa et pour fêter dignement mon anniversaire, je rajoute un lot de 34 LD (mais y'a un ou deux doublons...) et je passe le prix du lot à 80 euros. A ce prix là, faites un cadeau à votre belle-mère ou votre petite soeur, mais ne laissez pas passer le truc!
Le dernier empereur PAL VOST
Le cave se rebiffe PAL
Les caprices d'un fleuve PAL
She's so lovely PAL
Sept ans au Tibet PAL
Des hommes d'honneur PAL
Jour de fête PAL
Mes meilleurs copains PAL (culte!)
Papy fait de la résistance PAL
Piege de cristal PAL
The player PAL
Heat PAL VOST
Sur la route de Madison PAL
Toy story PAL (2eme exemplaire donc)
Les trois jours du condor PAL
Uranus PAL
Les virtuoses (à ranger à côté de full monty...) PAL
Les visiteurs PAL
Danse avec les loups PAL VOST
Days of thunder NTSC CC
Le dîner de cons PAL
Gorilles dans la brume PAL
Goldeneye PAL
Greystoke la légende de Tarzan PAL
Niagara PAL
Short cuts PAL

Blade runner PAL
Aliens PAL
L'armée des douze singes PAL (2eme exemplaire)
Chaplin PAL
Le colonel Chabert PAL
Excalibur PAL
Les félins PAL
Le fugitif PAL