Discussions sur le juste prix des choses...

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
zebulon

Discussions sur le juste prix des choses...

Message par zebulon »

Message de Kiko :

Suite à de nombreux hors sujets apparus dernièrement sur les sujets de vente, j'ai pensé que nous pourrions une bonne fois pour toute discuter tous ensemble sur le juste prix des choses (Lecteurs + LD + ...) afin que chacun puisse donner son avis
Les quelques messages ci dessous sont en partie des hors sujets provenant du marché des LD
:jap:

Ah les vautours! ce lecteur est le haut-de gamme sony. Un pti nouveau arrive et on veut l embobiner hein. A 50 ou 60 avec les concerts? ben voyons, continuez ainsi et vous tuerez le ld. Ce site restera un lieu, un lien entre radins, (et vous vous dites passionnés) et le ld fera ses beaux jours ailleurs.
zely30

Re: Discussions sur le juste prix des choses...

Message par zely30 »

zebulon a écrit :continuez ainsi et vous tuerez le ld.
Lit la presse, le LD est déjà mort.

60 euro hors port, c'est correct.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

zebulon a écrit :Ah les vautours! ce lecteur est le haut-de gamme sony. Un pti nouveau arrive et on veut l embobiner hein. A 50 ou 60 avec les concerts? ben voyons, continuez ainsi et vous tuerez le ld. Ce site restera un lieu, un lien entre radins, (et vous vous dites passionnés) et le ld fera ses beaux jours ailleurs.
Dans ce cas le plus simple est de respecter la charte (Que nul n'est censé ignorer :clindoeil: ) et de proposer un prix souhaité
C'est bien pour ça que nous demandont aux membres de mettre un prix souhaité en face de leurs matériel ou LD car ça évite ainsi les tensions
Sinon il y a Ebay :jap:

Enfin juste pour info, Kinryuu récupère un gros lot de LD chez moi ce week end au prix de 1 € pièce donc il se base aussi sur les prix qu'il a l'habitude de pratiquer
Moi même j'achète des centaines LD par lot (L'an dernier plus de 1000) et c'est le prix que je paie (Certains membres qui sont déjà venus chez moi pourront te le confirmer)
Ici même j'ai acheté la semaine dernière un lot à 150 € pour 127 LD et une platine PAL/NTSC PIONNEER http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... ?f=4&t=866
C'est dans la moyenne de ce que je paie. Donc voila on s'appuie sur ce que l'on connais par ailleurs
Si on compare à la vente dont je donne le lien ci dessus, on est largement dans les prix :clindoeil:
zebulon

Message par zebulon »

Ah mais vous ne parlez pas du haut de gamme qui est ici proposé. Le 850 de sony, rare hein kiko.. Alors, pensez-vous qu on aura encore de belles proposition a l avenir. Aussi, 1 euro le ld, ok, si vous le dites, mais a ce prix je ne vois ici que le commun, basique. Alors, ailleurs, c est du vol c est ça? pour avoir du rare, faut payer non? sinon a part qq chance, a 1 euro on espere quoi? la c mort
remitarn

Message par remitarn »

Très bonne affaire pour le futur acheteur a se prix la et pour toi aussi puisque tu veux t en débarrasser.
(juste une parenthèse)
Apres y a aussi le coté je récupere et je vends pour me faire de l argent mais ce n est pas la vocation de se forum, pour cela y a des sites de vente.
Nous sommes surtout là pour échanger autant des laserdiscs que des discutions. Zebulon, si effectivement les gens qui vienne ici pour vendre ne sont pas content du prix ou s il ne vendent pas leurs 'produits' ils peuvent aller voir ailleurs. (<= pas dans le sens faire voir ailleur :mrgreen: )
Nous sommes effectivement passionnés, la preuve, personne ici pourra dire qu a un moment donné il n a pas craquer sur l achat d un laserdisc en mettant beaucoup plus que la limite qu il s etait fixer.
Entre kiko qui recupere des lots pour en faire profiter les uns ou Major qui est toujours pres a chercher des titres pour les autres, je ne pensent pas que nous soyons des radins, on essaye tous de trouver les meilleurs titres aux meilleurs prix.
(je ferme la parenthèse et ma bouche par la même occasion)

Zebulon, j ai payer des titres plus que commun 5€ parce que je les voulais dessuite puis des titres tres rare a même pas 2€ (parce que j y suis tomber dessus) avec frais de port donc au final pour quelqu un qui peut se deplacer 1€
Il n est pas de question d arnaque, si le vendeur veut faire profiter quelqu un qui s en servira et que le prix lui convienne je vois pas pourquoi tu cris au scandale. Il m est arriver de donner des trucs que j avais acheter super cher et qui ne me servant plus j avais pas d interet de les garder, parce que la, si j avais fait ca, oui j aurai été radins.
zebulon

Message par zebulon »

Peut-etre suis-je hors temps, peut-etre trop passionné, et craint pour l avenir. Mais, si myrigor est ok, alors, je m incline et vais calmer mes ardeurs. Qui vivra verra, et vive le ld. Aussi zely, pense-tu que le sasféplus soit mort? tout ce qui n est plus distribué dans le commerce n a plus de valeur? sans ces offres de particuliers, ou irions-nous? allez, j arrete d importuner ce post, bon w-e!
remitarn

Message par remitarn »

zebulon a écrit :Peut-etre suis-je hors temps, peut-etre trop passionné, et craint pour l avenir. Mais, si myrigor est ok, alors, je m incline et vais calmer mes ardeurs. Qui vivra verra, et vive le ld. Aussi zely, pense-tu que le sasféplus soit mort? tout ce qui n est plus distribué dans le commerce n a plus de valeur? sans ces offres de particuliers, ou irions-nous? allez, j arrete d importuner ce post, bon w-e!
Je te comprend, et je te confirme que se qui ne se fait plus n est pas forcement mort. La preuve en est avec le Laserdisc. Mais je pense que nous sommes qu une poignée de passionné ou des personnes qui cherchent simplement a collectionné pour collectionné (les gens qui achète tout et n importe quoi a n importe quel prix)
Apres je me repete, le vendeur n a pas donné de prix de départ, un acheteur lui propose un prix, s il est d accord je ne vois pas ou est la mal, s il a plusieurs propositions, soit il choisi la premiere en partant du principe 'premier arrivé premier servi' ou il vend au plus offrant (même si le forum est clair, nous devons affiché les prix) s il veut se faire un peu plus d argent et vendre a un prix qui effectivement est plus dans 'l argus'
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Ici on essaye de s'echanger ou de vendre sans abuser
sinon on perd la notion de partage et de convivialité du forum
Mon estimation n'etait pas une confirmation non plus
je ne connais pas les modeles de LD sauf un peu les pioneer
c'est d'ailleur pour ça que j'ai demandé l'avis aux autres membres
sinon j'aurais pu envoyer un MP en douce si j'aurais voulus l'escroquer
je ne suis pas aussi bête ... enfin je pense
dsl d'avoir créé cette revolte des fanas de LD
remitarn

Message par remitarn »

Je trouve en se moment que nous sommes tous plus ou moins tendu et que les 'conflits' (enfin y a pire hein) parte au quart de tour.
Aller viendez je vous offre une mousse :beer:
Modifié en dernier par remitarn le ven. 17 oct. 2008, 16:31, modifié 1 fois.
Master LD

Message par Master LD »

AAAhhhhhhhhh !!!!!!!!! :beer:
zebulon

Message par zebulon »

Merci remitarn, tes messages ont attisés mes craintes. Je sais, je vois, vous etes tous réglos, tout n est que question d entente. Et de voir que tu as compris mon point de vue, en m expliquant clairement et calmement me rassure. Bien a toi, et encore toutes mes excuses a ceux que j aurai heurtés. Mettez ca sur le déboulonnage d 1 passionné aux aguets. Zebulon a pété un boulon
ccc

Message par ccc »

tiens un conflit ou je n'etais pas
tout arrive!!!!!!
vous voulez de lecteurs
ok
suffit de demander et des ld pal ,ok
j'ai des doubles
mp mails ou autre moyen
je suis a vous lol :beer: :gourdin: :bise: :lol2: :love: :mrgreen: :clindoeil:
zebulon

Message par zebulon »

Tiens y a un 850 sony sur ebay, 11 encheres, il reste 8 jours. Demarré a 1 euros, l est a 25 aujourdhui. Sourire
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Tu as le lien ?
je ne le trouve pas
merci
Master LD

Message par Master LD »

N° objet Ebay: 170271902763 :manger:

Retourner vers « Le coin du feu »