[PAL] Les James Bond sont PAL
- remitarn
[PAL] Les James Bond sont PAL
Il y a certains films que j'aurais voulu voir édité en laserdisc ou du moins plus accessible (car il n'est pas toujours facile de se procuré du Truffaut ou du Godard en NTSC), même dans une édition la plus simple possible, mais qui ne sont jamais sortie, malheureusement. A l'inverse certains titres ont été édités en 3 versions, sans forcement de changement d'une sortie a l'autre si ce n'est que la pochette et son dessin.
Tout ca pour en venir a James Bond
LES 18 PREMIERS JAMES BOND
Au total 18 films sortie en France sur le support laserdisc. Les 18 premiers volets.
1 James Bond 007 contre Dr. No
2 Bons baisers de Russie
3 Goldfinger
4 Opération Tonnerre
5 On ne vit que deux fois
6 Au service secret de Sa Majesté
7 Les diamants sont éternels
8 Vivre et laisser mourir
9 L'Homme au pistolet d'or
10 L'Espion qui m'aimait
11 Moonraker
12 Rien que pour vos yeux
13 Octopussy
14 Dangereusement vôtre
15 Tuer n'est pas jouer
16 Permis de tuer
17 Goldeneye
18 Demain ne meurt jamais
Nous allons ici parler plus en détail des 16 premiers titres car les deux autres (avec Pierce Brosnan) non connu qu'une seule parution et bien différente des autres James Bond.
JAMES BOND & LE LASERDISC
Donc 3 éditions pour les 16 premiers James Bond.
Première édition
Pochette avec un format que l'on voit régulièrement pour un laserdisc, l'affiche originale du film (du plus bel effet pour les James Bond) avec (malheureusement) la bande grise a droite.
Deuxième édition
version remasterisé de la première édition pour le son et la vidéo, certain des titres ne tiennent plus que sur 2 faces et non 3. Changement tadical au niveau du visuel, pour la jaquette l'affichage originale est entouré d'un visuel effet collector. Cet effet est accentuer grâce (a cause) d'un autocollant 'nouvelle édition' et les films sont numéroté de 1 à 16 afin de te montrer que tu es un peu con heu.. afin de visionné les volets dans l'ordre de parution.
Troisème édition
Pour le format son et image on reprend la version remasterisé. Changement radical au niveau visuel, l'affiche originale a été remplacer par une photo qui y ressemble et est entouré d'un décor effet 'collector' plus ou moins différent de la deuxième édition.
JAMES BOND & PIERCE BROSNAN
Comme dit au début, les deux premiers James Bond avec Pierce Brosnan on aussi fait l'objet d'une édition en laserdisc. Le choix sera moins compliqué que pour les 16 premiers films car une seule édition existe. Et puis le Goldeneye est aussi facile a trouver que notre bon vieux coffret Abyss ou que la version simple de Titanic.
JAMES BOND L'OUBLIÉ
Jamais plus jamais sorti en 1983, est le remake « hors série » d'un James Bond précédent : Opération Tonnerre (1965). Je ne vais pas vous détailler le pourquoi du comment de se film notre ami Wikipédia le fait très bien, je vous conseille en tout cas de lire l'article afin de comprendre pourquoi se film n'est pas dans l'officiel James Bond et pourtant joué par Sean Connery.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_plus_jamais
Bien entendu, vous aurez deviner, encore une pochette différente pour cette édition PAL, mais une chose de bien vous n'aurez pas a choisir entre différentes parutions.
EN RÉSUMÉ
pour faire simple, un petit résumé en chiffre, ca ne sera pas plus mal après toute cette lecture.
JAMES BOND & LE LASERDISC c'est
19 films
3 collections (pour les 16 premiers volets)
et surtout des heures de visonnage.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis preneur de toute les photos de pochette / surtout pour les 16 premiers films afin de faire des planches.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par remitarn le ven. 15 mai 2009, 20:03, modifié 1 fois.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
Re: Les James Bond sont PAL
jamais plus Jamais édition "Les années Laser-L'écran Laser" avec gros boulot sur l'image, le son, glass master et le pressage, afin d'avoir une qualité globale du plus haut niveau possible sur le support.
On devrait aussi un peu parler du processus de parution et de l"éthique qualitative de ce Micro-éditeur
On devrait aussi un peu parler du processus de parution et de l"éthique qualitative de ce Micro-éditeur
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
- le chti
Zely, sans le vouloir, m'avait compliqué l'existence avec ce sujet (ici)
J'ai fait des comparaisons d'image entre deux éditions... j'ai cherché le pourquoi du comment (sans vraiment trouver de réponse): pourquoi l'un s'appelle Dr NO et l'autre James Bond contre Dr NO (c'est peut-être un détails pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup
)
... Bref, pour résumer ma grande constatation sur quelques titres d'édition différentes, la première édition est toujours en stéréo et n'est pas toujours chapitré...
Un exemple: le Dr NO de la seconde édition est en mono. Pourquoi ???
ça y est... je me pourri encore l'existence...

J'ai fait des comparaisons d'image entre deux éditions... j'ai cherché le pourquoi du comment (sans vraiment trouver de réponse): pourquoi l'un s'appelle Dr NO et l'autre James Bond contre Dr NO (c'est peut-être un détails pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup

... Bref, pour résumer ma grande constatation sur quelques titres d'édition différentes, la première édition est toujours en stéréo et n'est pas toujours chapitré...
Un exemple: le Dr NO de la seconde édition est en mono. Pourquoi ???

ça y est... je me pourri encore l'existence...

- remitarn
Le titre anglais est Dr No le francais James Bond contre Dr No
ensuite en se qui concerne la qualité d'une édition et de l'autre avec leurs differences, pour moi uen seule réponse; la seules différence est dans la pochette et tout ca pour vendre.
ensuite en se qui concerne la qualité d'une édition et de l'autre avec leurs differences, pour moi uen seule réponse; la seules différence est dans la pochette et tout ca pour vendre.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
- le chti
C'est tout c.n, mais j'ai enfin une réponse. MERCI remiremitarn a écrit :Le titre anglais est Dr No le francais James Bond contre Dr No

Le docteur No est Mono parce que le Master final du FIlm est Mono, et que seule la dernière édition DVD-Blue Ray est en 5.1 issus des bandes originale
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
- zely30
T'es sûr pour les versions 2 et 3; je pensais que c'était le contraire. Que la version avec l'autocollant était la deuxième ?
Ce serait pas la première fois que je me trompe ...
Ce serait pas la première fois que je me trompe ...
- remitarn
Pour l'ordre je ne sais pas trop. J'ai fait ca dans ma logique, mais je me trompe peut être.
- zely30
je viens de vérifier les dates sur les pochettes des éditions 2 et 3, et je crois bien que tu te trompes. 

- remitarn
J'ai rectifié, merci Zely
Tu te fait tout les films dans les 3 éditions?
Tu te fait tout les films dans les 3 éditions?
- zely30
Non, je cherche les éditions 2; mais j'ai des doubles en édition 2 et 3, du coup j'ai pu regarder.
- kiko
- Technicien du forum
Super Sujet Remi
Merci
Voila pour toi (et pour tous les autres membres bien sur) l'intégralité des scans pochette recto verso de toutes les éditions de James Bond Pal (Sauf oubli de ma part tout est la)
Pour chaque série il faut cliquer sur le bitonio en bas de la page à droite pour aller à la page suivante
Sinon il suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir
http://www.laserdiscplaza.fr/gfd/

Merci

Voila pour toi (et pour tous les autres membres bien sur) l'intégralité des scans pochette recto verso de toutes les éditions de James Bond Pal (Sauf oubli de ma part tout est la)
Pour chaque série il faut cliquer sur le bitonio en bas de la page à droite pour aller à la page suivante
Sinon il suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir
http://www.laserdiscplaza.fr/gfd/
- remitarn
Zely tu recherches donc l'édition 'collector' ?
Kiko merci pour les pochettes, j'ai passer mon après midi sur lddb sans grand succès.. Les images viennent de ta collection perso?
Kiko merci pour les pochettes, j'ai passer mon après midi sur lddb sans grand succès.. Les images viennent de ta collection perso?
- Philac
Tiens en voilà 27 tous chauds PAL français
- kiko
- Technicien du forum
Yesremitarn a écrit :Kiko merci pour les pochettes, j'ai passer mon après midi sur lddb sans grand succès.. Les images viennent de ta collection perso?