Nos platines de salon !

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
pericoloso

Re: Nos platines de salon !

Message par pericoloso »

ryo_s a écrit :moi je m'attaque à un truc moins risqué, je retape les platines vinyles :mrgreen:

et j'essaye de reparer des lecteurs LD
Moi je retape ce que je trouve, le dernier en date c'est mon avatar, un philips à lampe de 1959, de la mécanique de char Panzer. :tronc:
jonathanpatate
Modérateur

Message par jonathanpatate »

De mon coté j'ai déniché çà :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1153043806

Une MDS-501 en rade complète. :manger:
Je l'ai prise pour tenter de réparer mon Denon DN-990R qui déraille de manière aléatoire. Comme elle partage le même bloc optique... :pouce:
La greffe à bien pris mais idem. :cry:
Malgré réglages, mesures, graissage, huilage, nouveaux condensateurs, etc... le bloc optique perds son tracking et déraille régulièrement.
De toute façon platine soit disant "PRO" à problèmes, plein sur la baie indiqué comme HS "Error".
Bref problème plus électronique que optique. Conception foireuse.

Bref prenez TOUJOURS du Sony, entre Sharp et Denon çà commence à bien faire ces appareils de merde !
Tant pis, j'ai perdu, je garde le Denon pour spare (certaines pièces communes avec la 501 vous l'aurez compris) et je suis en train de retaper la 501 du coup. Qui elle me fait pas de soucis ! Me détecte le disque au quart de tour et reste stable.

Pour la 501, le problème initial est qu'elle n'éjectait pas le disque : problème de courroie bien connu : http://minkara.carview.co.jp/userid/389 ... /note.aspx
Pas de commentaires, les images sont claires. :clindoeil:
Réparé en 2 minutes, même pas besoin de tomber le moteur.

Autre problème, la platine re-avale le MD juste après l'avoir éjecté. Solution : nettoyer la fourche optique.

Ensuite : potard de la prise casque qui crachote. Solution : injection de KF F2 contact et le tour est joué.

On passe du coté esthétique :

Après, il n'y avait plus que 2 pieds sur 4, dont un qui n'est pas d'origine et le gars à mis un vis trop long (style 2-3 centimetres) sur le pied d'en bas à droite. Il a vissé comme en malade, la visse a commencé a perforer la carte "micro" placée juste au dessus, qui s'était donc pliée sur 15-20°. Rien de grave mais certains sont vraiment trop trop cons !

Quelques coups sur la façade...

Avec un petit pinceau et de la peinture noire çà devrait le faire. :fonsde:

Bouton AMS rayé, un peu de laine d'acier 000, un coup de bombe et hop. Le capot est à poncer et à repeindre aussi, j'ai ce qu'il faut. :king:
Me reste plus qu'a changer les pieds (disponibles chez audiophonics) et remplacer la fiche secteur car c'est une prise anglaise.
La platine étant en 240V.

Je vais me ruiner :lol: :

http://www.audiophonics.fr/pied-plastiq ... -3644.html
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... lex-e29617

Mes télécommandes de MDS-503 sont compatibles avec la 501.

Voila voila.
Modifié en dernier par jonathanpatate le dim. 26 mai 2013, 18:27, modifié 1 fois.
adrien13

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 20:30, modifié 1 fois.
PhilippeC

Message par PhilippeC »

adrien13 a écrit :Depuis le temps que je dois la mettre :
La référence serait la bienvenue. Le zoom permet de deviner une Tascam...
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
adrien13

Message par adrien13 »

.
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Oh qu'elle est belle! Et puis quand on clic sur la photo, on lit très bien la référence. :bb:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

moi je n'ai qu'une 520 silver
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
macaddict77

ryo_s a écrit :moi je n'ai qu'une 520 silver
Bienvenue dans la galaxie du MD.... :beer: C'est déjà pas si mal....de plus les silver sont plutôt rare! :pouce:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
jonathanpatate
Modérateur

ryo_s a écrit :moi je n'ai qu'une 520 silver
je te rappelle qu'une 520 black t'attends chez moi...
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

je sais j'allais t'envoyer un mp à ce sujet :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
pericoloso

Message par pericoloso »

jonathanpatate a écrit :Bref prenez TOUJOURS du Sony, entre Sharp et Denon çà commence à bien faire ces appareils de merde !
Même Denon?

D'un autre coté c'est un peu logique Sony est le concepteur du MD, c'est un peu comme pour le vhs, j'ai toujours pris des JVC. :blbl:
jonathanpatate
Modérateur

pericoloso a écrit :
jonathanpatate a écrit :Bref prenez TOUJOURS du Sony, entre Sharp et Denon çà commence à bien faire ces appareils de merde !
Même Denon?

D'un autre coté c'est un peu logique Sony est le concepteur du MD, c'est un peu comme pour le vhs, j'ai toujours pris des JVC. :blbl:
Oui même Denon "PRO"...

http://www.ebay.ca/itm/Denon-DN-990R-Pr ... 0329683405
http://www.ebay.ca/itm/Denon-DN-980F-Pr ... 1083393258
http://www.ebay.de/itm/DENON-Profession ... 1005042740
http://www.ebay.de/itm/TOP-DENON-Profes ... 0870101833

On trouve pas mal de gens qui cherchent de l'aide sur divers forums trouvés via google concernant des machines Minidisc Denon qui affichent "Error".
D’où ma remarque dans mon post plus haut. Il y a un loup dans la conception des circuits de ces bécanes quelque part pour justifier cette hécatombe !
Je vous rappelle pourtant que les mécaniques employées sont quasi les mêmes que les modèles de salon MDS-501 et MDS-503. Qui elles n'ont pas de problèmes de fiabilité à grande échelle.
A fuir donc.

De toute façon je le constate également sur ma TEAC MD-10, qui heureusement a toute sa mécanique et sa partie gestion/AD-DA fabriquée par Sony. PCB compris.
Et bien elle est plus lente pour reconnaitre les disques (le programme / firmware de la platine reste codé par Teac).
Je parle de 2 secondes de plus pour m'afficher le titre du disque après l'insertion (comparé à une 503 ou JA3ES). Ce n'est pas un problème en soit, mais ya pas à dire c'est nettement mieux maitrisé quand c'est Sony.

Certains se rappellent peut-être aussi de la Sharp MD-R2 qui se permet de ré-écrire la TOC sur le disque que l'on vient d'introduire sans qu'on le lui demande !
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =45#p63520
pericoloso

Message par pericoloso »

Bon je vais être un peu hors sujet mais tout en restant dans l'esprit du minidisc. En fait de par mon coté conservateur traditionaliste, réfractaire aux iphones et autres produits dérivés, haut de gamme c'est certain, mais fragiles et au look gadget, je voudrais un enregistreur aux dimensions d'éléments hifi qui allierait les fonctions d'édition et la connectique du MD mais qui enregistrerait sur carte SD, clé usb et avec une multitude de formats et niveaux de compression. :fonsde:

J'ai plein de Flac que je peux écouter que sur le pc qui ne se trouve pas à proximité de la chaine. Le pc remplit toutes ces fonctions bien sûr mais pas de ça dans le séjour, c'est mon choix. C'est un peu chiant de devoir exporter sur cd tout ce que je veux écouter sur la chaine. :heu2:

J'ai vu du matos rackable chez Tascam et Marantz mais c'est de l'usage pro, connectique pro, pas de télécommande, pas d'usb, pas de format Flac, bref pas vraiment ce que je recherche. Peut-être que ça existe pas, il doit pas y'avoir tellement d'amateurs pour ce type de matos. :cry:
macaddict77

Bah le truc ça doit être le serveur de fichier audio...mais c'est avec disque dur. Y'en à tout un tas maintenant et à tous les prix. Moi aussi, je suis dans la même situation et ça me gave de graver les CD a chaque fois. D'autant que quand c'est du flac 24/96 faut convertir en 16/44,1 pour le graver donc...perte!
adrien13

Message par adrien13 »

.
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »