J'ai fait une série de photos du paquet que j'ai préparé ce dimanche pour notre ami koopask afin d'illustrer
Je commence par mettre les LD dans un sac
Je scotche bien le sac afin que les ld soit bien sérrés les uns contre les autres
En effet j'ai trop souvent reçu des LD qui (lorsqu'ils ne sont pas bien sérrés) se balladent librement et finissent par déchirer les tranches de la pochette en carton a force de tapper contre celle ci. Parfois ce sont les 3 tranches "fermée" de la pochette qui étaient déchirées :twisted: Un LD est un article qui est assez lourd et il peut faire du dégat.
C'est toujours énervant de recevoir une pochette déchirée
J'entoure ensuite l'ensemble par du papier bulle assez épai
Une seconde couche de papier bulle plus "classique"
Enfin j'enveloppe le tout dans du carton dur. Je récupère mes carton dans la rue (On en trouve partout)
Le seul truc c'est de prendre du carton qui soit bien "resistant" et dur
Avec cette technique je n'ai jamais eu de soucis; les LD sont toujours arrivés en bon état.
J'ai reçu pas mal de LD par contre qui souvent étaient cassés à cause d'un emballage trop "light"; c'est toujours rageant :twisted:
Encore une fois il ne faut pas oublier que le LD est un article à la fois "Lourd" et "Fragile"; il faut essayer de composer avec tout ça...
Maintenant n'hésitez pas à donner vos trucs (Boites à Pizza ou autre)