Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

s-l1600.jpg
s-l1600 (3).jpg
s-l1600 (2).jpg
s-l1600 (1).jpg
me voilà à nouveau proprio d'un RH1 :blbl: :angel: acheté sur eBay pour 321 €
seule ombre au tableau : batterie faible ! pas trop grave car ce petit bijoux me serviras exclusivement pour la maison :pouce:
et comme déjà dit, une batterie No Name ou un PowerBank, feront l'affaire
autrement ce RH1 est en parfait état, il y a même un micro avec :pouce:
Walkman Sony Hi-MD MZ-RH1 Lecteur Enregistreur


L'emballage d'origine

CD-ROM d'installation

Les écouteurs d'origine Sony avec la télécommande

Le chargeur avec le câble USB

Le câble optique

Mode d'emploi

La housse

La batterie faible

un microphone Sony Neuf
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

Il ne reste plus qu'à trouver la boite à cigare en cuir :mrgreen: qui va avec...
3175_73683302339_8358270_n.jpg
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :Il ne reste plus qu'à trouver la boite à cigare en cuir :mrgreen: qui va avec...
3175_73683302339_8358270_n.jpg
Oh ! joli, Philippe :pouce: c'est la classe à Dallas :jap:
j'ai des grandes boites à cigares, je me suis dit que si mon Walkman n'avais pas son carton d'origine, je le rangerais là-dedans ! mais,il là, alors tant mieux :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

Je n'ai d'étui à cigare mais j'y songe depuis très longtemps...

Cette idée m'a été donné via un français Osiris qui était un des piliers de Sony Insider Minidisc. Il ne me reste plus que quelques photos de son superbe matos et son avatar. Il est hélas passé du mauvais côté de la Force :ane: en achetant un lecteur Hi-Res haut de gamme :grr2:
t411.jpg
t411.jpg (21.93 Kio) Vu 5309 fois
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par macaddict77 »

me voilà à nouveau proprio d'un RH1 :blbl: :angel: acheté sur eBay pour 321 €
Dommage que tu n'ai pas eu celui de Canti! La batterie était nickel chrome! Enfin c'est au poil! Profite bien de ton RH1 :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

Traite le comme ta femme quand tu l'a connue :ane: .
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

merci les amis :pouce: :angel:

je vais en prendre le plus grand soin !

oui, dommage pour celui de Canti :heu:! mais bon. . . . .premier arrivé, premier servi ! ces RH1 commencent plutôt à se faire rares à des prix abordables si on veux rester hors spéculation.
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

avant de trouver mon précieux :angel: , j'avais envoyé une réponse à une annonce trouvée sur le bon coin !
en substance, ça disais :

Le 16 déc. 2017 Laurent ISAAZ via leboncoin a écrit :
bonjour, votre Walkman Sony MZ-RH1 m'intéresse beaucoup ! d'après la description que vous avez fait, l'appareil est donc dans un très bon état. car les deux point faible de ce RH1, sont son affichage et sa batterie ! rassurez moi, de ce coté-là, il n'y a pas de soucis ? pour ça il me faudrait deux photos : (1) de l'écran allumé en lecture et (2) de l'écran pendant la charge de la batterie ? Je vous remercie d’avance ! j'en avais eu un et l'ai revendu, à tors et cet appareil est tellement super qu'il me manque, maintenant ! j'aimerai savoir si un virement bancaire, ça pourrai vous convenir ? autre chose, j'aimerai savoir si c'est possible un envoi international car j'habite en Suisse ! quel coût les frais supplémentaires sont à ma charge, bien sûr ! voilà ! dans l'attente de votre réponse, je vous souhaites une bonne journée ainsi que un très bon week-end. cordialement Laurent


suite à ça, le vendeur m'a envoyé cette réponse :

Bonjour Monsieur,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon walkman sony RH1.
Je n'arrive pas à faire des photos nettes avec mon tel et mon appareil
photo, je vais donc faire appel à mon fils pour cela .
En ce qui concerne l'affichage et la batterie, je pense qu'il n'y a pas de
problèmes, le seul souci que peut avoir cet appareil,c'est qu'il est trop
compliqué pour moi , et c'est la raison pour laquelle je le vends.
La charge se fait normalement et les 3 batteries qui vont avec l'appareil
sont neuves et non déballées sauf celle qui est dans le walkman que j'ai
ouverte pour faire le test.
Quant à l'affichage, quel pourrait être le problème????
Si toutefois nous faisons affaire, un virement bancaire me convient et je
me renseignerai pour les frais.
Bien cordialement

sur ce, j'ai répondu ce qui suit:

Bonjour à nouveau !

Je suis désolé de vous avoir dérangé pour rien, mais entre-temps, comme j’avais moi-même publié une annonce de recherche, j’ai donc eu une offre intéressante.
Je ne vais pas donner suite à cette affaire.

Pour répondre à votre question concernant l’affichage, ces appareils-là ont un affichage organique
éléctro-luminéssant ( Oled ) et quand Sony a lancé le produit en 2006, cette technologie n’était pas bien maitrisée, alors, à la longue, l’affichage s’affaiblis jusqu’à ne plus rien afficher du tout et ceci est un problème bien connu des passionnés du minidisc et en particulier ce modèle-ci.
Certain, changent le composant, ça se trouve mais assez onéreux, d’autres, utilisent l’affichage de la télécommande filaire pour pouvoir continuer à utiliser le Walkman.
Faut savoir une chose, c’est que comme le MZ-RH1 est le dernier modèle fabriqué par Sony jusqu’à l’arrêt du support, il est recherché par les collectionneurs !
Je connais deux personnes qui en ont deux et qui les utilisent occasionnellement car ce modèle a la particularité de pouvoir importer du lecteur à l’ordinateur, sans restriction, avec le logiciel fournit avec.

Si, je déciderais pour plus tard d’en acquérir un second et que votre annonce est encore active, je pourrai vous recontacter sans autres ?
Car si mes moyens me le permettent, c’est fort possible que j’en prenne un 2èmme !
Et comme votre Walkman a en plus 3 batteries neuves, c’est un avantage car elles aussi sont rares et celles qui se vendent sont soit des exemplaires fabriqués par d’autres firmes et celles d’origines valent très cher.

Voilà !
J’espère que ces quelques détails auront pu vous aider.

Avec mes meilleures salutations

je pense que, il a acheté le RH1 sur un coup de cœur et il s'est rendu compte en le servant qu'il le trouvais compliqué à utiliser !
ce qui me paraît louche aussi c'est ce qu'il me dit en début de message :

Je n'arrive pas à faire des photos nettes avec mon tel et mon appareil
photo, je vais donc faire appel à mon fils pour cela .

je mets quand même le lien pour ceux qui sont intéressés :
https://www.leboncoin.fr/vi/1336409129

il a une pétée de matos :heu: je me demande ce qu'il fais avec tout ça ?
il s'en sert comme dictaphone ou alors, des enregistrements de concerts gratos de musiques qu'il aime :pouce: j'ai mon voisin de palier qui fait ça avec son Smartphone !

voilà pour la petite histoire !
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

1) son RH1 a eu un choc
2) les batteries neuves, rien ne prouve qu'elles soient d'origine si elles ne sont pas dans un blister scellé, comme çà elles peuvent être d'origine chinoise (facile à vérifier après coup : elles n'ont exactement la même épaisseur et surtout elles ne tiennent pas longtemps la charge => quelques mois de vie)
Donc à ce prix, pas forcément une bonne affaire d'autant que le vendeur fait preuve de soit-disant incompétence pour cacher sa mauvaise foi (défauts éventuels comme l'écran Oled qui s’avérera défectueux ou des piles chinoises). Mais peut être aussi est il sincère. Comment savoir ?

A ce prix il y aura d'autres opportunités.

Tu as raté le RH1 avec son lot de disques Hi-MD ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :1) son RH1 a eu un choc
2) les batteries neuves, rien ne prouve qu'elles soient d'origine si elles ne sont pas dans un blister scellé, comme çà elles peuvent être d'origine chinoise (facile à vérifier après coup : elles n'ont exactement la même épaisseur et surtout elles ne tiennent pas longtemps la charge => quelques mois de vie)
Donc à ce prix, pas forcément une bonne affaire d'autant que le vendeur fait preuve de soit-disant incompétence pour cacher sa mauvaise foi (défauts éventuels comme l'écran Oled qui s’avérera défectueux ou des piles chinoises). Mais peut être aussi est il sincère. Comment savoir ?

A ce prix il y aura d'autres opportunités.

Tu as raté le RH1 avec son lot de disques Hi-MD ?
Oui ! cette annonce me paraît douteuse ! il a beau avoir beaucoup de matos, cela ne justifie pas le prix et qui te dit que ces batteries sont vraiment neuves comme il le prétends !

hélas oui, le RH1 avec le lot de HI-MD, je l'ai raté !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

Les batteries peuvent être aussi d'origine mais utilisées presque au max (pouvant encore charger). Ce qui prouverait alors une forte utilisation, en accord avec le "choc sur la carrosserie". Je crois que là est le gros mensonge, le RH1 a été fortement utilisé (tant mieux) le temps d'user au moins deux batteries.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :Les batteries peuvent être aussi d'origine mais utilisées presque au max (pouvant encore charger). Ce qui prouverait alors une forte utilisation, en accord avec le "choc sur la carrosserie". Je crois que là est le gros mensonge, le RH1 a été fortement utilisé (tant mieux) le temps d'user au moins deux batteries.
exact Philippe ! ça sent la magouille à plein nez, cette affaire.
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

isaazlaurent a écrit :
PhilippeC a écrit :Les batteries peuvent être aussi d'origine mais utilisées presque au max (pouvant encore charger). Ce qui prouverait alors une forte utilisation, en accord avec le "choc sur la carrosserie". Je crois que là est le gros mensonge, le RH1 a été fortement utilisé (tant mieux) le temps d'user au moins deux batteries.
exact Philippe ! ça sent la magouille à plein nez, cette affaire.
J'ai acheté une platine professionnelle MDS-B5 pour 100€ il y a longtemps (ma première platine, donnée à un des ces vietnamiens qui récupèrent les vieilles TV, ordi et autres depuis) soit disant peu utilisée mais en fait le vendeur a remis le compteur à zéro :gourdin: . Après un an de bons et loyaux services avec un son époustouflant :fonsde: comparé à l'époque à mes unités portables, il m'a lâché. Et à cette époque, point de Pham Cu dans mes relations.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

aujourd’hui, arrivée de mon ''Précieux'' RH1, comme disait Golum :morderir3: dans le Seigneur des anneaux :blbl: :lol:
il est dans un très bon état, sa batterie, contrairement à ce qui disait le vendeur, est restée dans l'appareil depuis le 23, date à laquelle il a posté le colis, est encore chargée toutes fois, j'ai remarqué une légère différence d’intensité au niveau de l'affichage entre la partie gauche et droite ! mais on vois encore bien les infos qui y sont marquées !
je verrais mieux tout ça quand je vais le prendre en main comme il se doit, car tout-à-l'heure, j'ai déballé ce petit bijou et fait un test rapide :angel:
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »