Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

Voilà ma petite contribution avec quelques vues de mon installation .
Je vais tenter l'insertion de photos ....
Image
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

Donc ça marche , alors voilà la suite :

Image


Image


Image


Image


Image


Image



Pour les détails vous me demandez ....
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par zely30 »

C'est peut-être con ce que je vais dire, mais ce que je préfère, c'est la poutre du milieu; magnifique. :love:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par Alex_le_webmaster »

Très jolie salle ! :pouce:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par Philac »

Pas mal du tout ma foi
Je vois qu'on est équipé avec Advance Acoustics , j'ai les mêmes ampli/préampli , qu'en penses-tu ?
Les enceintes, c'est quoi ?
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par papynard »

oui ,surtout quand tu te la prend dans la gueule :lol: non sans déconner tu as une tres belle salle ,je t'envie
ps: tu aimes le gold dit moi
Modifié en dernier par papynard le mer. 20 janv. 2010, 13:01, modifié 1 fois.
Where no man has gone beforeImage
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

Bon alors je vais essayer de répondre.
Pour la poutre; oui elle est superbe et coupe bien la salle . Et oui je me la suis déjà "payée" mais très peu . On s'en souvient assez rapidement. D'autant plus qu'avec le 7.1 j'ai maintenant le coin inférieur d'une Beovox qui "intercepte" le passant avant la poutre ...
Pour la finition gold; oui je suis très amateur . J'aime en général les belles finitions et ce dans tous les domaines. Heureusement qu'il existe le marché de l'occasion ... Sinon c'est la ruine.
Pour Advance : c'est réellement du bon matos avec un excellent rapport qualité prix. Par contre le réglage volume est à chi.. Indigne des appareils c'est tout. Mais au niveau du résultat sonore, ben là je m'incline ...
Pour les enceintes c'est disons "varié". Pour la vidéo il y a 6 Beovox de différentes tailles mais toutes avec des beaux boomers Monacor en remplacement de l'origine. Ensuite une voie centrale Audio référence Center V . Et un caisson Triangle Météor 1.5 . Les enceintes de la hifi sont des Elipson 703 Monitor . Je pense que le terme monitor n'est pas usurpé pour ces enceinte là . J'ai leurs docs d'époque qui évoque leur aspect pro. Et au niveau du rendu ben si la source est bonne elles sont magnifiques.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par papynard »

:pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par Philac »

"Par contre le réglage volume est à chi.. Indigne des appareils c'est tout. "
Je vois que tu as constaté le même problème :mur: , j'ai moi même une coupure d'un canal à faible niveau , que je supprime en tournant plusieurs fois le bouton
Mais autrement le plus remarquable est l'absence de bruit de fond potentiomètre au maxi
Bon pour B&O , esthétiquement ça va, mais il y a beaucoup mieux et beaucoup moins cher comme enceintes
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

Bienvenue au club des « potards faiblards » , je crois que l’on pourrai fonder un truc de ce genre.
En ce qui concerne B&O il y a beaucoup à dire sur cette marque. Ils sont capables du meilleur comme du peut-être pas pire mais au moins « médiocre » .
Pour les Béovox de la série M je peux en dire un peu plus. Ce sont de très bonnes enceintes. Elles bénéficient de tweeter ET médium à dôme d’une douceur et lisibilité exemplaire . Du moins pour mes exemplaires car toutes n’ont pas le même équipement. Par ailleurs j’ai remplacé tous mes boomers par des Monacor SPH-210 (fréquence résonance 30 Hertz) et j’obtiens ainsi un résultat « qui me sied totalement » comme on pourrai dire.
Le soin apporté à la fabrication de ces enceintes est assez exemplaire et j’en ai désossé quelques unes des « boites à musique » . Je citerai : barreaudage intérieur, épaisseur d’ébénisterie, qualité et montage des filtres, soin dans la pose des HP, qualité placage et façades (2 par enceinte) tout ça est difficile à mettre en défaut. Peu de marques peuvent s’aligner sauf à y mettre le prix .
Mais bon toute la production n’est pas à ce niveau c’est vrai .
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

Ha oui autre chose je ne les ai pas payées cher, sans quoi cela n’aurai aucun mérite …. D’où les changements de tous les boomers (causes « suspattes » très fatiguées) par des modèles disons très corrects .
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par Philac »

moncinet a écrit :Bienvenue au club des « potards faiblards » , je crois que l’on pourrai fonder un truc de ce genre.
Et qu'as-tu fait , l'as tu changé, j'ai démonté hier (un paquet de vis ) pas facile d'accès
Je me demande si c'est vraiment le potentiomètre qui est en cause ou une sorte d'amorçage du circuit préampli, car il reconnecte la voie plus ou mois loin :heu:
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par NewScreenWriter »

Rien d'original sur ce que je vais dire : Très belle salle, bien agencée.
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par moncinet »

Content de voir que ça ne plait pas qu’à moi c’te p’tite salle. Merci pour vos compliments (hé oui on a sa petite fierté). En fait c’est un endroit ou l’on se sent bien et pas seulement cantonné au combo hifi/home-ciné . Bon la base était pas mal, suffisait de l’exploiter . Quand je pense que je vais mettre la maison en vente dans les semaines à venir… C’est pas bien grave je recommencerai ailleurs et en profiterai pour augmenter la taille de l’écran. Visiblement l’upscale de l’image fonctionne bien et permet de projeter plus grand .
Spécial Philac : le préampli à déjà fait un tour chez Advance pour ce potard. Depuis plus de problème à part cette course ridicule. Quand je pense à mon Pioneer 8500 II et son potard à crans ‘ réglables ‘.
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Une tite salle pour "écouter" et "voir" ....

Message par PIOPIO »

Bel équipement! C'est quoi comme projo?
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »