mon p'tit HC

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

mon p'tit HC

Message par isaazlaurent »

voici ma petite contribution
tout d'abord l'ensemble est logé dans un rack SHROERS ALPASTATIC qu'on vois très mal sur les images (petite chambre) :cry: :cry: :cry:
manque plus qu'un kit 5.1 pour que tout soie parfait :fonsde: :fonsde: :fonsde:
à mon avis ça vas pas tarder :blbl: :blbl: :blbl:
ça m'as couté bonbon cette install mais quand on aime . . . . on ne compte pas :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:
Fichiers joints
MA PLATINE pioneer pl-l550 avec mon deck TECHNICS RS-E10
MA PLATINE pioneer pl-l550 avec mon deck TECHNICS RS-E10
le PIONEER DVL-909
le PIONEER DVL-909
avec le CLD-D 925
avec le CLD-D 925
et pour le son mon PIONEER VSX 808 RDS sans lui rien ne serrais possible!!!!<br /> actuellement ponté en stéréo et sur le pc un kit LOGITECH 2.1 avec un tès bon caisson de graves qui tape fort si je pousse un peu
et pour le son mon PIONEER VSX 808 RDS sans lui rien ne serrais possible!!!!
actuellement ponté en stéréo et sur le pc un kit LOGITECH 2.1 avec un tès bon caisson de graves qui tape fort si je pousse un peu
et la vidéo cela passe par le pc via la carte tv et ressort sur mon écran ACER X223W de 22'' via une super carte graphique
et la vidéo cela passe par le pc via la carte tv et ressort sur mon écran ACER X223W de 22'' via une super carte graphique
Pioneer is the best
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: mon p'tit HC

Message par NewScreenWriter »

Les meilleurs appareils domestiques ! La classe :pouce:
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: mon p'tit HC

Message par nikopop »

Tu utilises Dscaler pour upscaler les LD ?
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: mon p'tit HC

Message par isaazlaurent »

nikopop a écrit :Tu utilises Dscaler pour upscaler les LD ?
salut nikopop
dis moi ce que c'est Dscaler???
est un software ????
je part en direct sur la carte tv sans upscaler et ça donne ralativement bien bonne qualité de son et d'image :fonsde: :fonsde: :fonsde:
quand au son sur mon ampli-tuner j'ai une sortie et entrée tape2/adaptator permanente depuis les lecteurs ça vas sur le pc aller et retour :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:
seul hic c'est que pour le moment je n'ai pas de boîtier multi scart avec des switch alors forcement quand je met en service les deux lecteurs en m^me temps y as des interférences :cry: :cry: :cry:
mais je vais très vite remédier ce problème en achetant le bon boîtier
Pioneer is the best
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: mon p'tit HC

Message par nikopop »

Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: mon p'tit HC

Message par isaazlaurent »

nikopop a écrit :http://deinterlace.sourceforge.net/dscaler4.htm

Tu passes en peritel ??? :o :o :o
salut nikopop
je sort en composite des deux lecteurs puis ça vas sur un adaptateur composite/péritel sur mon boitier multi péritel et enfin de nouveau en composite jusqu'à ma wintv pvr 500 qui soit dit en passant n'est pas listée sur le lien que tu m'as mis :heu: :heu: :heu:
Pioneer is the best
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: mon p'tit HC

Message par nikopop »

En analogique, faut simplifier au max les connectiques... D'ailleurs pourquoi tes deux lecteurs sont branchés et pas simplement le meilleur ?

Quand au soft, je pense que la liste est juste indicative, faut tester ;) Je me monte une config la semaine prochaine, je vais me lancer :manger:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: mon p'tit HC

Message par isaazlaurent »

nikopop a écrit :En analogique, faut simplifier au max les connectiques... D'ailleurs pourquoi tes deux lecteurs sont branchés et pas simplement le meilleur ?

Quand au soft, je pense que la liste est juste indicative, faut tester ;) Je me monte une config la semaine prochaine, je vais me lancer :manger:
T'as raison en ce qui concerne le soft utilises plutôt les soft qui sont livré avec la carte tv que tu vas acheter car il sont conçus par les constructeurs et fait pour ce genre de matos
en ce qui me concerne j'ai une hauppauge pvr 500 twin tuner et comme soft le wintv v6 c'est celui qui vas le mieux si tu tournes sous seven il te faut ça et tu verras ça marche du toner de dieu :fonsde: :fonsde: :fonsde:
quand à mes lecteurs je les ai connecté en parallèle pour la simple et bonne raison que c'est à mon avis la solution la meilleure il y en as des qui les connectent en cascade j'ai testé et ça ne vas pas il y as surement un réglage à faire mais je me :mur: :mur: :mur: déjà assez comme ça alors faut faire simple :lol2: :lol2: :lol2:
en tout mon install avec le pc la chaîne complète me reviens à plus de 2680 euros sans compter que je n'ai pas encore le kit HP 5.1 :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:
si tu veut un conseil prends du HAUPPAUGE comme carte tv c'est à mon avis ce qui se fais de mieux :lol2: :lol2: :lol2:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: mon p'tit HC

Message par isaazlaurent »

nikopop a écrit :En analogique, faut simplifier au max les connectiques... D'ailleurs pourquoi tes deux lecteurs sont branchés et pas simplement le meilleur ?

Quand au soft, je pense que la liste est juste indicative, faut tester ;) Je me monte une config la semaine prochaine, je vais me lancer :manger:
le soft je l'ai aussi testé ça me donne un gros bourdonnement au niveau son :heu: :heu: :heu:
Pioneer is the best
Avatar du membre
Manu2
Messages : 86
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 22:05
Localisation : Le pays des pruneaux

Re: mon p'tit HC

Message par Manu2 »

Merci pour le lien, car j'ai aussi le lecteur LD branché sur une carte Hauppauge (la WinTV GO), et comme l'image est moyenne, je vais tester avec l'utilisation du logiciel. Compte-rendu demain !
"La force vient en chiant" Leolo
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: mon p'tit HC

Message par nikopop »

Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: mon p'tit HC

Message par isaazlaurent »

ok je veut bien mais tu fais comment pour que le signal du premier lecteur passe dans le second ????
y as un réglage à faire et moi je ne trouve pas et en plus y as ma vidéo qui passe aussi sur cette rampe !!!
si tu peut mettre des liens en français ça arrangerais tout le monde :heu: :heu: :heu:
merci
ä ++
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: mon p'tit HC(MAJ du 19.01.2011

Message par isaazlaurent »

entre-temps j'ai acquis un ampli PIONEER VSA-E06 :blbl: :blbl: :blbl:
dont voici deux images
et ma femme m'as offert un LCD BENQ M2700HD en 1080p pour ce noël c'est un :angel:
il est équipé de deux entrées HDMI et deux composites ainsi que d'une entrée DVI
avec aussi une S-VHS
ce qui fait que je me suis ponté en direct sur la composite avec mes deux lecteurs de LD et de ce fait je ne passe plus par ma carte tv
il y as une sacrée différence de qualité
je vous dis pas mes amis . . . . c'est le rêve je suis aux :angel: :angel: :angel:
Fichiers joints
DSC00034.JPG
DSC00035.JPG
DSC00043.JPG
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »