sondage pour le retour du LaserDisc

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par lolo5769 »

a voté
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par lolo5769 »

Il faut être réaliste. Jamais la production ne reprendra (investissement trop lourd, pas assez de marché, déstabilisation du marché blu ray et DVD) Les raisons sont extrêment nombreuses pour le non retour du LD. Le lobi du DVD/Blu ray ne relancera jamais un ancien produit (comme se fut le cas du vynil)

Les usines ont été démantelée et cela couterait bien trop cher à remettre en place pour des bénéfices peu importants ne couvrant pas les investissements.

C'est triste mais c'est comme çà. C'est la loi du marché... :cry:

LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par papynard »

Quine !!!!!!
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

si je me souviens bien des chiffres, la chine produit 80% du marché mondial des lecteurs dvd, ils on fait aussi d’énorme effort en matière de qualité et de technologie ^^

pour quoi ne pas leurs confié la production des lecteurs laserdisc, produire vite, de bonne qualité et a bas couts = la Chine ^^ :blbl:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Nono20
Messages : 348
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 19:08
Localisation : 95120 Ermont

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par Nono20 »

Pourquoi continuer de penser suivant ce modèle qui est mort?

La Chine produit à bas coûts des produits que nos chômeurs ne peuvent pas se payer?
Alors que l'on peut encore je pense faire faire de belles choses en France par des gens qualifié, payé et qui pourrons donc, s'acheter ce qu'ils produisent.
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par soline »

Je vais jeter un pavé dans la mare, mais j'avoue que je ne suis pas fan de l'idée.

Trop peu de gens sont concernés par le LD et j'aime assez l'idée que les films qu'on trouve sur ce support sont nécessairement compris dans un temps limité.
Pour moi, cela a contribué à me faire découvrir des films vers lesquels je ne me serais jamais tournée. Si on a autant de choix qu'en dvd ou BR, ça devient pour moi un support jetable (faut voir le nombre de dvd dont les gens se débarrassent maintenant!) et je n'ai pas envie de voir le LD dans cette catégorie.

Idem, je ne suis pas fan du revival vinyle. Pour moi, ça correspond à une époque, point. A quand le buisness de la cassette audio? Faut arrêter, je préfèrerais qu'on se concentre sur ce qui existe déjà pour arrêter de produire de nouveaux supports (y compris en essayant d'en réhabiliter d'anciens).
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

Nono20 a écrit :Pourquoi continuer de penser suivant ce modèle qui est mort?

La Chine produit à bas coûts des produits que nos chômeurs ne peuvent pas se payer?
Alors que l'on peut encore je pense faire faire de belles choses en France par des gens qualifié, payé et qui pourrons donc, s'acheter ce qu'ils produisent.
oui j'y est pensé, le jour ou l’état arrêtera d’assassiné les entreprises avec les taxes est je vous parle même pas de cette mafia que sont les syndicats, promis, je vous promet que je serais le premier a faire un truc en France !!

plus sérieusement, j'avais pensé a faire faire les lecteurs en chine soit a 100% ou faire l’assemblage ici en France.
mais après tout est une question de couts ^^ ça ce calcul et j'irai forcement la ou ce sera le moins cher.

mais ça tu doit en douter ^^
VHS is love :oops: :oops:
ash595
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 22:44

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par ash595 »

Aucune usine ne peut aujourd'hui produire du LD.
Et autant le vinyl apporte un plus qualitatif par rapport au son du cd ou d'un mp3, autant le Laserdisc est un format vidéo inférieur au dvd et surtout au Blu-Ray.
En ces temps de Haute définition, écrans et lecteurs, un support de moins bonne qualité que ceux sur le marché ne peut pas fonctionner.
djv2000
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 21:46
Localisation : Toulouse et Besançon

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par djv2000 »

A voté également ! Même si je crains que ce beau projet reste quelque peu utopique... D'autant que MPO, qui fabriquait une bonne part des LD vendus en France à l'époque, a détruit ses machines il y a plus de 10 ans (fin 2001 si mes souvenirs sont bons)...
ash595
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 22:44

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par ash595 »

il faudrait aussi corriger les nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire dans le sondage, cela ferait plus sérieux :wink:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

ash595 a écrit :Aucune usine ne peut aujourd'hui produire du LD.
Et autant le vinyl apporte un plus qualitatif par rapport au son du cd ou d'un mp3, autant le Laserdisc est un format vidéo inférieur au dvd et surtout au Blu-Ray.
En ces temps de Haute définition, écrans et lecteurs, un support de moins bonne qualité que ceux sur le marché ne peut pas fonctionner.
il faudrait déjà arrêté de pensé comme ça :mrgreen:
il et évident que dvd et le bluray son supérieur, mais il et évident aussi qu'une évolution du support et des lecteurs sera faites, pas de façon a dénaturé le laserdisc, mais de façon a ce qu'il propose quelques éléments d'actualité, pour montré que le laserdisc a lui aussi du potentiel, notamment celui d'évoluer ^^

pour la production du laserdisc, t en mieux que plus aucune usine veuillent produire le laserdisc, comme ça il n y aura que la mienne, on est jamais mieux servie que par sois même !!
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

ash595 a écrit :il faudrait aussi corriger les nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire dans le sondage, cela ferait plus sérieux :wink:
et bien si tu veux me rendre se service :clindoeil:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

je viens d'avoir une idée :mrgreen: enfin si l'on peu dire^ :mrgreen:

je serais tenté de faire une association pour le retour du laserdisc, cela me permettrais peut être de rassemblé plus de monde et de levé des fonds ??

bonne ou mauvaise idée :heu:
VHS is love :oops: :oops:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par whaka »

maiki a écrit :
ash595 a écrit :Aucune usine ne peut aujourd'hui produire du LD.
Et autant le vinyl apporte un plus qualitatif par rapport au son du cd ou d'un mp3, autant le Laserdisc est un format vidéo inférieur au dvd et surtout au Blu-Ray.
En ces temps de Haute définition, écrans et lecteurs, un support de moins bonne qualité que ceux sur le marché ne peut pas fonctionner.
il faudrait déjà arrêté de pensé comme ça :mrgreen:
il et évident que dvd et le bluray son supérieur, mais il et évident aussi qu'une évolution du support et des lecteurs sera faites, pas de façon a dénaturé le laserdisc, mais de façon a ce qu'il propose quelques éléments d'actualité, pour montré que le laserdisc a lui aussi du potentiel, notamment celui d'évoluer ^^

pour la production du laserdisc, t en mieux que plus aucune usine veuillent produire le laserdisc, comme ça il n y aura que la mienne, on est jamais mieux servie que par sois même !!
c'est beau de rêver :D
a moins que tu sois vraiment riche ?

parceque repenser un lecteur qui reste à la fois compatible avec le LD tel qu'il est (sinon, vraiment aucuns interêts), et un "nouveau" LD avec des fonction nouvelles...
déjà rien que la conception d'un proto graveur/lecteur fonctionnel, et la fabrication en infime quantité du support enrgistrable... c'est plusieurs milliers d'euros hein... parceque si tu n'a pas les competances en conception et electronique, faudra que tu trouves des ingénieurs. ils ont un prix, et pas des moindres.

le prix du matos, la préproduction pour montré que ça marche avant la vrai production, c'est des années... et du pognon, plein de pognon.
faut aussi penser au passages des certifications, éh oui, y'a des normes a respecter en electronique grand publique, ça aussi faut les payer.
a moins que sois vraiment millionaire et que tu n'ais que ça a faire, why not.

faut aussi penser au prix finale de ton lecteur et du prix du support, tu n'arriveras jamais a avoir suffisement de monde pour avoir un prix abordable au commun des mortels.
tu n'auras jamais des millions de clients, les chiffres etaient déjà revelateur d'un marché de niche a son époque, alors aujourd'hui... c'est même plus une niche, c'est un terrier.

c'est une belle initiative qui n'aboutira, à rien. faut juste rester sur terre :clindoeil:
ash595
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 22:44

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par ash595 »

et tu oublies les droits vidéos à acheter pour proposer des films, concerts et autres. Pas sûr que les ayants droits acceptent de céder des droits pour un support ne mettant pas en valeur leurs productions.
Tout à fait d'accord avec Whaka. Oui, on parle de centaines de milliers d'euros à investir.
Modifié en dernier par ash595 le sam. 16 févr. 2013, 19:23, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »