scans vieux articles presse

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

scans vieux articles presse

Message par fiend41 »

youp je passe tres tres peu cause mega overdose de cours :mur: mais si content de lire l'enthousiasme, les perles de recherche, la technicité que devient ce forum :pouce: ,

par le mystere d'un unique magazine embarqué pour ce stage (un Starfix trouvé chez emmaus). y'avait un article à la gloire du Ld (signé christophe gans...), galere à photographier, extraire etccc copier coller depuis mon internet un peu censuré mais voilà l'effort !

et une pub de vo-only, boutique parisienne réputée pour ses prix et son "service" :mrgreen: , fromage j'y suis enfin allé l'hiver dernier et elle n'existait plus :o . dommage si qq'un retrouve le starfix précédent, y'a justement un article sur une visite chez vo-only

Image

Image

Image
bast113
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 15:24

Re: scans vieux articles presse

Message par bast113 »

article ecris par christophe gans futur realisateur de crying freeman et du pacte des loups :clindoeil:
eslapion92
Messages : 54
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 20:55

Re: scans vieux articles presse

Message par eslapion92 »

Bonjour à tous ;
Pour ma part j'étais aussi un habitué de la boutique :prie: " V.O. Only " 75017 Porte de Champerret depuis Juillet 1990
( et oui déjà ) .
:cry: Après " Ciné Laser " porte de Saint-Cloud , c'est une autre référence du LD qui disparait . Et contrairement à l'avis de certains internautes , j'ai toujours été bien reçu et bien renseigné . :mur:
eslapion92
Messages : 54
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 20:55

Re: scans vieux articles presse

Message par eslapion92 »

Pour fiend41 ( Ennemi41 ou Friend41 ami41 ) :sifl: .
Pourrais-tu écrire si cet article est paru dans le magazine " Les Années Laser " ou autres ,
et dans quel numéro car ce n'est pas clair . :heu:
Pour " les années laser " je peux rescanner l'article .
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: scans vieux articles presse

Message par manfred »

eslapion92,

je crois, je suis sûr même que fiend41 n'évoquait point Les années laser mais plutôt la revue de référence des années 80/90 -STARFIX- qui parlait du cinéma avec une passion, un enthousiasme, une conviction qui en remonteraient à plus d'une revue d'aujourd'hui :prie:

J'en possède encore plusieurs numéros (de sacrées couvertures, je pense à celle reprenant une photo du film Razorback) que j'aime à feuilleter encore et pas seulement pour les anciennes publicités qui y figurent, surtout pour ces articles (un fameux sur Pale Rider par... Christophe Gans).

Je m'étonne d'ailleurs que sur ce forum où l'on est si souvent (enfin je l'espère) en bonne compagnie personne n'ait eu plus de réaction voir de réactivité lorsqu'il a été question de... STARFIX :sifl: . ; peut-être est-ce également une question d'âge ?

P.S. : je viens d'ailleurs de retrouver plusieurs articles de l'époque que j'avais découpé puis conservé car il y était alors question du marché du LD en pleine expansion, notamment plusieurs d'un certain... Rafik Djoumi... qui revenait chaque mois avec clarté et passion sur les aspects techniques et cinéphiliques de ce support.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
eslapion92
Messages : 54
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 20:55

Re: scans vieux articles presse

Message par eslapion92 »

Et bien , merci Manfred ! :beer:
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: scans vieux articles presse

Message par fiend41 »

certes LAL a des articles sur les Ld. mais Starfix c'est en effet autre chose quoi niveau rédactionnel ! ah le délirant délicieux christophe lemaire !
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: scans vieux articles presse

Message par Maxime28ans »

J'ai également été attristé par la disparition du magasin V.O ONLY, que je considérais comme la dernière "caverne d'ali baba du LD", avec une salle remplie de LD neufs et occaz, en destockage les dernières années avant "travaux de rénovation" (avant la fermeture et la fin des ventes des LD dans leur magasin, oui ! bouh). La dernière année, j'y allais régulièrement. D''ailleurs, c'est là où j'ai acheté mes derniers LD NTSC cellophannés. Puis, un ou deux mois passaient sans que j'y mette les pieds, pus un beau jour, où je m'étais dit "tiens, ça fait longtemps que je me suis pas rincé l'oeil devant ces belles galettes chez les gens de V.O ONLY !", je suis allé boulevard de la somme et... j'ai pas compris, je croyais m'être gourré de rue, mais non... Bye bye V.O ONLY !
Idem, toujours bien reçu par les vendeurs.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: scans vieux articles presse

Message par Buliwyf »

Et hop, un autre topic déterré :mrgreen:

Dans le revue Futurs (mai 1981):
Image
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: scans vieux articles presse

Message par fiend41 »

VO only pub,

https://www.google.fr/maps/@48.886419,2 ... &entry=ttu

j'y pense parfois , pu voir uniquement trop tard quand c'était une boutique de lits, (j'ai été à l'espace champerret à côté et l'ex Main jaune où était tourné "la Boum"),

les exclus, les amplis, dolby surround, ... ça devait être l'éclate sur Paname !

lire des anecdotes est toujours cool

Image
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »