Connexion/Importation musique en 2023 entre un enregistreur MD et PC

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
lestat2240
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023, 17:10
Localisation : sud ouest

Connexion/Importation musique en 2023 entre un enregistreur MD et PC

Message par lestat2240 »

Bonjour à vous,

Je débute complétement sur le support MD, vieux désir d'adolescence, et j'aurai quelques questions pour les initiés :
  • J'ai déniché un lecteur/enregistreur MZ-R700PC en chinant, il est nue : pas de casque/télécommande/connectique.
  • J'ai un PC équipé d'une sortie SPDIF optique : est ce que, une fois que mes pistes sur le PC seront transformées en flac ou wave,j'ai le moyen avec un câble optique Audio/Numérique d'enregistré ses pistes sur le lecteur de MD svp?
Sans ce moyen, en 2023 je sèche un peu pour le lien PC/MD.... :mur:
Merci pour votre aide et bon we à vous :beer:
Cordialement,
Lestat2240
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Connexion/Importation musique en 2023 entre un enregistreur MD et PC

Message par dc300a »

Salut,

En grand public, le fait que la source soit issue d'un codec FLAC ou autre ne change rien à ce qui sort en S/PDIF: du PCM.

Adaptateur TOSLINK / jack 3.5 optique sinon on fait en analogique.
Avatar du membre
lestat2240
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023, 17:10
Localisation : sud ouest

Re: Connexion/Importation musique en 2023 entre un enregistreur MD et PC

Message par lestat2240 »

Bonsoir,
Au prix d'un peu d'huile de coude et d'huile siliconé, la tête refonctionne sur mon baladeur (chant des anges et Hallelujah générale)d'où son prix de 10€...

Donc:
  • Lecteur/enregistreur Sony Mz-R700PC : check.
  • MD vierge pour presque rien a Emmaüs : check.