Connexion/Importation musique en 2023 entre un enregistreur MD et PC

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
lestat2240
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023, 17:10
Localisation : sud ouest

Connexion/Importation musique en 2023 entre un enregistreur MD et PC

Message par lestat2240 »

Bonjour à vous,

Je débute complétement sur le support MD, vieux désir d'adolescence, et j'aurai quelques questions pour les initiés :
  • J'ai déniché un lecteur/enregistreur MZ-R700PC en chinant, il est nue : pas de casque/télécommande/connectique.
  • J'ai un PC équipé d'une sortie SPDIF optique : est ce que, une fois que mes pistes sur le PC seront transformées en flac ou wave,j'ai le moyen avec un câble optique Audio/Numérique d'enregistré ses pistes sur le lecteur de MD svp?
Sans ce moyen, en 2023 je sèche un peu pour le lien PC/MD.... :mur:
Merci pour votre aide et bon we à vous :beer:
Cordialement,
Lestat2240
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Connexion/Importation musique en 2023 entre un enregistreur MD et PC

Message par dc300a »

Salut,

En grand public, le fait que la source soit issue d'un codec FLAC ou autre ne change rien à ce qui sort en S/PDIF: du PCM.

Adaptateur TOSLINK / jack 3.5 optique sinon on fait en analogique.
Avatar du membre
lestat2240
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023, 17:10
Localisation : sud ouest

Re: Connexion/Importation musique en 2023 entre un enregistreur MD et PC

Message par lestat2240 »

Bonsoir,
Au prix d'un peu d'huile de coude et d'huile siliconé, la tête refonctionne sur mon baladeur (chant des anges et Hallelujah générale)d'où son prix de 10€...

Donc:
  • Lecteur/enregistreur Sony Mz-R700PC : check.
  • MD vierge pour presque rien a Emmaüs : check.
Maintenant si j'ai bien tout saisis :
Si je veux faire un lien enregistreur vers la chaine Hifi : câble jack 3.5 vers RCA sur Aux out.
Si je veux faire un lien entre le PC et l'enregistreur : un boitier d'acquisition audio + câble Toslink pour le pc et sa sortie SPDIF out + câble jack 3.5 pour relié au baladeur
Ai je bon?

Et une dernière pour la route : le logiciel Sonicstage était exclusivement pour les MD avec entrée USB j'imagine?

Si je n'arrive pas à faire ma bricole ainsi, je mettrai quelques louis de côté pour une platine MD,ça sera plus simple à gérer pour les enregistrements.
Merci en tout cas pour votre aide :clindoeil:
Avatar du membre
lestat2240
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023, 17:10
Localisation : sud ouest

Re: Connexion/Importation musique en 2023 entre un enregistreur MD et PC

Message par lestat2240 »

Bonjour à vous,
Mon affaire sur ce baladeur est tombée à l'eau... bien nettoyé, il fonctionnait, j'ai donc lancé un enregistrement via le câble optique et ma chaine Hifi Sony d'un CD : il ne veut plus rien lire, je pense fortement que la tête optique est HS (nettoyage à l'alcool fait sans résultat et graissage de la visserie).

Donc : j'ai craqué ! Un lot MZ-N710 complet à Emmaüs (câble USB/optique, support de charge/chargeur 3V,conteneur pour pile sèche, juste la batterie interne qui est HS (vert de gris et gonflée, faut pas laissé ces batteries dans les appareils remisés....) écouteur Sony avec commande à cristaux liquide, sacoche, mode d'emploi) et installation de Sonicstage sur windows 10 : mais c'est génial :criswel: !!

C'est parti pour les compilations à la chaine :king:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Connexion/Importation musique en 2023 entre un enregistreur MD et PC

Message par macaddict77 »

Trop bien!!!👍
T’as assuré. Les 710 sont très bons. T’as pas dû payer ça les yeux de la tête.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »