PIONEER CLD-S 310F - Saut en lecture

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Callisto28
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023, 13:09

PIONEER CLD-S 310F - Saut en lecture

Message par Callisto28 »

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je devais faire l'acquisition d'un lecteur laserDisc, c'est maintenant chose faite.

Mais voilà grosse désillusion.
Je trouve une annonce sur le net pour un PIONEER CLD-S 310F, je demande des renseignements puis je reçois une video, il fonctionne nickel.
Je passe donc au porte monnaie et je reçois ce lecteur (oui je sais grosse erreur à mon avis car envoie fait par mondial relay).
Je rentre dans le vif du sujet.
Tout heureux de cette acquisition, je m'empresse de le tester et la c'est le drame.
Je teste plusieurs films et j'obtiens à chaque fois le même problème sur les premiers chapitre le lecteur lit pendant 20-30 seconde et hop ça saute retour en arrière d'environ 5-6 seconde, je fais un petit coup d'avance rapide , 20 seconde de lecteur et idem retour en arrière et en boucle bien sur ça reste bloqué
Cependant si je vais directement lire vers les derniers chapitre (la ou le disque tourne moins vite) la lecture est tout à fait normal aucun saut, très fluide.
étant néophyte en électronique, que puis je faire ? pour remédier à cela.
J'ai fouiné un peu sur le forum, et j'ai listé quelques conseils :
- nettoyage de l optique (avec un coton tige)
- nettoyage, graissage des petites courroies.
Mais que puis je faire de plus, ou plutôt vers ou je devrais investiguer.
Ah oui pour info je ne sais pas si c'est important, j'ai essayer un cd et aucun souci de lecteur.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »