Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

ouh que non comme le dit la photo Tetris, mais tellement d'efforts au pif pour tt ça je ne peux laisser tomber tant que je ne trouve pas les 200-250m2 pour tout installer en petits univers

un des plus gros collectionneurs starwars (au monde on va dire même sur le sujet jeuxvideo/arcades/flippers..) est un très bon ami :beer:

Image

Image

Image

perso j'ai été plus dans les playsets vintage & boites vintage, et les ouvrages ou avec du pif (tous ces poche, j'en ai 3x plus, mais loin du décompte final qui existe ! eus à 0,30€ pièce)

j'ai aussi axé sur les films bluray avec 3D et 3D en VF.. pas souvent une mince affaire, donc pour Starwars ça donne ceux-là bien sûr. et aussi pour Marvel, Resident evil, etcc

Image

Image

Image

Image

Image

là depuis un temps certain j'ai plongé dans l'exotisme japonais des oeuvres 70's.. bcp de films sont inconnus en occident (~80% des films de ces années là n'existent pas en dvd/br/vhs), si vous aimez l'exploration et le décalage, c'est fabuleux tt ce qu'il y a découvrir, mais ça se mérite , c'est hardos à obtenir ou voir ! bref ça peut parler à des fans de vintage kalitay comme vous du forum :manger:

:love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par fiend41 le dim. 17 nov. 2019, 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par jedi poodou »

On s'éloigne pas un peu de l'univers du laserdisc là ? Ce topic et ses forums sont plutôt dédiés à ce sujet il me semble.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

à la base le forum ne parlait que laserdiscs, j'en sais qq chose puisque ça a débuté sur Gamekult nostalgie ayant été des premiers fêlés à raviver le sujet..., puis autres media technologiques désuets, k7, minidiscs, decks, etcc, t'as oublié ptet ? même si ça fait une 10aine d'années que le forum existe... "technologies d'autrefois"

donc ne tombe pas trop dans le côté obscur et laisse chacun s'exprimer sur sa collection et goûts de medias obsolètes, ... :manger: on pioche tous des idées chez les autres pour se remémorer ou faire découvrir
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par jedi poodou »

Je suis au contraire très ouvert à tous les sujets, mais j'ai trop vu de forums explosés à cause de hors sujet qui finissent par diluer même le propos de chaque forum.

Le site a bien évolué depuis tes 3 années d'absence depuis ton dernier message en 2016. C'est très bien de faire partager ses passions, mais tu verras que le site a été réorganisé justement pour qu'on puisse s'y retrouver dans tous les sujets dits vintage. Il faut être un peu carré lorsqu'on poste, sinon ça peut vite virer à l'anarchie.

Je persiste à dire qu'on est hors sujet ici. Mais ce n'est pas moi qui trancherait, libre à toi de continuer si tu estimes que ce sujet à sa place ici.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par kiko »

Spectaculaire !! :fonsde: :o
On est à fond sur le vintage et c'est vraiment beau de voir tout ça même si c'est un peu hors sujet on va dire que c'est du HS haut de gamme :love:
Et puis il y a bien de la présentation de LD dans cette collection avec autour... 2 ou 3 autres petits trucs pour compléter :lol6: :ane:
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

ça continue à stocker en attente de profiter, VHS et qq bluray (je ne fais pas de gros efforts sur ça hormis ceux qui semblent devenir rares ou éditions 3D, le media aura tjrs loisir de descendre en prix, là y'en avait pour ~20€ chez Noz) et 1,90€ pour les vhs.

je mets pas tout mais en général je récupère en triant 2-20 VHS par weekend, mais quasiment pas de boulards :cry: , c'est dommage y'a des jaquettes fun pour l'ambiance videoclub que je cherche à faire plus tard aussi (quoi de mieux qu'un vestibule de choix avant d'aller à une salle de projection privée ? :rox: ). (en vhs, même les films bisseux d'exploitation aux jaquettes décalées et bien RGB deviennnent des pépites à trouver)

Image

2,60€
Image

vhs 1,90€
Image

rarement mais ça fait plaisir, une vhs neuve..
Image

3€
Image

2,40€
Image

1,50€
Image

2€
Image

2,40€
Image

fun pour l'image :mrgreen: , magneto svhs, clé usb et des nichons
Image


1,40€
Image

vhs 2€
Image

vhs 1,50€
Image

vhs 2,40€
Image

vhs 1,60€
Image

vhs 3€
Image

vhs 2,80€
Image




diverses vintageries time capsules
Image

je récupère (pas aux prix ebay débilos) des thématiques romans sur des thèmes sympa ou décalés (car ça au moins ça ne tombe pas en panne réellement !)..

ayant regardé qq extraits de l'upgrade bluray de "Remo williams", il était temps que je mette à ses romans, surtout pour les touches d'humour tellement décalé de Chiun ! y'a même un site et ça délire bien en humour et phrasé ! http://www.sinanju.net

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par kiko »

Incroyable !!!
Quelle nostalgie de revoir toutes ces VHS :love:
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

et un 3eme magneto S-vhs,

Image

j'imagine parfois le délire que ça aurait été d'avoir ce type de matos à l'époque couplé à un décodeur D2MAC réussir à capter du mieux possible en définition (hors matos de régies télé), des programmes qui sont devenus introuvables. car notamment car grâce au numérique Canal+ j'ai une des deux seules copies existantes avec son hifi stéréo (et y'a des moments superbes en surround) de la série "L'homme de nulle part")

Canal+, que ça aurait été bien d'enregistrer de la meilleur qualité certaines émissions fin 1984, pouvoir voir l'émission où Alain chabat discute de jdr et l'appel de cthulhu, ou l'émission ludique d'antenne2 à midi avec un style madmax raffinerie, etcc ...)

le genre de discussions furieuses de fans sur la Vhs et S-vhs,
http://www.tvnt.net/forum/vhs-vintage-o ... t9101.html
__
et du pif sur des LDVELH, même si j'en avais qq part ~30-40kg,

Image

Image
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par Olivier 73 »

Toutes ces photos auraient leur place dans la partie VHS du forum !
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

ces photos auraient leur place dans un musée aurait dit indianajones :lol:
_
pris qq plaisirs laserdiscs japonais d'oav cultes,

Ninja scroll, Jubei ninpucho, 獣兵衛忍風帖

mais aussi Manie-manie.. Meikyu monogatari, Neo tokyo, 迷宮物語 , le segment de course ambiance polar noir/ Akira / F-zero est juste puissant

Bubblegum crisis, le clip Konya Wa Hurricane 2032, fortement inspiré du film "Streets of fire" toutefois,

le coffret Macross.. c'était 100 yens ... mais bien sûr faut compter 15-20€ de plus entre frais/paypal/envoi interne/renvoi international..


pour les idols chanteuses, y'a notamment Namie amuro, Wink,

Image

et qq idols car les pochettes sont tellement stylées aussi :love:
Image

Image
Modifié en dernier par fiend41 le lun. 11 juil. 2022, 14:27, modifié 2 fois.
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par Olivier »

En effet, très sympa ces visuels.
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

qq japoniaiseries
Image
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

du japon , y'a un jeu Laserdisc MSX palcom,

Image

Image

qq détails de Memories.. tout ça pour même pas 5€...
Image

Image
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par Shindo »

fiend41 a écrit : lun. 26 déc. 2022, 09:33 du japon , y'a un jeu Laserdisc MSX palcom,

Image
Att, le F-ZERO c'est aussi un jeux laserdisc ? :o
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par Shindo »

fiend41 a écrit : dim. 17 nov. 2019, 11:50 là depuis un temps certain j'ai plongé dans l'exotisme japonais des oeuvres 70's.. bcp de films sont inconnus en occident (~80% des films de ces années là n'existent pas en dvd/br/vhs), si vous aimez l'exploration et le décalage, c'est fabuleux tt ce qu'il y a découvrir, mais ça se mérite , c'est hardos à obtenir ou voir ! bref ça peut parler à des fans de vintage kalitay comme vous du forum :manger:

:love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Désolé de déterré ce message, mais tu aurais pu nous mettre aussi les noms des film en question en romanji, c'est quand même intéressant d'avoir ces infos là :lol6:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »