Colis perdu ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Colis perdu ?

Message par zely30 »

Ben en fait, je ne voulais plus lui vendre au deuxième mail (comme tu dis, "stressant"), je n'avais pas envi de me justifier, je savais que les Laserdisc seraient partis de toute façon; puis j'ai voulu vendre avant de déménager pour ne pas à avoir à emporter ces doubles dans mon nouveau logement.
Je me suis dit que quelque part je pouvais comprendre cette inquiètude de la vente par correspondance à un particulier.
Sur ces sites d'annonces indépendants, sans suivi, on est un peu comme des vendeurs d'ebay avec un profil 0 permanent.
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Colis perdu ?

Message par zebulon »

C est sur, t avais ton déménagement. T as pas trop reflechi. Mais meme si on peut comprendre l angoisse d un achat par correspondance, y a l art et la maniere de la traduire. Enfin, tu nous reviens de loin, ouf, et heureux que la poste t ai fourni des renseignements. Fin de la galere pour toi
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Colis perdu ?

Message par zely30 »

J'ai reçu une lettre du centre de réclamation de la poste; après recherche et blablabla, mon colis est déclaré perdu.

Je devrais recevoir prochainement un chèque d'un montant de 338,10 euro correspondant au montant de dédommagement de 23 euro/kilo prévu pour un envoi en colissimo simple.
Soit Titanic remboursé 9,94 euro; j'ai honte. :mrgreen:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Colis perdu ?

Message par Philac »

C'est la vengeance du Titanic qui coule la poste :flood:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Colis perdu ?

Message par zebulon »

Oui et quelle vengeance un siecle plus tard. 338,10 euros sans reclamer de justificatif? tu es bien dédommagé j espere. En tout cas que de frayeurs vis a vis du client.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Colis perdu ?

Message par kiko »

zely30 a écrit :J'ai reçu une lettre du centre de réclamation de la poste; après recherche et blablabla, mon colis est déclaré perdu.

Je devrais recevoir prochainement un chèque d'un montant de 338,10 euro correspondant au montant de dédommagement de 23 euro/kilo prévu pour un envoi en colissimo simple.
Soit Titanic remboursé 9,94 euro; j'ai honte. :mrgreen:
Bravo :pouce:
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Colis perdu ?

Message par Shushie »

Titanic c'est sur deux LD, soit au moins 750-800gr, ce qui fait le LD à quasiment 20 euros :lol:
bravo :clindoeil:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Colis perdu ?

Message par zely30 »

Chèque de la poste réceptionné. :pouce:


Je renvois son chèque à l'acheteur; avec une copie de la lettre que j'ai reçu de la poste prouvant que le colis est perdu (et précisant le dédommagement que j'ai perçu :bb: ).
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Colis perdu ?

Message par soline »

:prie:

Le top... j'en reste sans voix!

Quand je ense que la poste n'a pas voulu me dédommager après avoir bousillé mon portable lors de son transport en colissimo R4 :mur:

Bravo, mais je serais toi, je ne donnerai pas la copie du dédommagement que tu as reçu. Tu lui renvoie son argent point barre. Il a été tellement agréable cet acheteur...
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Colis perdu ?

Message par zely30 »

soline a écrit :mais je serais toi, je ne donnerai pas la copie du dédommagement que tu as reçu. Tu lui renvoie son argent point barre. Il a été tellement agréable cet acheteur...
Ben justement. :mrgreen:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Colis perdu ?

Message par zebulon »

Il n a pas a savoir combîen tu as ete dédommagé. C est a toi de voir bien sur
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Colis perdu ?

Message par kiko »

zely30 a écrit :
soline a écrit :mais je serais toi, je ne donnerai pas la copie du dédommagement que tu as reçu. Tu lui renvoie son argent point barre. Il a été tellement agréable cet acheteur...
Ben justement. :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi
Tu le rembourse et tu lui fout les boules :lol: :pouce:
Avatar du membre
dh35
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 17:25
Localisation : 35
Contact :

Re: Colis perdu ?

Message par dh35 »

y son quand même super fort a la poste
moi visiblement il mon égarer un colis de 30kg.
et perso j'espère bien qu'il vont pas le retrouver.
j'ai reçus une lettre de la poste il font des recherche et me donne réponse dans 28 jours donc j'attends.

alors si c'est 23 euro du kilo pour un truc que j'ai vendue 50euro sur ebay ce serait pas mal
pourvue qui le retrouve pas :prie: :prie: :prie:
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: Colis perdu ?

Message par wull »

la poste en general que cela soit le facteur ou le service ou le transport , m'a pas mal abimer de colis , dechirer des lettres importantes, dechirer des journaux, sans parler du courrier qui a pris l'eau etc...
c'est un juste retour des choses, si ce n'est qu'à moi, quoi qu'il arrive je ne les rembourserai pas, meme si l'objet est retrouvé.
Avatar du membre
dh35
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 17:25
Localisation : 35
Contact :

Re: Colis perdu ?

Message par dh35 »

ça y est j'ai reçus le chèque de la poste :love:

690euro sachant que le mec a qui j'avais envoyer le colis ne m'a toujours pas donnée signe de vie il m'avait acheter les enceintes pour 80euro frais de port compris.

c'est vraiment tout bénef pour une fois je suis content que la poste est perdue le colis.

merci la poste :lol:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »