Colis perdu ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Colis perdu ?

Message par zely30 »

Bonjour,

J'ai vendu quelques LD (mes doubles) depuis le début de ma collection.
J'en ai expédié énormement, un minimum de 40 colis début 1 an; et avec des lecteurs dans tous ça.

J'ai quelques ventes en cours en ce moment.

Et là, j'ai vendu, il y a une disaine de jours via leboncoin un lot d'une trentaine de Laserdisc à un acheteur très méfiant, qu'il a fallu rassurer en lui donnant une copie de ma carte d'identité, et l'adresse de ce forum pour lui montrer que je n'étais pas à mon coup d'essai.
Cet acheteur m'explique qu'il s'est déjà fait arnaquer en achetant des LD sur le net.

Au milieu de tout ça, mon déménagement qui me coupe d'internet quelques jours ne me permettant pas de confirmer l'envoi des LD, renforçant la méfiance de l'acheteur.
Dès l'accès au net, je le rassure; il m'avait déjà envoyé un mail de "menace". Je lui explique que son colis est parti vendredi 30/01, et qu'il le receverait au pire mardi 03/02.

Il m'écrit hier pour me dire qu'il n'a rien reçu.
Je prends le numéro du colis pour vérifier sur le site de la poste; et là surprise, pas de colis pour mon numéro. :o

J'irai à la poste cet après-midi, mais franchement, s'ils l'ont "pommé", ça tombe vraiment sur l'acheteur sur lequel il ne fallait pas que ça tombe.
Face à quelqu'un de très méfiant, comment prouver maintenant ma bonne foi ?
On va voir ce que la poste me répond.

ça vous est déjà arrivé de perdre un colis de plus de 15 kilo ?
Modifié en dernier par zely30 le ven. 06 févr. 2009, 11:24, modifié 1 fois.
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Colis perdu ?

Message par zebulon »

Mais zely, dès le départ ca démarrait mal avec ce client. Tu n as fait que le rassurer, c est délicat. En aucun cas tu n a douté? tu dis qu il est aussi vendeur. A t on besoin de rassurer un client-vendeur? ce colis, t as fait un suivi, parfois, le numéro n indique que plus tard s il est livré. Moi je n ai jamais eu de pb, en achat ou en vente.pour attestr que tu lui as bien expedié, tu as donc la preuve, t inquiète pas, même si ça tombe sur lui. sinon je trouve etrange qu un colis s egare lorsqu au préalable, le destinatair dit s être fait avoir. peut être que son adresse n'est pas claire, où l est sujet à risques. s il te menace encore, demande lui comment se fait il que cela se repete, car tu as la preuve de ton envoi, et surtout donne la lui aussitôt. après remitarn, tu n avais pas besoin vivre cette galère. à dégoûter De vendre.
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Colis perdu ?

Message par zely30 »

Non, il n'est pas vendeur, je me suis trompé, je voulais dire acheteur, je corrige.

Par contre, sur le site de la poste, il arrive que le numéro du colis ne donne de résultat que deux jours plus tard, ok; mais là, ça fait une semaine, et le numéro n'est pas reconnu. :heu:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Colis perdu ?

Message par zebulon »

Ca ne change pas le fait qu il a eté désagréable avant meme l envoi. T aurai du, te mefier. Enfin, ce qui est important maintenant, c est de savoir ou se trouve ce colis. Ca arrive que l indication soit retardée. Y a 1 mois, j attendais 1 colis, je tape le numéro, rien. En fait, sur mon portable, je devais refaire la mise a jour. Sinon, si tu veux, avec ton numéro, je peux essayer de mon coté
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Colis perdu ?

Message par zely30 »

C'est sympa, mais je vais de toute façon à la poste cet aprèm. :mur:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Colis perdu ?

Message par Alex_le_webmaster »

Tu peux déjà lui envoyer par email un scan de ton double de récipicé de ton colissimo,
même si le n° n'apparaît pas sur le site de la Poste au moins ton bout de papier prouve que tu as envoyé le colis, puisque le prix du port et la date sont indiqués dessus ! La suite est à voir avec ton bureau de poste !
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Colis perdu ?

Message par zebulon »

Oui, scannes maintenant, avant qu il ne vienne te menacer. Et dis lui que tu vas te renseigner au bureau de poste. Ainsi, j espere qu il se montrera plus calme, tant ta reactivé est digne de bonne foi. Allez, bon courage, et ne t en fais pas, un colis de 15 kg ca ne s egare pas aussi facilement. tiens nous au courant.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Colis perdu ?

Message par soline »

De toutes façons, tu as ton bordereau de colissimo avec le poids indiqué et le prix payé.

A la Poste, ils ont un autre moyen d'avoir des infos sur ton colis. Ils sauront t'en dire plus. Si le colis est effectivement perdu, tu seras remboursé à hauteur de 23 euros/kilos, ce qui est tout bénef si ton colis pèse 15 kg!

Ca prendra peut-être du temps, mais ça te permettra de rembourser ton acheteur largement
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Colis perdu ?

Message par kiko »

Le truc avec le colissimo c'est que s'ils ne scanne pas le code barre du reçu cela n'apparait sur le site coliposte...
Mais bon comme tu as la preuve de dépot pas de soucis pour toi :pouce:
Et si la personne te menace malgré ça, c'est qu'elle n'a rien compris au film; on ne menace pas quelqu'un pour ça.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Colis perdu ?

Message par le chti »

Tu as fait ta part "du contrat" zely...
Scanne lui le récépissé et ne te rends pas malade. :clindoeil:

Je suis sur que le colis arrivera a bon port... peut-être pas dans les temps, mais il arrivera a destination.
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Colis perdu ?

Message par zely30 »

Résultat de ma visite à mon bureau de poste hier, mon colis n'est pas perdu; mais ils ne savent pas où il est. :o


Effectivement, leur système informatique detient d'autres informations, mon colis a bien été enregistré le 30/01, pour un départ le 31/01; et puis plus rien, il serait encore à Nîmes.
La poste doit me tenir informé dès qu'ils auront de plus ample information. (ça vous rappelle rien ?)

Ils m'ont fourni une impression de leur recherche, que j'ai fourni au destinataire, l'acheteur.




... quand même, ça me fait mal, un lot avec Titanic sous blister ...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Colis perdu ?

Message par kiko »

zely30 a écrit :... quand même, ça me fait mal, un lot avec Titanic sous blister ...
Bigre ! :o
:lol6:

En tout cas tu as déjà une preuve qui calmera l'acheteur et ça c'est déjà pas mal. :pouce:
C'est quand même incroyable d'avoir à se justifier sans arret comme ça mais bon...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Colis perdu ?

Message par soline »

Je dirai même plus: quoiqu'il arrive maintenant, tu as gagné un bon pour un envoi colissimo gratuit. Il suffira de faire une réclamation quand le colis sera arrivé à bon port. Quand à ton acheteur, laisse tomber. Les gens sont fous. Avec ce genre de personne, communique peu et efficacement. Effectivement, tu envoies un scan du détail du traçage de ton colis qu'on t'a donné à la Poste et de ton bordereau et basta, tu lui dis que tu le tiens au courant si tu as de plus amples informations.
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Colis perdu ?

Message par zely30 »

Je crois en fait, qu'égoïstement, au fond de moi, je n'ai pas envie qu'ils le retrouvent.
Titanic, double disque, à 23euro/kilo. :noel2:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Colis perdu ?

Message par zebulon »

Ce client est maudit, a croire que la suspicion attire la galere. Mais pourquoi as tu traité avec lui, si mefiant avant meme l envoi, stressant. Heureusement que la poste t a fourni une reponse, mais quelle galere! un conseil, choisis tes clients, meme si un besoin d argent te pousse a vendre. Car si y a pas de plaisir.. Bon week end a toi
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »