rareté Laserdisc

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
dh35
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 17:25
Localisation : 35
Contact :

rareté Laserdisc

Message par dh35 »

salut
j'aimerais savoir d'après vous quel sont les rareté en LD? :heu:

c'est a dire le LD que vous avez chercher pendant longtemps sans jamais le trouver ,
ou que vous avez trouvé un jour sans même ne l'avoir vus nul part sans savoir qu'il existait.

Ou tout simplement le plus beau de votre collection
celui que vous gardé au coffre sans jamais le sortir tellement vous y tenez. :gourdin:

ci vous pouvez ajouté des photo ce serais encore mieux.
merci a tous
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: rareté Laserdisc

Message par remitarn »

deja il faudrait definir RARE
des laserdiscs édité en petite quantité
des laserdiscs édité en quantité 'normale' mais que beaucoup de monde garde
des laserdiscs etranger qui ne sont pas forcement facile a trouver en france
et j en passe encore surement
(j'avais deja poster les photos pour un autre sujet, je les reprend a l'identique)

De mon coté, rare, je sais pas mais vu une fois depuis mon addiction au laserdisc
DSC_0923.JPG
DSC_0923.JPG (184.08 Kio) Vu 3857 fois
Celui ci, pour le film et puis la version jap (la pochette grrr)
La haine NTSC.jpg
La haine NTSC.jpg (259.03 Kio) Vu 3860 fois
Puis, Philac et Major ne me tomber pas dessus
DSC_0054.JPG
DSC_0054.JPG (209.97 Kio) Vu 3856 fois
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: rareté Laserdisc

Message par Alex_le_webmaster »

X-MEN (le premier) !
Jamais vu en LD en vrai, et j'ai découvert qu'il existait en Laserdisc en le voyant il y a un bon moment sur Yahoo Auctions à un prix prohibitif... Je ne l'ai revu qu'une fois sur Ebay toujours à un prix dément, depuis plus rien...
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: rareté Laserdisc

Message par Philac »

Des raretés il y en a pas mal , selon les goûts de chacun quand même 48000 ld's produits en 21 ans :fonsde:
Pour moi, les films français et concerts jazz en NTSC édités au Japon en particulier celui ci , si qq me le trouve à un prix raisonnable :clindoeil:
Fichiers joints
aziza.jpg
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: rareté Laserdisc

Message par zebulon »

48000? a voir les listes proposées, on ne l imagine pas. Tant d action, meme si je ne les connais pas car c est pas mon gout, je connais les titres par coeur. Et des terminateurs, arme fatale, m i, jurassik, etc. A croire qu il n y a eu que ca. Apparement les raretés, on se les garde, sourire.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: rareté Laserdisc

Message par remitarn »

48000 pal + ntsc mais d'apres moi pas plus de 2000 titres en pal (pour les films)
C'est pour cela zebulon que l'on trouve toujours les mêmes films, France pays du 7ème art, et même pas capable d'édité de bon titres, c'est exactement la même chose pour le DVD.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: rareté Laserdisc

Message par Philac »

remitarn a écrit :48000 pal + ntsc mais d'apres moi pas plus de 2000 titres en pal (pour les films)
C'est pour cela zebulon que l'on trouve toujours les mêmes films, France pays du 7ème art, et même pas capable d'éditer de bon titres, c'est exactement la même chose pour le DVD.
D'accord pour tout , y compris le DVD , et encore tu ne t'interresses pas aux concerts Jazz/Classiques

En Pal français il y en a 1800 différents ( films/ musicaux) , je ne dis pas titres , car certains , comme pour les 48000 sont édités plusieurs fois (une trentaine de Terminator II)
C'est vrai comme je le disais dans la rubrique base de données , on a édité en France en Pal 160 titres contre 650 en NTSC
Editeurs français : gros nazes :gourdin:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: rareté Laserdisc

Message par remitarn »

1800 titres pal tout compris aie aie.. Deja qu'il y a 'pas mal' de laserdisc musique ca doit plus trop faire grand chose en film ca.
Je me doute quand dvd jazz et classique se doit etre la misère entre les sorties qui existe mais qui sont minable pour le contenu ou la qualité et les autres jamais sorties..
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: rareté Laserdisc

Message par titi44 »

1800 titres pal au total, c'est vrai c'est peu ... et combien de musicaux dans le lot en fait ??
C'est vrai que pour les films français, à part ceux des années 80 et 90, c'est la misère ....
Où sont donc les films de Truffaut, de Godard, et même les grands films populaires de Delon et Belmondo des années 60 et 70, le cinéma des années 30, 40 50 ... , les grandes comédies de De Funès, les Bourvil, etc ...
L'optique de l'époque du ld c'était : c'est du home cinéma, il faut en prendre plein la vue, plein les oreilles, donc il faut du cinéma d'action hollywoodien bien costaud, bien balourd, pour en vendre en max, le plus cher possible ... et voilà le résultat !! :grr2:
Sinon ma rareté c'est celui là :
Fichiers joints
The BEATLES - Live at Budokan 1966 - jamais réédité en dvd - import Japon
The BEATLES - Live at Budokan 1966 - jamais réédité en dvd - import Japon
The-Beatles-Live-At-Budokan-1-61249.jpeg (20.43 Kio) Vu 3646 fois
Modifié en dernier par titi44 le mer. 29 avr. 2009, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: rareté Laserdisc

Message par remitarn »

titi44 a écrit :1800 titres pal au total, c'est vrai c'est peu ... et combien de musicaux dans le lot en fait ??
C'est vrai que pour les films français, à part ceux des années 80 et 90, c'est la misère ....
Où sont donc les films de Truffaut, de Godard, et même les grands films populaires de Delon et Belmondo des années 60 et 70, le cinéma des années 30, 40 50 ... , les grandes comédies de De Funès, les Bourvil, etc ...
L'optique de l'époque du ld c'était : c'est du home cinéma, il faut en prendre plein la vue, plein les oreilles, donc il faut du cinéma d'action hollywoodien bien costaud, bien balourd, pour en vendre en max, le plus cher possible ... et voilà le résultat !! :grr2:
Pour la derniere phrase, je n y avait pas penser mais c'est la vérité
Pour les films des années 40,50 les Bebel, Les Truffaud, Godard il faut regarder du coté des NTSC
Le truc que je trouve dommage c'est qu'il sont en VF sous titré jap il aurai pu faire un boitier close caption pour se genre de sous titre
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: rareté Laserdisc

Message par Philac »

L'optique de l'époque du ld c'était : c'est du home cinéma, il faut en prendre plein la vue, plein les oreilles, donc il faut du cinéma d'action hollywoodien bien costaud, bien balourd, pour en vendre en max, le plus cher possible ... et voilà le résultat !!
Ça ne change pas , voir avec le HDVD et même le Blu-ray
toujours aussi minable :lol6:
Moi j'attends toujours pour acheter un lecteur , je risque d'en attendre la fin , avec la VOD qui se pointe
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: rareté Laserdisc

Message par zebulon »

Tiens philac, puisque tu evoques la vod, peux tu nous expliquer son fonctionnement?
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: rareté Laserdisc

Message par remitarn »

Je suis persuader en enlevant les musique. Spectacle. Vostf. Coffret déjà edité en simple. Édition différente on doit être en dessous des 1400 titres en pal.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: rareté Laserdisc

Message par Philac »

zebulon a écrit :Tiens philac, puisque tu evoques la vod, peux tu nous expliquer son fonctionnement?
Je crois que dans le forum il y a des gens qui sont plus qualifié que moi pour l'expliquer,
en gros c'est la Vidéo A La Demande qui se télécharge par le net ou le satellite , Il existe déjà des serveurs avec disque durs de 1 à 2 To qui permettent çà avec visualisation des "couvertures" un peu comme dans les distributeurs vidéoclubs
Je pense que Scoubix ou kiko sauront mieux te répondre
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: rareté Laserdisc

Message par Philac »

remitarn a écrit :Je suis persuader en enlevant les musique. Spectacle. Vostf. Coffret déjà edité en simple. Édition différente on doit être en dessous des 1400 titres en pal.
1100 films en gros dont 80% de block busters américains
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »