rareté Laserdisc

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: rareté Laserdisc

Message par zebulon »

Merci philac, oui, cela m est encore assez complexe. Certains disent que l on ne peut visionner qu a partir du lecteur avec lequel on a telechargé et qu on ne peut le visionner qu une fois. Info ou intox?
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: rareté Laserdisc

Message par remitarn »

Philac a écrit :
remitarn a écrit :Je suis persuader en enlevant les musique. Spectacle. Vostf. Coffret déjà edité en simple. Édition différente on doit être en dessous des 1400 titres en pal.
1100 films en gros dont 80% de block busters américains
Ca fait peux quand meme, je pensais pas si peu.
zebulon a écrit :Merci philac, oui, cela m est encore assez complexe. Certains disent que l on ne peut visionner qu a partir du lecteur avec lequel on a telechargé et qu on ne peut le visionner qu une fois. Info ou intox?
Pour la VOD c'est simple, tu achètes un film (plutôt location) et tu as 24heures pour le visionner (autant de fois que tu veux)
Ce n'est pas un téléchargement a proprement parler, ce n'est pas stocker sur ton décodeur.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: rareté Laserdisc

Message par Philac »

Je pense que tout n'est pas encore en place et que cela va évoluer avec le temps , c'est de toute façon la mort programmée du support physique :cry:
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: rareté Laserdisc

Message par le chti »

Alors je ne sais pas si il peut être classé dans les LD rare, mais je suis un peu dans le même cas que remi.
Je ne l'ai jamais vu hormis lorsque je l'ai acquis.
Gros dégueulasse.jpg
Je l'ai reçu debut du mois. C'est à voir mais sans plus. Même si je ne les ai jamais lu, je pense que ça ne vaut pas la/les BD :clindoeil:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: rareté Laserdisc

Message par Philac »

Putaing, c'est Broadway :out3:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: rareté Laserdisc

Message par zebulon »

Oui ce n est qu un debut, cela sera evolutif. Pour l instant la vod est un moyen de voir des films, mais est ce pour autant la fin des supports, pas sur. Tout n est pas joué encore, selon l approche du consommateur. Bien, je ne vais pas détourner davantage le sujet, au demeurant trés interessant que sont les raretés en ld
nicnko
Messages : 20
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 23:32

Re: rareté Laserdisc

Message par nicnko »

salut la question ne se pose pas il est vrai qu'il n'ont fait aucun effort pour editer des grands classiques français en pal mais s'est-on poser la question des master d'origine de ces fameux films necessitaient-ils des diffusions laserdiscs lorsque l'on voit certain masters français plus récents et de piètre qualité .
En cela je vous rejoint sur la quantité de titres édités en france ,et rappelle le cout d'un titre à l'époque ,c'était une fortune seul ce qui en avait les moyens se sont mis à ce support ,nombreux d'entre nous y sont venus bien plus tard et pour certains n'y sont que depuis 3 ou 4 ans (pour ma part depuis 2007 et surtout l'année dernière,1200 titre pal très peux de ntsc puisque ne parlant pas anglais et encore moins japonais),il est vrai que cela ne c'est porter que sur les blockbusters américan et c'est bien dommage,rappel le territoire français n'a été touché que tardivement et le LD s'est fait supplanter par le DVD arrivé dans la période ou celui-ci était en plein développement preuve en est les titres les plus répendus se situe entre 1994 et 1997 fin du LD sur notre très vieux territoire en 2000,imaginons-nous que nous n'avons pas été capable d'édité l'épisode un de star wars (la menace fantôme) en version Pal alors que le film s'est super bien vendu au cinéma,il y a de quoi etre en colère et de plus pour prendre des standarts étrangers il fallait l'appareil adéquat puisqu'en France nous ne faisions pas que des appareils pal/ntsc donc pour ceux qui s'étaient précipité sans réfléchir et pris des appareils pal ils se trouvaient dans l'obligations de reprendre un autre appareil et quant on voit le prix de la platine!!! ,Bon ça-y-est ,moi aussi j'y ai été de mon coup de gueule ,alors je vous laisse les amis.
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: rareté Laserdisc

Message par titi44 »

La question des masters d'origine des films français :
J'avoue que je ne suis pas trop ton raisonnement : Pourquoi les masters des films français seraient ils moins bons que ceux des films étrangers ??
auraient ils été tourné avec une pellicule de moins bonne qualité ??
J'ai le ld des Tontons Flingueurs, et la qualité de l'image est remarquable, c'est pourtant un film de 1963 ... c'est donc un film "ancien", en noir et blanc, tourné en 35 mm. Si un tel résultat a été possible avec ce film, pourquoi pas avec tous les autres films Français, en particulier les films plus récents ??
Par ailleurs la plupart des films actuels sont encore tournés sur pellicule 35 mm.
Donc ce n'est pas selon moi un souci de masters... mais mes connaissances techniques sont un peu trop limitées pour aller au delà ... quelqu'un a t'il des précisions complémentaires ??
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: rareté Laserdisc

Message par fredross33 »

Pour ma part, j'ai acheté celui là 50 euro (c'est le laserdisc le + cher que j'ai acheté) à un ancien collectionneur.
Il vient direct du japon (y'a encore le prix sur la pochette plastique)
Je ne l'ai jamais vu sur ebay, ni sur les sites japonais, récemment il y en a un qui est apparu sur lddb à 248 $ :fonsde: :fonsde:
t2squeeze.jpg
http://www.lddb.com/laserdisc/00141/PIL ... Day-(1991)
C'est la dernière version de Terminator 2 apparue en laserdisc (thx, Ac3 et squeeze :pouce: )
Perso, j'ai comparé ce ld et la 1ère édition blu ray et sur l'image y'a pas photo mais sur le son je n'arrive pas à départager les 2 supports. :beer:

Dans un autre genre il y a celui là qui est pas facile à trouver : Nikita de Luc Besson
nikita.jpg
nikita.jpg (21.93 Kio) Vu 2839 fois
http://www.lddb.com/laserdisc/18592/LDC ... ita-(1990)

C'est la meilleure version ntsc du film en ld (en plus il est bilingual français et anglais :pouce: )

et enfin dans mon top 3 :

the crow en ntsc dts (cà arrache :sifl: )
ldcrowrs.jpg
ldcrowrs.jpg (24.96 Kio) Vu 2841 fois
http://www.lddb.com/laserdisc/07985/121 ... The-(1994)

Voilà pour moi :lol6:

PS : je recherche ntsc us & jap DTS + exclu ntsc jap ac3 :jap:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: rareté Laserdisc

Message par titi44 »

excuse par avance ma question stupide, mais quel est l'interêt du Nikita ntsc de Bulle Caisson quand existe une version pal ?? :o
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: rareté Laserdisc

Message par remitarn »

Pas forcement d'intérêt mais pour ma part je préfère la plus part du temps le support NTSC d'un film en VF, pochette beaucoup plus jolie. :mrgreen:
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: rareté Laserdisc

Message par fredross33 »

...Le pressage ntsc est bien plus beau que le PAL (j'ai les 2 donc j'ai pu comparer) et en plus comme
sur un "dvd" :morderir3: tu as les 2 langues au choix :pouce:
En plus le pressage pal est de 1991 et le ntsc de 1996 (remasterisé donc plus jolie image)
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: rareté Laserdisc

Message par Philac »

Oui l'image est peut-être meilleure à cause de la "remasterisation"
Mais d'une manière générale le PAL est en 525 lignes et le NTSC en 450 donc la définition est meilleure en PAl
Ayant pas mal de concerts dans les deux versions , j'ai pu le constater sur les Sony en particulier
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: rareté Laserdisc

Message par zely30 »

Philac a écrit :Editeurs français : gros nazes :gourdin:
T'es dur là, quand même !
Y'a eu quand même des efforts dans les éditions (on se demande des fois ...) :
http://cgi.ebay.fr/LaserDisc-Neuf-du-fi ... 1|294%3A50
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: rareté Laserdisc

Message par Philac »

Ben oui j'avoue, ça c'est du lourd
Non je dis que ce sont de gros nazes , et ils continuent , en éditant en DVD uniquement les sempiternels blockbusters ,
A croire qu'il ne visent que cette clientèle
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »