Les questions!, les questions!, les questions!!

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par darby_krack »

Voilà, j' aurais voulu savoir la différence entre les 2 laserdiscs français de "la Mouche" de David Cronenberg :
MOUCHE.jpg
ET
MOUCHE01.JPG
Je sais qu' il y en a pas mal comme ça, n' hésitez pas à les citer.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par Philac »

On avait un sujet là dessus
En effet il y a quelques ld's Pal avec des couvertures différentes , mais , avec la même référence et le même code barre
C'est je pense une réimpression pour cause de succès et de rupture de stock
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par kiko »

Il y a un pressage (le premier) sur disque doré et sa réimpression sur disque argent
De plus beaucoup de films sur disques or n'avaient pas de chapitrage alors qu'il est apparu sur les versions argent
Bref pour ceux qui ne sont pas collectionneurs de toutes les éditions, il faut prendre de préférence la version argent qui en général est de meilleure qualité et avec un contenu un peu meilleur :clindoeil:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par Philac »

Mais il est reviendu Kiko :mrgreen:

C'est vrai , personnellement je me méfie des "or" , en ayant quelques uns qui noicissent et deviennent inaudibles
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par darby_krack »

Merci à tous les 2 :bise:

Je possède déjà le doré, mais un ebayeur lillois ( :yeah: ) propose le 2nd (et bien d' autres titres intéressant). Alors jvais me laisser tenter...
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par darby_krack »

Allez tant que j' y suis :

Au niveau des Star Wars Pal non-remasterisés (en vf), je voudrais savoir si les génériques d' intros sont écrits en français. (contrairement aux éditions THX sorties en '95, qui sont en anglais mais SOUS-TITRES en français)

P.S.: ça doit faire facilement 20 ans que je les ai pas revus avec ce bon vieux "grain" (avec l'image qui tremble légèrement, les gros points noirs qui apparaissent
par ci par là....etc.)
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par darby_krack »

Tiens je repense à çà d' un coup :

Quand je suis allé voir "l' Empire contre-attaque" (en '97), je me souviens m' être dit "mais qu' est-ce qu'il nous a glandé pépé Lucas!?" à un moment où l' image était vraiment dégueulasse (des traces noirs ENORMES partout sur l' image) pendant 1 à 2 minutes environ (je crois que c' était la scène où Dark Vador a son pt'it entretien avec l' Empereur).

Je me suis toujours demandé si toutes les copies étaient dans le même état, ou bien cela venait-il peut-être de celle qu' avait reçu mon p'tit cinoche de quartier (qui venait d' aménager une nouvelle salle pouvant accueillir les films avec le son digital)
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par zely30 »

darby_krack a écrit :mais un ebayeur lillois ( :yeah: ) propose le 2nd (et bien d' autres titres intéressant). Alors jvais me laisser tenter...
Moi aussi je trouve qu'il a quelques titres intérressant.
Mais moi je dois compter sur les frais de port. :mur:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par zebulon »

Les disques jaunes noircissent? tiens, justement, j ai remarqué qu il pouvait y avoir des taches noires incrustées. Aussi je pensais que cela etait du a la fabrication, non?
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par kiko »

zebulon a écrit :Les disques jaunes noircissent? tiens, justement, j ai remarqué qu il pouvait y avoir des taches noires incrustées. Aussi je pensais que cela etait du a la fabrication, non?
Il s'agit, je pense, de l'oxydation due à l'air qui s'infiltre entre les 2 couches...
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par zebulon »

Ces taches noires je ne les ai vues que sur les disques jaunes. Donc, si y a 2 versions jaune ou blanc, ne pas hesiter. Aussi, existe t il la version blanc de m. Farmer concert 90?
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par Philac »

Comme le dit Kiko , une oxydation est probable , mais il faudrait connaître la nature de cette matière jaune
Si c'est elle qui s'oxyde , ce n'est pas de l'or (inoxydable) , je pensais que c'était peut-être une dénaturation de la colle :heu:
eslapion92
Messages : 54
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 20:55

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par eslapion92 »

Bonjour !

Comme d'autres membres du forum l'ont écrits ; certaines éditions avaient des pochettes de disques différentes mais avec les mêmes films . :sifl:

Mais pour " la mouche " comme d'autres ; Ex: " Piège de cristal " , " la guerre des étoiles " et d'autres ; c'était aussi et surtout que l'éditeur avait changé de " CBS FOX " à " Fox éditions " suite au rachat de Murdock ! :cry:

Le catalogue avait été racheté et les jaquettes LD et VHS avaient juste changées mais les films été les mêmes .
:pouce:
eslapion92
Messages : 54
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 20:55

Re: Les questions!, les questions!, les questions!!

Message par eslapion92 »

darby_krack a écrit :Allez tant que j' y suis :

Au niveau des Star Wars Pal non-remasterisés (en vf), je voudrais savoir si les génériques d' intros sont écrits en français. (contrairement aux éditions THX sorties en '95, qui sont en anglais mais SOUS-TITRES en français)

P.S.: ça doit faire facilement 20 ans que je les ai pas revus avec ce bon vieux "grain" (avec l'image qui tremble légèrement, les gros points noirs qui apparaissent
par ci par là....etc.)

Bonjour !
Pour les " Guerre des étoiles " en VHS et LD Pal des années '80 et '90 .
Les ouvertures , avec textes deroulants , étaient en français .

P.S. : pour les prôblèmes des éditions spéciales de '97 ; j'ai pour ma part eu des prôblèmes de visionnages aux débuts des films puis desfois pendant les films cinéma Pathé place Clichy et pas de " Surround " au Rex :heu:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »