[PAL] Walt Disney

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
Averell
Messages : 108
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013, 14:20
Localisation : Nancy

Re: [PAL] Walt Disney

Message par Averell »

4 ans après, je salue cette compilation d'infos bien intéressante.

J'avoue que j'ai été déçu lorsque j'ai voulu regarder le LD de Dumbo et que j'ai découvert qu'il ne s'agissait pas du doublage que je connaissais étant môme. Une fois habitué à une version (quelle qu'elle soit, pas de jugement de valeur), impossible d'en changer, ça casse toute la magie du film. Coup de pot, j'avais la VHS à portée de main !
En tous cas, je suis rassuré de voir que la plupart respectent le doublage d'origine. D'ailleurs, quel intérêt de faire un second, voire un troisième doublage ? Si les "master" sont perdus ? Problème de droits ?
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
davidou
Messages : 126
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 00:27
Localisation : Rouen

Re: [PAL] Walt Disney

Message par davidou »

Il me semble que la plupart du temps chez Disney France, c'est pour réactualiser le doublage, le mettre au gout du jour...
Ce qui est totalement idiot puisqu'aux USA, Disney ne s'amuse pas à faire ça, les gens crieraient aux scandales.
Alors pourquoi chez nous ? :heu:
marvins
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 16:53
Localisation : Rivesaltes

Re: [PAL] Walt Disney

Message par marvins »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les versions laserdisc de "la petite sirène" possèdent les génériques écrits en VF ou en VO ?

VF :
Image

Image

VO :
Image

Image

Merci :pouce:
psychocat79
Messages : 29
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 18:12

Re: [PAL] Walt Disney

Message par psychocat79 »

blanche neige et le château hanté de TF1 vidéo fait parti de quoi ?
Avatar du membre
eiffel29
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 10:58
Localisation : Brest (Finistère)

Re: [PAL] Walt Disney

Message par eiffel29 »

Juste un petit délire pour vous montrer à quoi pourrait ressembler un "Walt Disney" récent en Laserdisc. Et quoi de mieux que celui ci :clindoeil:

Le verso est en cours , je fais en sorte que ça ressemble à une édition Laserdisc Disney de l'époque avec les moindres détails.

Dites moi ce que vous en pensez , merci à vous !
Fichiers joints
Sans titre.png
davidou
Messages : 126
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 00:27
Localisation : Rouen

Re: [PAL] Walt Disney

Message par davidou »

Pas mal du tout, l'idée est sympa :clindoeil:
Juste peut-être la typo du titre qui a l'air mal détourée (il reste du blanc).

Il faudrait faire la même chose pour Star Wars 2, 3 et 7 (en version Jap bien sûr) :rox:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [PAL] Walt Disney

Message par papynard »

C'est une très belle création de pochette :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
eiffel29
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 10:58
Localisation : Brest (Finistère)

Re: [PAL] Walt Disney

Message par eiffel29 »

Merci beaucoup , c'est super sympa ! Oui je crois qu'il y a un peu de blanc sur le "S" de Disney je crois que c'est ça que tu as vu davidou :).A rectifier ! ^^ Oui Star Wars ça peut être une bonne idée mais moi je serais plus partant pour faire des pochettes laserdisc édition françaises avec les détails de l'époque. J'ai beaucoup grandi avec les laserdiscs français et pas du tout avec les éditions américaines et japonaises. Bref j'ai plein d'idées pour d'autres films , mais si on veut me proposer d'autres films, je suis toujours à l'écoute !

Merci pour le compliment aussi à papynard ! :)
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: [PAL] Walt Disney

Message par Buliwyf »

Il y a un topic sur le sujet: viewtopic.php?f=10&t=3829&p=102291#p102291 :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »