Mes derniers achats

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Mes derniers achats

Message par ryo_s »

pour les pochettes elles sont propres, c'est simplement leur satanées étiquettes qui sont dures à enlever :gourdin:

et puis comme il y a pas mal de doubles tu choisis les pochettes en meilleur état :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Mes derniers achats

Message par Soraki »

Les étiquettes, c'est la plaie sur les LD comme sur tous les supports cartonnés. Il y a peu j'ai acheté deux vinyls (Offspring et Eminem) à un type qui est DJ à ses heures, il avait mis des gommettes sur les étiquettes centrales de chaque disque, c'était une horreur à enlever. Sur les LD la plupart du temps ça part bien puisque les pochettes ont une couche plastifiée.

Donc tant mieux s'ils sont en bon état :pouce: Tu vas quand même avoir un peu de collage à faire avec la pyramide Star Wars!
Modifié en dernier par Soraki le sam. 30 avr. 2011, 13:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Mes derniers achats

Message par ryo_s »

alors pour la pyramide star wars, je vais consolider le coté qui se rabbat en doubant l'epaisseur et je vais poser du papier venilia noir sur les cotés comme ça hop ni vu ni connu, enfin ça verra quand meme mais ce sera plus propres
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Mes derniers achats

Message par macaddict77 »

Ouaip, la box Star Wars Pyramide est vraiment relou pour çà! J'ai eu de la chance d'en trouver une impeccable (20€)! T'as vérifier la face 4 de l'épisode 6 (Retour du Jedi)? Tu as bien le documentaire? Certains roublards change le disque 2 est mettent à la place celui de l'édition simple sans le docu exclusif à la pyramide! :mur:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Mes derniers achats

Message par ryo_s »

oui jel'ai
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
olavache
Messages : 212
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:18
Localisation : 17 charente maritime

Re: Mes derniers achats

Message par olavache »

ryo_s a écrit :pour les pochettes elles sont propres, c'est simplement leur satanées étiquettes qui sont dures à enlever :gourdin:
non les etiquettes des cashconverter , je ne sais ou javais lu cela ( ici peuetre )

ca marche nickel >

mettre de l'eau sur letiquette ( avec les doigts par exemple ) en allant jusquau bord de letiquettre meme en debordant un peu

laisser comme ca, 3 minutes (ou moins ou plus ,, a voir)

et tout se decolle avec une facilité miraculeuse !
attaquer le decollement des bord vers le centre , si cest un poil recalcitrant sur des tres vielles etiquettes

donc ne pas prendre d'acetone et compagnie, car la ...
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Mes derniers achats

Message par macaddict77 »

Le sèche-cheveux + wite Spirit...sur les pochettes LD uniquement et ça marche nickel!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Mes derniers achats

Message par ryo_s »

sinon j'ai du décolle étiquettes et ça marche nickel en fait ça sert pour enlever les traces de colle des pansements :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Mes derniers achats

Message par STAG66 »

olavache a écrit :
ryo_s a écrit :pour les pochettes elles sont propres, c'est simplement leur satanées étiquettes qui sont dures à enlever :gourdin:
non les etiquettes des cashconverter , je ne sais ou javais lu cela ( ici peuetre )

ca marche nickel >

mettre de l'eau sur letiquette ( avec les doigts par exemple ) en allant jusquau bord de letiquettre meme en debordant un peu

laisser comme ca, 3 minutes (ou moins ou plus ,, a voir)

et tout se decolle avec une facilité miraculeuse !
attaquer le decollement des bord vers le centre , si cest un poil recalcitrant sur des tres vielles etiquettes

donc ne pas prendre d'acetone et compagnie, car la ...
C'est bien olavache !.....comme le dit Soline un peu d'eau et du savon à vaisselle pour le papier du dessus .......ou faire chauffer un peu l'étiquette avec le sèche -cheveux afin de ramollir la colle de l'étiquette et la retirer ...... et ensuite, pour les traces de colle restante on a le choix : Alcool ou Whit spirit ( vert-bio sans odeur de préférence ) ou le Top à mon avis pour tout ce qui est colle ( Scotch d'emballage ou autres ...) de l'essence F .
Pour trouver de l'essence F il suffit de demander à un vendeur car il est intedit de mettre l'essence F en rayon mais ils en ont dans leur réserve .....et en plus, c'est un nettoyant de vêtement super ( utilsé par les Pressing ) et d'autres choses .... :clindoeil:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Mes derniers achats

Message par soline »

La technique en images:

http://picasaweb.google.com/solinedegam ... directlink#

Ca date un peu, mais ça marche toujours...

Par contre, je n'ai jamais eu de mal à trouver de l'essence F. Rayon droguerie des supermarchés ou des GSB... Mais ça fait un moment que j'en ai pas acheté
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Mes derniers achats

Message par darby_krack »

Ayé, j' ai récupéré & testé (sur un LCD philips de toute 1ère génération, sans hdmi..../Ld : Squeeze '98 de T2) un "nouveau" 909, 2 ans après la mort de mon 1er ( :cry: ).

- j' avais oublié comment c' était silencieux comme bébé :o (comparé au 925 & 2950)
- je sais pas si c' est moi, mais j' ai l' impression que l' image est moins bruitée qu' avec les 2 autres.
- le vendeur (très sympa au passage), m' a dit que dernièrement il s' en servait pour du SACD, et tout petit peu de LD pour ses tchots.

Par contre, il m' arrive exactement le même problème qu' ici :
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =15&t=1131
Il a fallu que j' avance entre 1 & 2 minutes pour que ça reparte tranquille. L' image me paraît aussi fort bruitée en début de "face B"
Apparemment, (cf dernier message de Soraki), ça n' a pas l' air d' être bien méchant....


Autre chose (j' ai décidé de les passer au nettoyage tous les 3, j' ai pas bien encaissé ce qui est arrivé à mon 1er lecteur...) :
- Pour le nettoyage de la lentille, c' est mieux 70° ou 90°? Les CD de nettoyage "made in la Fnac", ça l' fait ou pas?
Combien de temps faut-il attendre avant réutilisation du lecteur?
Je pose toutes ces questions car "toutes" les fois où j' ai nettoyé une lentille (chaine hifi, discman....), quelques temps après, et ben.... :cry:

Où exactement faut-il opérer, dans le lecteur (circuits? etc....+ newbie que moi dans ce domaine, tu meurs :lol: ), avec une bombe-aérosol du genre? : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... act#p20514

Au niveau mécanique (ouverture/fermeture du tiroir), il m' a l' air un peu fatigué comparé à mon autre 909 (qui ne reconnaît plus ld/cd/dvd).

En dehors de tout ça, j' suis quand même bien content de revoir tourner cette brave bête. Aujourd' hui, j' me suis un peu réconcilié avec ZE combi à 10000 balles qui m' avait bien fait bander à l'époque (previews/tests dans les magazines, modèles d' expo en magasin...)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Mes derniers achats

Message par ryo_s »

j'avais une question, combien vaudraient 2 laserdiscs qui ne sont pas référencés dans LDDB?? :heu:

je ne les ai pas trouvés:

Stella
et Grido Di Liberta' (cry freedom)

j'ai oublié une précision ce sont des LD italiens :mrgreen:
Modifié en dernier par ryo_s le lun. 02 mai 2011, 20:51, modifié 2 fois.
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Mes derniers achats

Message par le chti »

darby_krack a écrit :Par contre, il m' arrive exactement le même problème qu' ici :
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =15&t=1131
Bah merde !!! t'aurais vraiment pas de bol...

Cette histoire avec la lecture qui saute; c'est avec le même LD ?

... Je te laisse faire la conclusion dans ce cas; le problème viens du LD



Le seul reproche que je puisse faire au 909 comparé aux autres modèles, c'est qu'il est vite en panique face à un laserdisc plus que micro-rayé :clindoeil:
darby_krack a écrit :- Pour le nettoyage de la lentille, c' est mieux 70° ou 90°? Les CD de nettoyage "made in la Fnac", ça l' fait ou pas?
Si tu as le CD "Made in Fnac" sous la main, mets le, ça ne lui fera pas de mal... Maintenant Alcool à 70 ou 90, du moment que tu laisses bien s'évaporer... :clindoeil:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Mes derniers achats

Message par darby_krack »

le chti a écrit : Cette histoire avec la lecture qui saute; c'est avec le même LD ?

Tiens c'est vrai que j' ai pas testé avec un autre LD, j' vois ça un peu + tard....
le chti a écrit :
darby_krack a écrit :- Pour le nettoyage de la lentille, c' est mieux 70° ou 90°? Les CD de nettoyage "made in la Fnac", ça l' fait ou pas?
Si tu as le CD "Made in Fnac" sous la main, mets le, ça ne lui fera pas de mal... Maintenant Alcool à 70 ou 90, du moment que tu laisses bien s'évaporer... :clindoeil:
Pour que ça s' évapore bien, tu me conseillerais d' attendre un paire d' heures avant de remettre la coque?
Je vais tester ce CD de nettoyage

Merci pour tes éclaircissements :bise:
Modifié en dernier par darby_krack le lun. 02 mai 2011, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Mes derniers achats

Message par Soraki »

Je maintiens ce que je disais en octobre Darby, maintenant que j'appuie bien sur "stop" avant d'éteindre le lecteur, je n'ai plus de problème, ça ne s'est jamais reproduit. As-tu essayé? Apparemment cela remet le chariot en place...
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »