Comment je suis tombé(e) dedans ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par kiko »

Suite à la bonne idée de Soline on ouvre ici un sujet qui fera date :mrgreen:

Comment je suis tombé(e) dedans ?
En gros comment êtes vous tombé(e) dans le piège du LD... :fonsde:
A vos plumes ! :clindoeil:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par remitarn »

C'est votre faute a tous, depuis que j'ai découvert se forum et ses mangeurs de galettes que vous êtes.
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par demon93 »

Pour ma part dès son arrivée en France !!!!
Entre la VHS ou le Bétamax et le Laserdisc, mon choix a été très vite vu !!!!
Par conte les prix des LD faisaient mal au porte feuille !!!! Entre 400 à 500 F !!! 1 000 F pour les Disney !!! Gloups...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par soline »

Pour ma part, petit historique:

- découverte du support sur un topic gamekult (http://www.gamekult.com/forum/lire_n405820/), je me dis tiens, encore un truc que j'ai loupé! C'est comme les vieilles consoles de jeu, je ne les ai pas vues passer et je me rattrape maintenant...

- je tombe sur une petite annonce de don d'un lecteur plus une trentaine de disques. Je réponds, mais pas de nouvelles. 15 jours plus tard, le donneur me contacte, excédé par les lapins des dizaines de personnes qui croyaient récupérer un lecteur dvd, en me demandant si je suis toujours intéressée. Une 1/2 heure plus tard, le truc est chez moi : un 315 avec des supers titres en bon état (comédies françaises, concerts, même pas de titanic), le tout entièrement gratuit! Je vous donne l'adresse du site : http://www.recupe.net, ça peut servir...

- instantanément, je tombe sous le charme. On voit les films avec les enfants, des trucs qui ne passent plus à la télé, et l'objet me fascine. A l'époque, laserdiscplaza n'existait pas. Mercyland et Majorsenta postaient encore sur gamekult...

- je me met à chercher compulsivement des lots un peu partout pour agrandir ma collection. Comme je n'aime pas ce qui est petit, je recherche tous les gros lots de LDs. Je finis par tomber sur un lot de 200 titres, et c'est parti. Je trie, je déballe, je m'émerveille, je fais des listes, je corrige mes listes, je classe mes listes, mes lds, je continue à lire les petites annonces jusqu'à tomber sur...

- le lot de la médiathèque! Plus de 550 lds que je vais chercher dans ma petite auto dans une médiathèque qui abandonne le support. Là, c'est la folie pendant de nombreux jours. J'installe ma base secrète dans ma cave, je met au point la technique du sèche-cheveux, je gère les nombreuses demandes de Philac, titi44, Zely30, zebulon et accessoirement, je me fais arracher une dent :cry: . Kiko et Major sont invités à prendre le thé... J'avoue que j'en ai bavé! :lol6:

- Entre temps, je tombe sur une annonce en mauvais français d'une centaine de disques à vendre. C'est ma filière belge! Un gars hyper sympa travaillant chez pioneer en Belgique vend le stock de disques de démonstration destinés aux vendeurs à l'époque. Je trouve là mes premiers lds neufs. Frank et moi sommes devenus de bons amis, et il ne manque jamais de me téléphoner lorsqu'il a de nouveau des disques à me proposer... Je tiens à préciser que mes paiements, en liquide, servent à approvisionner la caisse "pot" de son équipe. Bref, des lds contre quelques bières entre collègues, l'idée me plait bien!

- A force de lire ici les possesseurs d'appareils plus sophistiqués, je me met en quête d'une machine plus perfectionnée que mon 315. Et là, à nouveau, l'annonce du siècle : un 925 + 60 ld pour... 75 euros! Je harcèle le gars de mails toute la journée. Mort de rire, il finit par m'appeler le soir. Une heure plus tard, le lot est chez moi... Tout ronronne à merveille et les titres récupérés sont carrément collectors!

- Depuis, je me suis calmée. Je ne prends que quelques titres par ci par là. J'en trouve souvent chez Emmaus, dans les cash et en brocante. Kiko et Major me fournissent aussi réglièrement. Mon sous sol est maintenant aménagé avec son étagère ikea qui va bien, les disques sont classés, on en voit régulièrement, on en profite! Me reste à faire une liste complète et thématique car j'ai maintenant trop de titres pour les avoir tous en tête et quand vient le moment du choix, c'est souvent compliqué.
Modifié en dernier par soline le ven. 30 oct. 2009, 09:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par darby_krack »

La première fois que j' ai vu une de ces grosse galettes, ça doit remonter quelquepart en '91, dans magazine puis en démo dans un p'tit shop....
Toutes ces bebêtes sont restées hors de prix, pour moi (je suis de '83), pendant un bon moment......
Sinon le premier que j' ai eu entre les mains c' était le Pal de "Terminator 2" alors en nouveauté...

Aux alentours de '94, je me souviens du Laserdisc de "Ah! My Goddess" qui tournait en boucle, dans un magasin de JV Import...
Il y avait les "tests" dans les magazines Studio, Premières, Année Laser......

Aussi, je me souviens du N° de "Studio" (Avril '96) qui parlait de la sortie de "Seven" en LD NTSC (je vous parle pas de comment-ça-m' a fait quand j' ai vu la gueule du coffret Criterion, dans chais pu quel mag'...), alors que ce dernier était encore en salles chez nous :koi:.......


Sinon...http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... TEM#p24974

Aussi, le Mr Cinéma de F.radio (Arnold) passait souvent des extraits de Lds de sa collèc', pour nous faire écouter la qualité du Son, ('me souviens du LD de la Demo THX, avec les extraits de l' arche perdue, l' Empire....)

.....10 ans passent et je découvre notre formidable forum :prie:

Edit : Il y a 1 an, je décide d' ralentir mes achats en JV, et me décide à investir dans mon 1er lecteur de Laserdisc : un DVL 909.
Dans la foulée je m' achète "La Guerre..." et "l' Empire..."...on m' offre le PAL de "métal hurlant"......je rencontre Demon & tout s' enchaîne..........
Aujourd' hui, j' en suis à ça : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... &format=ld :lol: et ça continue youhou :good: :fete4 :drink :fete4 :fou1: :fou1:
Modifié en dernier par darby_krack le jeu. 07 janv. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par maclovin36 »

Ben, moi, comme je l'ai dit sur un autre post, mon frère m'a présenter à un de ses potes, et pour m'épater (je n'y connaissais absolument rien en home cinéma) il m'a montré TERMINATOR 2 en laserdisc NTSC et la....
:koi:

J'ai commencé en achetant un lecteur philips pal et le laserdisc de BLOODSPORT (VF ET V.O!!) et depuis, j'ai remplacé mon philips avec le pioneer cld-d515 Pal/Ntsc autoreverse et ma collection est monté à près de 150 films....pour l'instant.
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par majorsenta »

demon93 a écrit :Pour ma part dès son arrivée en France !!!!
Entre la VHS ou le Bétamax et le Laserdisc, mon choix a été très vite vu !!!!
Par conte les prix des LD faisaient mal au porte feuille !!!! Entre 400 à 500 F !!! 1 000 F pour les Disney !!! Gloups...
M'enfin Demon ! Demon !
Demon qu'est ce que tu racontes, mais qu'est ce que tu dis ?!
Mais qu'est ce qui dit ? qu'est ce qui dit ??
T'es plus jeune que moi Demon...t'es un tétard !
Tu ne vas pas me dire que dans ton étang tu t'etais déja mis au laserdisc ?
Alors même que tu ne cessais de remplir tes couches d'une matiere molle et odorante, ne me dis pas que tu t'etais déja mis au laserdisc ?
Que dés le bac à sable, tu récuperais des lots, emmerdait Rémi ...et vendait des lds en veux tu en voila.
Il y a des limites au talent, rusé Demon !
Moi je la connais la veritable histoire de Démon...c'est pas cette espece de légende qu'il aimerait propager !
La veritable histoire de Demon est familiale...car Demon croyez le ou non , a un pére.
Il n'est pas le fruit d'une generation spontanée...de bandits corses, ou de gitans à roulottes...non non.
Et Demon est un bon fils qui n'a fait que perpétuer la tradition..
Je ne parlerais pas ici de Demon pére...un seul Demon nous suffit.
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par darby_krack »

majorsenta a écrit :
demon93 a écrit :Pour ma part dès son arrivée en France !!!!
Entre la VHS ou le Bétamax et le Laserdisc, mon choix a été très vite vu !!!!
Par conte les prix des LD faisaient mal au porte feuille !!!! Entre 400 à 500 F !!! 1 000 F pour les Disney !!! Gloups...
M'enfin Demon ! Demon !
Demon qu'est ce que tu racontes, mais qu'est ce que tu dis ?!
Mais qu'est ce qui dit ? qu'est ce qui dit ?? Major m' a tuer :morderir3:
T'es plus jeune que moi Demon...t'es un tétard !
Tu ne vas pas me dire que dans ton étang tu t'etais déja mis au laserdisc ?
Alors même que tu ne cessais de remplir tes couches d'une matiere molle et odorante, ne me dis pas que tu t'etais déja mis au laserdisc ?
Que dés le bac à sable, tu récuperais des lots, emmerdait Rémi ...

J' adore le passage à propos de l' étang :lol: et celui du bac à sable :morderir3:

Demon voulait peut-être dire qu' il avait découvert ce support dès son arrivée en France, sans investir dedans tout de suite...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par kiko »

Grande tirade du Major :lol:
J'ai fait pipi dans ma culotte :lol6:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par demon93 »

majorsenta a écrit :
demon93 a écrit :Pour ma part dès son arrivée en France !!!!
Entre la VHS ou le Bétamax et le Laserdisc, mon choix a été très vite vu !!!!
Par conte les prix des LD faisaient mal au porte feuille !!!! Entre 400 à 500 F !!! 1 000 F pour les Disney !!! Gloups...
M'enfin Demon ! Demon !
Demon qu'est ce que tu racontes, mais qu'est ce que tu dis ?!
Mais qu'est ce qui dit ? qu'est ce qui dit ??
T'es plus jeune que moi Demon...t'es un tétard !
Tu ne vas pas me dire que dans ton étang tu t'etais déja mis au laserdisc ?
Alors même que tu ne cessais de remplir tes couches d'une matiere molle et odorante, ne me dis pas que tu t'etais déja mis au laserdisc ?
Que dés le bac à sable, tu récuperais des lots, emmerdait Rémi ...et vendait des lds en veux tu en voila.
Il y a des limites au talent, rusé Demon !
Moi je la connais la veritable histoire de Démon...c'est pas cette espece de légende qu'il aimerait propager !
La veritable histoire de Demon est familiale...car Demon croyez le ou non , a un pére.
Il n'est pas le fruit d'une generation spontanée...de bandits corses, ou de gitans à roulottes...non non.
Et Demon est un bon fils qui n'a fait que perpétuer la tradition..
Je ne parlerais pas ici de Demon pére...un seul Demon nous suffit.

Et bah détrompe toi mon cher Major !!! Sa fait bien 20 ans que collection le LD !!!
Il faudrait que je retrouve les factures pour te donner l'année Exacte !!!
J'ai eu mon premier lecteur à mon ch'ti Noël !!! C'était une Philipps PAL tout simple !!! Un 400 quelque chose je crois... Ensuite une p'tit promo à Auchan Val de Fontenay et Hop un Philipps 600 !!! Et le jour de sa sortie, j'ai acheté une Pioneer 909 à 10 000 F !!! Gloups, celui là avait fait mal... Bon, connaissant très bien le Big Boss de Cobrason, je l'avais eu à 7 400 F !!! Et oui, mon cher Major, faut pas se fier au apparance !!!
Bon comme on dit, un chien fait pas un chat !!! J'ai été poussé dans ma plus tendre enfance par mon Papounet car c'est un passionné de Matériel très haute gamme hifi et vidéo !!! Donc effectivement, j'ai dû avoir mon premier lecteur à l'âge de 10 ans !!
Bien évidement, j'avais pas la collection de films que j'ai aujourd'hui car tu réfléchissais à 2 fois avant d'acheter un film vu les prix de l'époque !!
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par majorsenta »

On en avait un peu discuté avant...
Demon a donc un coeur...
Elle me plait bien ton histoire.
Cela explique tout...tu es un enfant pourri !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par demon93 »

Tu vois, c'est pas anodin !!! Effectivement, cette semaine quand ont discutait de console de jeux et que je te disais que mes parents jouaient avec une Mattel ou CBS !!! Que j'ai bien évidement récupérer et rangé soigneusement !!! :mrgreen:
J'ai eu un bon pas d'avance dans toute les nouvelles techonologies !!!
Quand on baigne dedans étant gamin, sa laisse des squelles ensuites !!!
Tu comprends mieux mon problème psychologique d'entassement et de conservation maintenant !!!! :morderir3:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par demon93 »

Mais par curiosité, faut que je retrouve la première facture du lecteur pour savoir l'année exacte car je ne me rappelle plus...
Mais je me souviens à l'époque quand tu parlais de ça au gens, ils te regardaient avec des grands yeux "C'est quoi un Laserdisc" !!!
Un jeu de Freezbee !!!
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par majorsenta »

J'en parlerai un autre jour...
Mais ce fut à peu prés identique...
Me souviens du premier laserdisc qui m'avait déçu,déçu...
Lacenaire...bon film...trés bien...mais un laserdisc Vhs.
Mais bon avec le lecteur, j'avais acheté à la fnac ou chez Gibert...
A l'epoque le magasin se trouvait à l'emplacement du gibert bouquin...
La ou il y a les caisses de ld...le grand chauve qui est devenu le boss du gibert video en etait le vendeur..
J'avais donc acheté Lacenaire et Piége de Cristal en pal ..la premiére version.
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Comment je suis tombé(e) dedans ?

Message par papynard »

Alors comme ça vous voulez savoir comment obelix est tomber dans la marmite de potion ,comment Prométhée déroba le feu de dieux pour le donner au hommes ,pour moi tout commença lors d'une soirée d'ado special douby et commodore (bien avant les soirées boite et déchéance ) un de mes pot lança une phrase imbibée de philosophie comme ma téte de fumée épicée "yo man tu sait qu'il font des cds avec de l'image dessus ,y parais que ça assure un max "mais qu'est ce qu'il a pas dit la le gars ni deux ni une ,qu'elle n'a pas été ma vision si l'image pouvais etre aussi limpide que le son d'un cd et digital en plus (à l'époque on ne disait pas numérique ) sans parler du chapitrage ,mais il fallu attendre quelques années avant de pouvoir dénicher un lecteur philips d'occase ,mais il y a 20 ans et vous voulez vraiment me faire chialer :snif:
Modifié en dernier par papynard le ven. 30 oct. 2009, 07:45, modifié 1 fois.
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »