Rangement de LD après travaux

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Rangement de LD après travaux

Message par kiko »

Comme je vous ai déjà dit dans un autre sujet, je suis à fond dans la rénovation de mon appart'.

D'un coté il y avait la volonté de transformer une ambiance un peu vieillotte en quelque chose de plus moderne, et ensuite il y avait aussi pour moi la possibilité de mieux mettre en valeur mes collections car comme vous le savez, l'accumulation de LD est un truc qui prend vraiment beaucoup de place à force et on fini par s'étaler partout :fonsde:
Au bout d'un moment même si elle ne m'a jamais rien dit "officiellement" je sent bien que tout ça gonfle un peu ma chérie à force :lol6: :ane:

Bref du coup j'ai réfléchi à une solution et je me suis arrangé pour que dans mes travaux de rénovation, j'arrange l'appart de manière à récupérer juste pour moi la pièce qui nous servait de "cagibi/buanderie"
Bon ça fait quand même du 4 m² environ avec 2,9 mètres de hauteur sous plafond.
Bien aménagé avec du Expedit pour les LD et des étagères qui vont bien pour les revues et autres catalogues sur le LD que j'ai accumulé depuis quelques années ça devrait le faire :mrgreen:

Hier j'ai fini l'enduit et le lissage des murs. Reste la mise en peinture et la suppression des derniers anciens tuyaux qui passaient par la (Avant c'était une buanderie)
Dès que ça aura un peu plus de gueule je montrerai des photos.

Sinon je suppose que pour le moment c'est toujours Expedit de chez Ikea qui demeure la référence des meubles à LD ?
Avez vous trouvé mieux et si oui avez vous des références à me donner histoire que je puisse étudier ça ?
Merci de votre aide :bise:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Rangement de LD après travaux

Message par papynard »

Y a toujours pas mieux que les Expedits et tu connais le rapport qualité prix .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Rangement de LD après travaux

Message par kiko »

papynard a écrit :Y a toujours pas mieux que les Expedits et tu connais le rapport qualité prix .
Je m'en doutait un peu mais bon on ne sais jamais.
Peux être qu'un de nos membre a découvert un meuble encore plus pratique :clindoeil:

Sur le site ikéa il disent pour ce meuble expédit : Charge max./tablette: 13 kg
On a dit qu'un LD c'est en moyenne 300 grammes
Sur une tablette on est donc censé pouvoir ranger 13000/300 = 44 LD environ

La dimension de la pièce est 168 x 232, soit 3,9 M²
Le mur porteur sur le quel je veux adosser l'expedit pour mieux gérer le poids du truc fait 1,68 mètres; je doit donc prendre un expedit 4x4 de dimension 149 x 149 (Le 5x5 fait 185 x 185 donc trop large par rapport à mes 168)
Dans un expedit 4x4 j'en case 16 x 44 = 704
expedit_4x4.JPG
Maintenant comme j'ai 290 de hauteur sous plafond je doit pouvoir coucher par dessus ce premier expedit un autre expedit 2x4 (79 cms x 149 cms)
Ca me ferai 8 cases de plus donc 8 x 44 = 352 LD de plus
expedit_2x4.JPG
Au total j'arrive donc comme ça à en ranger 704 + 352 = 1056

En hauteur j'arrive à 149 + 79 : 228 cms
Je peux monter à 290 donc restent 62 cms pour y caser des trucs...

Question à ceux qui ont des expédit
Combien mettez vous de LD par tablette ?
44 c'est vraiment le max ? Vous en mettez plus ? Vous en mettez moins ?

En fait le soucis vous aurez compris c'est de caser le maximum de trucs en un minimum de place et de garder un peu de marge pour la suite...
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Rangement de LD après travaux

Message par papynard »

Le truc c'est que si tu en mets plus c'est plus difficile a prendre ,j'ai le 4X4 et même avec des roulettes il ne bronche pas ..puis 89€ c'est pas la mer à boire .
Panorama.JPG
Panorama.JPG (16.24 Kio) Vu 5614 fois
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Rangement de LD après travaux

Message par kiko »

papynard a écrit :Le truc c'est que si tu en mets plus c'est plus difficile a prendre ,j'ai le 4X4 et même avec des roulettes il ne bronche pas ..puis 89€ c'est pas la mer à boire .
Pour le prix c'est sur que c'est top
Ce n'est pas ça qui me tracasse.
C'est juste de savoir combien je vais en caser à l'intérieur
Toi par case tu en met combien en moyenne ?
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Rangement de LD après travaux

Message par remitarn »

70 LD simple par case avec un peu de marge.
Pour le poid ca ne pose pas de souci.
Le seul regret pour ses etageres expedit, elles auraient pu être un peu moins profonde.

J'en avait empiler deux comme tu veux faire, entre la derniere etagere et le plafond j'avais mis les coffrets collector DVD.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Rangement de LD après travaux

Message par kiko »

70 simples :o
C'est champagne :beer:
Et quand tu dis que niveau poids ça tiend , tu avais rempli le truc à bloc ?

Je viens de peser un simple (Allo maman ici bébé :mrgreen: ) et on est bien à 300 grammes pile
70 LD ça nous amène à 21 kilos, soit 50% de plus que ce qui est indiqué par le constructeur
Bien sur je suppose que les gars prennent de la marge pour être tranquilles...

Avec un truc à 16+8 = 24 cases j'arrive donc avec ce poid de 20 kilos environ par case à 500 kilos avec le poid du meuble
C'est déjà pas mal :fonsde:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Rangement de LD après travaux

Message par papynard »

70 oui moi c'est 50 simples et 15 doubles en moyenne par case ,les miens n'aiment pas être serrés ..............il y a des risque d'entendre un laserdisc dire à l'autre "et ho ,tou vois pas qué tou m'ésquiche :grr2: "
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Rangement de LD après travaux

Message par remitarn »

Regarde Philac... ca fait des années que ca ne bouge pas.
Oui je l'avais blindé sur les 24 casses 12 pour les laserdiscs (avec une 15 aines de coffret) 5 de vinyles (un peu moins lourd) et le reste de cd. (60 par casses)
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: Rangement de LD après travaux

Message par Kinryuu »

Kiko, si tu veux blinder les cases
je te conseille de remettre des petites pochettes plastiques
ça évitera les frottements et facilitera le rangement.
Je sais que t'es blindé de pochette... ^^
et privilégie les Polyéthylènes souples au lieu des rigides,
les pochettes rigides ont tendances à se coller entre-elles.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Rangement de LD après travaux

Message par kiko »

papynard a écrit :70 oui moi c'est 50 simples et 15 doubles en moyenne par case ,les miens n'aiment pas être serrés ..............il y a des risque d'entendre un laserdisc dire à l'autre "et ho ,tou vois pas qué tou m'ésquiche :grr2: "
J'ai pas envie de serrer comme un taré car je veux que ça reste facile à manipuler
Donc je part sur une base de 60 LD par case (mélange de simples et doubles)
Ca me fait donc 24 cases = 60 = 1440 LD :fonsde:
La ça devient carrément intéressant !!!
Kinryuu a écrit :Kiko, si tu veux blinder les cases
je te conseille de remettre des petites pochettes plastiques
ça évitera les frottements et facilitera le rangement.
et privilégie les Polyéthylènes souples au lieu des rigides,
les pochettes rigides ont tendances à se coller entre-elles.
Je n'avais que des rigides que je n'aimait pas trop.
J'ai tout donné à un membre du forum il y a quelques mois.

Par contre les pochettes souples ça me tenterai bien car je trouve ça pas mal mais mine de rien 60 ld avec 60 pochettes ça fait une épaisseur supplémentaire crée par la pochette
Si on empile 60 pochettes vides ça doit bien faire, au moins, l'épaisseur de 2 ld simples que tu vas perdre par case
Tu multiplie ca par 24 cases et tu vois l'espace perdu : 24 x 2 = 48 LD simples... Il n'y a pas de petits profits :mrgreen:

Sinon tu trouves ou des Polyéthylènes souples ?
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Rangement de LD après travaux

Message par zely30 »

papynard a écrit :70 oui moi c'est 50 simples et 15 doubles en moyenne par case ,les miens n'aiment pas être serrés ..............il y a des risque d'entendre un laserdisc dire à l'autre "et ho ,tou vois pas qué tou m'ésquiche :grr2: "
C'est un Laserdisc d' Almodovar qui parle comme ça ?
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Rangement de LD après travaux

Message par soline »

Ca m'intéresse aussi ces histoires de poids. Je dois récupérer un lot assez conséquent de LDs (vous en saurez plus le moment venu :blbl: ) et je vais louer un petit utilitaire pour les ramener. Les disques sont dans des cartons par 25 environ, et il semblerait que chaque carton pèse 18kg. Ca me parait assez énorme... et comme il y a beaucoup de cartons, le poids final si on tient compte de ces 18 kg est un peu problématique (je veux louer un petit utilitaire, pas un gros machin). Même si on compte 600 grammes pour un double, ça me parait vraiment lourd. Ou alors ce sont des cartons blindés...

Vous en pensez quoi?

Sinon Kiko, dans mon expedit 8 cases, je rangeais mes 335 LDs sur un peu plus de 6 cases, et sans pochette plastique. Ca fait bien 50 par case et pas 70... JE ne sais pas comment vous faites pour en caser 70!
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Rangement de LD après travaux

Message par Philac »

On peut arriver à 70 avec les simples en pochette européenne
10 simples font un peu moins de 5cm soit 68/70 dans les cases de 33cm de l'Expedit
le poids unitaire effectivement : 300g +/- 10g
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Rangement de LD après travaux

Message par STAG66 »

Le conseil du Pro :angel: .... plusieurs 4 Cases sont moins char que des 8-12-16 etc cases .

Vu le prix du 4 cases et la solidité d' empiler plusieurs 4 Cases, je vous conseille d'en prendre plusieurs plutôt que des 8-16 ou plus de cases.... faîtes le calcul du prix et empilez le nombre de ld que vous voudrai sans risque dans les cases épaisses ..... vous pouvez bien entendu panâcher par exemple les 4 Cases posées au sol pour charger du lourd et poser dessus en horizontal ou vertical du 8 ou 16 ou + cases.... :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »