Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par lasermaniac13 »

Bonjour à tous voilà nouveaux sujet à se mettre sous la dent...

Qu'est ce qui vous fait aimer le laserdisc contre tout autre support.


Pour ma part c'est tout d'abord les pochettes ui on doit bien le dire sont simplement magnifiques !!! Quand je les voient j'ai envie de jetter mes DVD ( en double biensur) à la poubelle !!! :clindoeil:

Ensuite le son. J'ai comparé le son dvd piste française des dents de la mer edition collector 2(ème anniversaire en DVD avec le laserdisc PAL VF Philips. Et bien il n'y a aucun doute.. Le laserdisc sort vainqueur !!! quel punch !!!!

Enfin c'est le côté objet collector.Il ne se fabrique plus et donc, devient précieux.
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par STAG66 »

Oui ! bien sûr ! .....avant tout parceque les pochettes sont superbes ..... les disques, aussi, on les sent bien dans les mains on ne peut pas les faire tomber..... et puis il y a Plaza et vous ......les messages qui nous font rire ..... qui nous font rêver de Gâlipettes .......et voyager au Tyrol avec les Tirouliroula !......AH ! ....comme on se sent bien ici avec DODGER un véritable amoureux des beaux films comme Titanic..... avec les amoureux du PAL comme Monsieur NEW SCREEN WRITER ! ......LE CH'TI qu'es devenu accro et dingo du LD ! ......Kiko qui restaure avec ses faibles moyens, son modeste logement du 16° !.......ALEX qui nous surveille et qui nous dit qu'on nous écoûte alors que l'on papôte gentiment ensembles !
.......ADRIEN13 qui a changé de crêche et qui à rangé tout son barda électronique mais qui n'a pas encore rangé sa chambre !......LITTLE-TITI qui se moque de LASERMANIAC13 parceque celui-ci vit à Fos-sur-Mer et qu'à cause des usines et cuves d'essence, le malheureux il se ruine en bombes déodorantes au lieu d'acheter des LDs .... et qui a même vendu sa précédente collection de LDs parceque les pochettes s'enflammaient toutes seules ayu contact de l'air....dramatique !......et la sympathique Céline qui se sacrifie en passant des aprés-midi avec ses soeur devant la TV avec des films éducatifs pour jeunettes !......REMITARN qui part en vacance avec les sous des copains qui attendent leurs LDs !......ZELI qui rêve de tourner le film avec " l'étalon Italien " comme Stallone alors qu'il à l'envergure ( si je puis dire !) de tourner à la Place de ROCCO !!.....DEMON qui fait concurence à BOBOZES en vendant ses meilleurs LDs au même prix que lui ! ......PAPYNARD qui prétend toujours que c'est Fantomas qui fait les coups alors que c'est lui qui pond les conneries qu'il nous balance dans son Blablatorium et qu'il est toujours hors rubrique !....devrai faire un stage dans un Sanatorium à cause des odeurs d'huile de son garage !.....Y'a aussi JULIEN 66 qui navigue dans le 34 et qu'a la queue dans 66 !....( oui, aprés Julien, à la queue y'a marqué 66 ... j'dis pas n'importe quoi moi !) .....et pis y'a tous les autres sympas du Forum .... qui sont là à m'écoûter et sui vont prendre la suite mon cher LITTLE-TITI .... et qui seront aussi brefs que moi dans mes simples jugements et taquineries pour te dire .... C'EST POUR TOUT CELA QU'ON L'AIME .
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par isaazlaurent »

pour ma part comme tous les membres du forum . . . .
en fait dans les années '90 dans les pub il y avais les jukebox de laserdics avec leurs grosses galettes si brillantes qu'on dirais des miroirs j'ai trouvé ça intéressant que l'on puisse faire un support quasiment inaltérable en fin de compte j'ai vite compris que le LD est un dérivé du CD mais en format de plus grande taille qui offre de la vidéo et de audio mais à cette époque j'étais loin de me douter que je un jour avoir de tels support
cela vient du fait que cette technologie as été abandonnée
j'ai toujours été passionné de HI-TECH en audiovisuel depuis ma plus tendre enfance plus particulièrement de VINTAGE car la course à la performance le veut l'humanité sais inventer des choses géniales mais c'est le propre de l'homme il recherche toujours la performance ce qui veut dire construire des objets miniaturisés avec les mêmes perf qu'avant et souvent au détriment de la qualité ce que je trouves regrettable car à la longe cela est déjà arrivé on fait marche arrière .
alors dans ce forum je crois que l'on est bientôt 400 membres si ces 400 passionnés arrivent à faire revenir en arrière les constructeurs ce serrais génial car au niveau qualité le LD dépasse de loin les nouveaux support qui sont tous pour la plupart tous compressés
voilà !!!! mon point de vue sur ce sujet
Pioneer is the best
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par lasermaniac13 »

Hihihi j'en ai vu un de jukebox laserdisc il y a 3 mois environ à eurocash de rognac.... Quel engin énorme !!! Mais moi ce qui m'intéresse c'est les disques et là bof;;;; choix très très maigre. C'est pour çà que je suis venu sur laserdiscplaza comme dit stag66 pour me faire brancher sur fos mais aussi pour partage une passion avec des passionnés qui disons le sont EXTRAORDINAIREEEEEEEEEEEEEEEES !!! :pouce:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par STAG66 »

:pouce: ..... il est bien évident que mon gentil message, acidulé précédent n'était pas adressé à LITTLE-TITI bien évidemment ..... mais comme LASERMANIAC était indisponible pour cause d'hinalation des gaz provenant de ses bombes déaodorantes............. il va beaucoup mieux soyez rassurés .... mais quelques messages privés, de votre part, que vous pouvez lui envoyer pour prendre de ses nouvelles, lui feront trés certainement un immense plaisir :mrgreen: ........ c'est cela la solidarité de notre Forum .....çà nous fait aimer encore plus le LD .
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par dome »

Salut ,
Dans le desordre 4 choses en fait :

ma modeste collection
le forum( on se marre bien quand meme)
la piste son des ld de concert
les pochettes
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par papynard »

Bai moi en fait j'ai mon coming out à faire ,je n'aime pas le laserdisc , déjà les pochettes sont trop volumineuses et des fois elles pu la clope ,pour avoir un son digne de ce nom il faut se taper du ntsc angloche qu'on y comprend rien,l'image est dégueu de chez dégueu ou alors il faut l'upscaler et encore c'est comme regarder canal+ sans décodeur bon c'est vrai ça dépend du programme(genre premier samedi du mois)et pour finir y a que des films de vieux qui ont dix ans alors pourquoi j'aimerai le laserdisc peut être parce que je suis seul dans ma solitude de mon 10m/2 tout miteux et que j'ai besoin d'avoir des amis ,alors oui j'aime le laserdisc. :bise:
Where no man has gone beforeImage
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par lasermaniac13 »

Qu'est ce qui'il est aigri notre ami papynard..... :lol: Il est comme fantomas il a du mal à rire et pourtant on l'aime !!!
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par STAG66 »

papynard a écrit :Bai moi en fait j'ai mon coming out à faire ,je n'aime pas le laserdisc , déjà les pochettes sont trop volumineuses et des fois elles pu la clope ,pour avoir un son digne de ce nom il faut se taper du ntsc angloche qu'on y comprend rien,l'image est dégueu de chez dégueu ou alors il faut l'upscaler et encore c'est comme regarder canal+ sans décodeur bon c'est vrai ça dépend du programme(genre premier samedi du mois)et pour finir y a que des films de vieux qui ont dix ans alors pourquoi j'aimerai le laserdisc peut être parce que je suis seul dans ma solitude de mon 10m/2 tout miteux et que j'ai besoin d'avoir des amis ,alors oui j'aime le laserdisc. :bise:
" DE LA TENDRESSE ....BORDEL ! " ....... C'EST CE QU'IL NOUS OFFRE LE PAPYNARD !....c'est son film à lui ! :bise: ... CHAUD ! CHAUD ! AU COEUR :bise: :bise:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par papynard »

Aigris moi :morderir3: en général ceux qui m'entourent me considère comme un gentil farfelu et franchement elle est pas belle la vie :pouce: vous voulez savoir pourquoi j'aime mon job,ma femme ,mes gosses ,mon patron et ........le laserdisc



pour ça
DSCN0033.JPG
ça
DSCF0003.JPG
et ça
DSCN0013.jpg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par Little-titi »

Papy t en a pas assez montrer de star trek :cry:
Tu peut pas nous prendre une photo spécial star trek

Sinon pourquoi j'aime le laserdisc, c'est simple :
Des Superbes pochettes, découvrir des films improbables (un qui m a bien fait marrer " humanoid from The deep "), superbes coffrets collector et un son tellement plus puissant que sur les DVD :love:
Et surtout la possibilité de collectionner de superbes objets qu avant je ne pouvais mm pas acheter !!! (le coffret star wars définitive collection a plus de 2000frs)

Ps : @stag tes ld seront en lieu sur qd je les aurai :pouce:
Après je sais pas si je vais te les rendre :bb:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par darby_krack »

Laserdisc is the best support video ever because :

(contexte : Little titi hésitait à revendre tous ses lds, avant de déménager dans le Sud...)
darby_krack a écrit :
Little-titi a écrit : je vais peut être tout revendre :clindoeil:
:cry: :cry: houla malheureux pas ça,....procure-toi 3-4 cantines et l' affaire est dans l'sac.....tu verras c' est rien :rox:.
En plus dans le sud, tu verras, les chicas, elles vont toutes te tomber dessus avec ces galettes canons.........

."Bonjour, vous êtes nouveau dans le quartier, je vous ai vu arriv.......WHAOWW!!!!!!!, c' est génial ça , j'me souviens, j' ai toujours voulu..........On s' en fait une quand tu veux, ce soir ça t'dit :rox: 8) :rox: ........à fond!!...J' ai toujours voulu avoir ça mais, mon copain, il strouve que c'est.................Pas de problème, tu peux.....on peut se tutoyer, ça t'va?.......Of course, moi c' est Raphaella........Tu viens quand tu veux et sans ton Giovanni steuplait............Je pourrais venir avec............ avec des copines? sans aucun soucis :fonsde: .....Au fait moi, c'est Jacky, mais on m' appelle + Jake tu vois :rox: ..........Avec mes petites nièces...mais on est comme des copines..on s' entend hyperbien et tout............... :heu: ............Whaow, il est Géant votre rouleau de Sopalin, c' est pour......................... :canape:
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par lasermaniac13 »

Jolie apy ta petite salle de ciné.... :clindoeil:

Coffret star trek très beau également :pouce:

et puis tu as raison pour stag, nos LD seront tellement bien sur nos étagères que l'on ne va surement pas lui rendre !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par Little-titi »

@darby
C pas les chiccas qui vont me tomber dessus c'est ma femme avec tous les ld qui sont venus rejoindre leurs congénères depuis que je suis dans le sud
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par scoubix »

papynard a écrit :Bai moi en fait j'ai mon coming out à faire ,je n'aime pas le laserdisc , déjà les pochettes sont trop volumineuses et des fois elles pu la clope ,pour avoir un son digne de ce nom il faut se taper du ntsc angloche qu'on y comprend rien,l'image est dégueu de chez dégueu ou alors il faut l'upscaler et encore c'est comme regarder canal+ sans décodeur bon c'est vrai ça dépend du programme(genre premier samedi du mois)et pour finir y a que des films de vieux qui ont dix ans alors pourquoi j'aimerai le laserdisc peut être parce que je suis seul dans ma solitude de mon 10m/2 tout miteux et que j'ai besoin d'avoir des amis ,alors oui j'aime le laserdisc. :bise:
j'adore :mrgreen:
Bah moi j'aime, c'est tout. Pas besoin de chercher des raisons non?
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »