Commander des laserdiscs à l'étranger...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Commander des laserdiscs à l'étranger...

Message par manfred »

Peut-être ne suis-je pas au bon endroit pour ce post, je laisse le soin aux moderateurs du forum de le déplacer au cas où...

Apparemment, certains d'entre vous n'hésitent pas à passer des commandes à l'étranger (Etats-Unis, Angleterre, Japon) et c'est justement à eux que je m'adresse car j'aimerais qu'ils fassent part de leur expérience dans le domaine eu égard à certains points tels que :

-les modes de paiement
-les délais de livraison
-les éventuels risques de douane

Bref, quels sont les risques éventuels, les détails auxquels il faut faire attention, les précautions qu'il faut prendre, pour éviter d'avoir de mauvaises surprises...

Dans l'attente de vos réponses :pouce:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Commander des laserdiscs à l'étranger...

Message par majorsenta »

Euh ...si tu as un probléme avec la douane ...
Premiere etape , allez à la pharmacie pour acheter de l'aspirine et des fortifiants.
Deuxiéme etape : renoncer à toute priére, ils sont plus forts.
Troisiéme etape : renoncer à toute forme de logique et apprendre à remplir 10 fois le même papier.
Quatriéme etape : Aimer son fax et Payer.
En gros si tu fais des grosses grosses commandes de 10 ld par exemple en express , c'est sur que il y a plus de risques .
Un ld , deux trois ...ca va.
J'ai eu un probléme avec un vendeur ..je n'ai jamais reçu le ld.
Pay Pal a remboursé aprés deux mois ...


Pour plus de détails ...

http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... ?f=2&t=147
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Commander des laserdiscs à l'étranger...

Message par kiko »

majorsenta a écrit : Pour plus de détails ...

http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... ?f=2&t=147
Et ça vaut le coup de lire car c'est une histoire assez rocambolesque :lol:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Commander des laserdiscs à l'étranger...

Message par majorsenta »

Et je crois que Mr ShoothemUp ...a lui aussi rencontré des difficultés avec Ebay ..
Il a payé et le Ld n'est jamais arrivé ..
Par contre, Alex n'a je crois jamais rencontré de grosses difficultés ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Commander des laserdiscs à l'étranger...

Message par Philac »

manfred a écrit : -les modes de paiement
-les délais de livraison
-les éventuels risques de douane
Le mieux c'est Paypal , bien qu'au début j'ai acheté pas mal de ld aux USA avec des dollars en liquide dans l'enveloppe , jamais eu de problème !
D'une manière générale sur e-bay avec des vendeurs à feedback positifs à + de 98% pas de problème surtout pour des ld's ,la communauté des lasermaniacs n'est pas la même que celle das GSM (de chez cours-vite)

Les délais : 8/10j avec les US ou le Japon , 5/8 avec l'Europe , les + chiants sont les allemands qui ne connaisent pas Paypal et qui envoient par DHL (qui est cher et qui ne laisse pas le colis à la poste en cas d'absence) comme avec les anglais ou j'ai renoncé à acheter le port est trop cher!

La douane , comme on l'a dit si c'est de l'occasion (5 à 15usd) avec les USA ou le Japon par 2 ou trois ça va , le plus fort quand même c'est quelle fait payer la TVA sur les frais de port (timbres)
en règle générale , les meilleurs sont les américains puis les japonais , les moins bons , les anglais
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Commander des laserdiscs à l'étranger...

Message par kiko »

C'est vrai que par expérience les meilleurs sont vraiment les américains (Je n'ai jamais acheté au JApon)
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Commander des laserdiscs à l'étranger...

Message par Philac »

Frais de port avec l'étranger fin 2007
1 Ld
USA / Japon par surface (bateau 6/8 semaines) entre 8 et 10usd
pas de problème avec cette option valable au dessus de 3 Ld's, après tout on est pas pressés! :non:

par air USPS (8jours) : 12 à 15usd
pour 3ld's : 24usd
pour 7 ld's 39usd

Il y a deux ans j'ai reçu un Ld de Honolulu (Hawaï) soit 30000km env. :sur le paquet il y avait un timbre à 5,85usd (4,70eu)
j'ai demandé à la poste en le réceptionant le montant pour l'envoyer à 500m : 5,80eu

Pour finir les frais de port sont dans l'ensemble honnêtes , sauf avec les anglais et les allemands qui essayent de gratter dessus :gourdin: .
Le mieux quand ce n'est pas indiqué , est de poser la question au vendeur ,

Pour acheter à l'étranger il faut également aller directement sur le site du pays, car bon nombre de vendeurs oublient de mentionner qu'il peuvent envoyer dans le monde entier.. :angel: mais là je ne vous apprends peût-être rien .. :zzz:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Commander des laserdiscs à l'étranger...

Message par kiko »

Philac a écrit : Il y a deux ans j'ai reçu un Ld de Honolulu (Hawaï) soit 30000km env. :sur le paquet il y avait un timbre à 5,85usd (4,70eu)
j'ai demandé à la poste en le réceptionant le montant pour l'envoyer à 500m : 5,80eu
J'ai souvent eu la même chose avec des paquets entre la France et l'Italie
Un paquet en provenance d'Italie chargé d'une commande de BD pour 7 € de fdp
Je récupère une partie de ces BD pour les envoyer à un pote en France; cela me coute 10 €
Cherchez l'erreur :fonsde:
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Commander des laserdiscs à l'étranger...

Message par manfred »

D'après ce que je vois, surtout ce que je lis ici, je peux me faire une idée concréte de qui m'attend au cas où :pouce:

Entre le pour et le contre, je crois que pour l'instant je ne franchirais pas encore le pas, continuant de m'approvisionner en France qui parfois permet de récupérer des laserdiscs venant encore du Japon, des Etats-Unis ou d'Angleterre dont on aimerait des fois savoir entre quels mains ils sont passés avant d'atterir entre les notres...

Sur ce...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Commander des laserdiscs à l'étranger...

Message par k-yen-team »

Hello, pour ma part, j'ai acheté des Lds Aux Usa, j'ai pas eu de probleme, (juste les frais de port trop elevé), j'ai meme recu le colis en 5 jours!!! en ce moment c'est aussi que les prix sont moins cheres car le Dollards par rapport a l'euros, on y gagne... Pour le Japon, j'ai deja commander (une console de jeux), pas eu de probleme, dans tout les cas, Paypal pour le reglement de mes commandes...
A+
K-yen-Teaml
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »