Et si le LaserDisc réaparaissait...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Freeman3001
Messages : 76
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 01:30

Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par Freeman3001 »

Bonsoir tout le monde.

je commencerais par vous raconter ma soirée.

Ce soir je me décide à aller chez Easy cash sur St Brieuc que je ne connaissait pas, avec au fond de moi un petit espoir d'y dénicher quelques grosse galettes ou qui sait un petit lecteur auto reverse pal/ntsc brader (oui je sais ont peut toujours rêver ^^quoi que...)

Après un rapide tours rien à l’horizon, je me décide donc à demander à tout hasard à un vendeur.

/mode racontage ON

- bonsoir je me demandais si à tout hasard vous auriez des films ou un lecteur de Laserdisc ?

-- Laserdisc??...!!! :o :o ... ????????????

- oui vous savez les films sur gros disque...

-- ah oui..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et bien non.

- ah et vous en rentrer de temps en temps ?

-- NON NON NON ont ne les accepte plus personne n'en veut on n'en achète plus pas assez de demande. la dernière fois ont en a garder un gros paquet pendant tres longtemps, résultat ont à tout benner à la poubelle...

POUBELLE POUBELLE POUBELLE se mot à résonner dans ma tète

- ????!!!!!!!!!!!!!!???!!!! :heu: :heu: :heu: :heu: :grr2: :grr2: :grr2: :grr2: :grr2: :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin: CENSURE

-- vous savez ca arrive parfois, regarder les vinyles ont en à jeter recement plus de 600 pour faire un peut de place

- bon je ne rentrerais pas dans les détails mais je peut vous assurer qu'il à bien compris à ma tète que je trouver ça un peut hallucinant...

/mode racontage OFF


Une fois sortit dans ma voiture, :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: çà fait quand même mal


je continue mon chemin pas très loin chez la Trocante, après un rapide tours NADA, idem je recherche donc un vendeur.

- Laserdisc ? évidement que je connais j'en est des vieux chez moi, mais nous n'en rentrons quasiment plus... il y'à quelques temps j'ai rentrer 2 lecteur auto reverse pal/ntsc pioneer, j'ai préférer les brader à 20€ pièce avec un lot de films offert... et la je n'ai plus rien.

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:



Bien je vous est raconter tout ça, pour premièrement ne pas ruminer mon désespoir tout seul :mrgreen: et deuxièmement pour vous exposer une idée qui m'est venue pendant que je grogner tout seul dans ma voiture sur le trajet du retour.

Si ce genre de magasin n'accepte plus de reprendre les LD's ou des lecteurs par manque de demande, ne serait t'il pas une bonne idée de s'organiser pour créer un répertoire, et appeler chacun régulièrement divers enseigne ne serait ce que pour le montrer qu'il y'a de la demande et qui sais pour peut etre les faire redémarrer leur achat de ld's?

Peut être sui je trop naïf ou légèrement utopiste... dites moi ce que vous en penser?
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par zely30 »

Freeman3001 a écrit :Peut être sui je trop naïf ou légèrement utopiste...
Oui, je crois que c'est exactement ça. :clindoeil:
Freeman3001
Messages : 76
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 01:30

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par Freeman3001 »

Il est mignon :)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par isaazlaurent »

perso j'imagine que peut-être des lecteurs vont être refabriqués sous la pression des marchés US et JAP car c'est deux pays ou le support as le mieux pris :lol:
Pioneer is the best
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par fiend41 »

il faut juste savoir apprécier. l'autre weekend au salon homecinema hifi de paris, y'avait un antique magneto revox, et ça crachait terrible :love: , vive le vintage de qualité..

j'aurais bien voulu trouver la capture écran qui symbolise tt ça et le fameux "obsolescence programmée".....

dans un épisode des simpsons, il passe dans un terrain vague avec une pile de vhs, laserdiscs et un emplacement vide réservé aux dvd :lol:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par papynard »

Comme la VHS , le 45Tr ou bientôt feu le DVD ,je ne crois absolument pas aux Laserdiscs revival ,seul le 33Tr perdure grâce à la mode des DJ ...
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par isaazlaurent »

pourquoi le LD ne pourrais t'il pas avoir sa place tout comme le 33 tours ? :heu:
Pioneer is the best
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par Torrente »

Les français boudent déjà les Blu Rays, alors si en plus on leur remet du LD dans les pattes, on n'a pas fini !? :fonsde:

A ce titre, un débat intéressant sur l'état des lieux du Blu Ray auprès des éditeurs français par des rédacteurs du site Écran Large qui les côtoient au jour le jour : http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=766841

Je vous préviens ça fait peur !
Les chiffres de vente sont catastrophiques...

Un exemple : de la bouche de Bruno Terrier ex Gotham à Paris, le placement d'un titre comme Taxi Driver en Blu Ray ne dépasse pas les 1000 pièces !?
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par Alex_le_webmaster »

Pour le Blu Ray : SONY à souffert de sa suffisance à vouloir une fois de plus imposer un format propriétaire en plus de celui choisi officiellement pour remplacer le DVD et qui était le HD-DVD. Les formats HD proposés au début n'étaient pas finalisés (évolution de la norme HDMI, des codecs vidéo et audio HD, etc.) et personne ne savait qui allait gagner du Blu Ray ou du HD-DVD : cette guerre des formats HD a été très néfaste quoiqu'on en dise ! La majorité des gens sont restés attentistes pour voir quel format allait l'emporter pour ne pas gaspiller d'argent dans un support qui allait mourir.
Ceci était la première pierre dans le jardin de SONY, la seconde, c'est que M. SONY a tout bonnement oublié qu'on était plus en l'an 2000 avec sa PS2 : et qu'on avait plus un support à bande magnétique à remplacer (la VHS) et dont tout le monde attendait le successeur. C'est ça qui a fait du DVD un succès, le Laserdisc était anecdotique malgré ses bons scores de vente aux USA et au Japon. Le DVD fut clairement le successeur de la VHS et "tout le monde" l'attendait (enfin le grand public).
Alors que là, avec le DVD, qui attendait un successeur à ce support ? Pas grand monde. D'autant que en plus, autant la différence entre une VHS et un DVD était flagrante, autant ça l'est moins pour le Blu Ray face au DVD. Une nouvelle pierre dans le jardin de SONY : c'est que les gens ont mit du temps à s'équiper en tv LCD et compagnie (moi-même ça fait à peine 2 ans), que là aussi avec les techniques non finalisées (HD ready, Full HD, etc.) le grand public était perdu et en a eu marre. Combien de fois j'entends à mon carrouf des gens qui demandent encore si le Blu Ray est lisible sur un lecteur DVD classique ?
Il y a clairement un ras-le-bol de toujours changer de support ! Enfin la dernière pierre dans le jardin de SONY était le tarif, quoiqu'on en pense ! Entre une PS3 à 600 boules au départ (et seul lecteur Blu Ray à peu près bon car évolutif !) et les softs à 30 - 40€ : ça allait dans le mur direct. Seulement voilà, SONY se pensait tout puissant après le succès de sa PS2, se disait que les gens adopteraient la PS3 sans sourciller : eh ! bien non ! En plus, d'avoir voulu "mixer" le public home cinéma avec celui des joueurs : ce n'est pas la même chose, même si ça se rejoint sur quelques points ! Et là entre la concurrence de la Xbox 360 et le HD-DVD à l'époque : le Blu Ray était certain d'être un support qui resterait marginal. J'ai toujours dit depuis le début que ce disque ne serait pas un remplaçant du DVD, et qu'il serait comme le Laserdisc, un support en plus : la réalité rattrape la fiction aujourd'hui.
Il suffit que je regarde dans ma ludothèque, moi qui ai des goûts de base, qui aime le jeu vidéo, possède maintenant la PS3 et une TV Full HD : je n'ai que 2 Blu Ray dans ma collection. Le support ne me fait pas envie, et je me contente encore très bien du DVD. Je pense qu'il y a pas mal de monde dans mon cas ! Je le dis et redis : un nanar, même en HD, restera toujours un nanar : c'est plutôt sur cette question que devraient se pencher les éditeurs : peut-être que leurs chiffres de vente seraient meilleurs ! Et si en plus on ajoute la crise à tout ça : CQFD !
:clindoeil:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par zely30 »

Tu oublies un point important, je pense, Alex, c'est la dématérialisation, avec internet et VOD.
Et je ne parle même pas des téléchargements illégaux ...

Et pour reparler du vinyle, les proportions de vente qui l'y a eu, sont incomparables avec celle du Laserdisc.
Les quelques éditions vinyle que l'on voit, ne sont que tactique commerciale, qui ne concerne qu'une infime minorité de personne.

Ne perdez pas à l'esprit que si "Big brother" n'est pas certain que cela lui rapporte; et bien, il ne le fait pas.
Dites-vous que le Laserdisc est bien mort est enterré, bande de mort-vivants !
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par papynard »

Le Divx commençait à s'épuiser vu la piètre qualités et puis PAF.... le conteneur Matroska et sa HD est disponible sur tous les bon torrents du monde et vu le prix de reviens d'un téléchargement :lol2: hadopi "ou est tu ?".......dans ton cul :bb: .........

PS: pour info je n'aime pas la dématérialisation des supports médiatiques mais de la HD sur un DVD gravé et téléchargé en 2/3 heures c'est dingue ... :fonsde:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par Torrente »

Alex_le_webmaster a écrit :Je le dis et redis : un nanar, même en HD, restera toujours un nanar : c'est plutôt sur cette question que devraient se pencher les éditeurs : peut-être que leurs chiffres de vente seraient meilleurs !
:clindoeil:
Certes...

Sauf que Taxi Driver n'est pas un nanar jusqu'à preuve du contraire.
Il y a donc bien un souci au niveau du marché en France.

Hier j'ai même dû importer un Blu Ray de Suède pour avoir une version HD d'un film français que j'aime (A l'intérieur) dont le DVD français est une catastrophe sur télé Full HD (et cathodique d'ailleurs).

J'ai dû faire de même pour Amer, Incendies (nominés aux Oscars), Cet Obscur Objet du Désir, Le Professionnel, Le Choix des Armes... pas trop des nanars quand même
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Freeman3001
Messages : 76
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 01:30

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par Freeman3001 »

Je vous rejoins sur une grande partie, et j'hésite moi aussi beaucoup à l'acquisition d'un lecteur Blueray....

Mais le sujet de mon message n'était pas de vouloir recommence à presser du LD (je n'y crois absolument pas) juste de montrer à certain revendeur d’occasion (comme easy cash par ex) qu'il y'à encore un petit intérêt, et de les motiver un peut plus à racheter a des particuliers ces films pour le revendre dans leur magasins plutôt que de les envoyer chier, en leur disant que plus personne n'en veut et sa finit soit au fond du garage jusqu'à la prochaine génération (si le gamin est un peut soit il curieux) ou encore pire à la poubelle...

Et la je ne pense pas être utopiste...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par Alex_le_webmaster »

Hier j'ai même dû importer un Blu Ray de Suède pour avoir une version HD d'un film français que j'aime (A l'intérieur) dont le DVD français est une catastrophe sur télé Full HD (et cathodique d'ailleurs).
La France contrairement aux USA, n'a pas de politique pour sauvegarder son patrimoine cinématographique : une belle erreur !
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...

Message par ryo_s »

pour ceux qui en ont bcp

ils peuvent organiser un LD Trapp :lol: :morderir3:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »