ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par majorsenta »

Houla..c'est au autre sujet.
Maois je persiste et signe : Les Lyonnais est le premier film d'Olivier Marchal.
Aussi bien 36 était sous influence, MR73 un long truc raté plein de clichés, aux dialogues ampoulés...et la, il a réussi à faire un film sympa, carré et solide.
Sinon il y a aussi L'Exercice de l'Etat......

22francs ?!
22 pour un adulte ??? non ???
Pour un enfant ??
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par soline »

majorsenta a écrit :
soline a écrit :Vous êtes bêtes! A cette époque, je m'installais, j'étais enceinte tous les 2 ans, et j'avais pas trop de moyens...

Le magnéto venait de mon mari et la tv de ses parents :deso:

MAis j'ai vu des supers films à cette époque! Je crois qu'en fait j'étais plus souvent au ciné que chez moi!

Stop !!!!
Une question...
Tu te souviens du ptix d'une place pour adulte ?
Est ce que par rapport au cout de la vie de l'époque, cela te semblait cher ?
Je suis allé au cinoche mercredi...je n'ai pas de cartes illimité...j'ai payé 10,40€ pour une salle toute petite, un maximum de 10 fauteuils en largeur.
Quand le vendeur m'a dit le prix, je lui ai tendu un billet de 10...et j'ai attendu...était certain que cela ne pouvait pas dépasser 10 €.
Dans mon souvenir, dans les années 80..la place adulte c'etait 45 francs...49...enfants : 35....je me plante peut être.
Je me souviens que je n'avais pas des gros moyens et que j'allais souvent au ciné. C'est donc que ça ne devait pas peser bien lourd sur le budget!

Et pourtant j'allais dans les cinés de Montparnasse qui ne sont pas parmi les moins chers!

Aujourd'hui, j'arrive à me débrouiller pour payer ma place de ciné aux alentours de 6 euros, en prenant un abonnement de 10 places (à 5 l'abonnement est vite épuisé :ane: ), mais c'est vrai que l'année dernière, je suis allée voir un film dans une salle de l'UGC de Vélizy 2 et comme toi j'ai payé 10 euros pour une salle a peine plus grande que le salon de Philac et pour un film en 2D...
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par papynard »

Allons tous chez philac alors et en plus je suis sur d'avoir une bonne intermède musicale et un miko en entracte . :manger:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par Torrente »

"Glaces pop-corn boissons fraîches chocoletti !"

Le monsieur bizarre qui passait dans les salles avec son panier posé sur sa panse rebondie m'a suivi toute mon adolescence.
Je n'aime pas les grandes multinationales mangeuses d'hommes, les grandes enseignes allumées 24h sur 24 pour attirer dans leur lumière les esprits faibles et désorientés... je n'aime donc pas UGC et consorts... mais je dois bien reconnaître une chose à celui de Lille c'est qu'il a su évoluer en respectant son personnel et ses clients.
25 ans que ce brave homme y est employé et qu'il arpente d'un pas traînant les moquettes du cinéma.
Il ne dit plus "glaces pop-corn boissons fraîches chocoletti", des distributeurs automatiques ou des vendeuses affriolantes mais imbéciles l'ont remplacé mais lui, il est resté. Il fait parti des meubles. Il hante les salles. Et je l'aime bien. Je ne lui ai jamais dit ce qu'il représentait pour moi.

Et chaque fois que j'y vais, je souris au gros monsieur qui disait "glaces pop corn boissons fraîches chocoletti" quand j'étais petit et à la dame pas très jolie qui me déchirait mon ticket et qui était très gentille et qui est toujours là 25 ans plus tard.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Thierry62
Messages : 97
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 15:48
Localisation : Pas de Calais - secteur Lens
Contact :

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par Thierry62 »

A vous quatre vous avais résumé mon qua, ma situation de l'époque!!!!
Soraki a écrit :Moi je n'en achetais pas à l'époque (trop jeune), mais mon oncle qui m'a fait découvrir ce support................
a mon niveau c'était le copain de ma cousine, qui n'avai montre son lecteur.............

Donc quant je me retrouvé dans un magasin qui vendé des laserdisc, j'allais voir l'installation home cinéma (hénin, lens, lille)...............
Torrente a écrit :Si vous achetiez des LD à la Fnac de Lille et qu'ils étaient plein de bave, gluants, collants... c'est normal. C'était moi. Oui parce que moi j'avais pas la thune, c'était un truc de riches, alors je pouvais que baver devant...........
Donc faute d'avoir peut d'argent, l'argent de poche servai a acheté de K7 vierge et
soline a écrit :.....J'enregistrais mes films à la TV quand ils passaient, TRAIS exceptionellement j'achetais une cassette video neuve...
ryo_s a écrit :je n'ai pas acheté de LD neuf,....
j'ai commencé ma collection il y a quelque années de sa (environ 4ans) suite a une récupé et a mon inscription sur ce forum,
ryo_s a écrit :........donc j'achetais mes LD en brocante cash machins trucs.........
Laurent M
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 13:24

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par Laurent M »

Moi je suis belge donc j'achetais en Belgique. Chez Caroline Music à Liège et chez Laserdisc Paradise à Namur (bien connu des lecteurs de LAL). C'était magique, je passais des heures à passer en revue tous les LD de la boutique à chaque fois.

Ensuite, Laserdisc Paradise a eu des problèmes parce qu'ils vendaient des imports, ils ont du fermer boutique, quelle tristesse à l'époque :cry:

Lorsque le LD a fait place au DVD, je suis allé régulièrement chez Meerview et Ro-Disc aux Pays-Bas pour assouvir ma passion des LD. J'y ai trouvé des raretés en DTS :rox:

Puis ensuite chez Mélopée à Bruxelles. Pour ceux que ça intéresse, toute leur cave est (ou était??) remplie de LD à 5 EUR :fonsde:

Enfin, il y a eu ebay (et notamment la liquidation du stock de VO Only par une certaine Emilie Briol)...


A+

Laurent
Avatar du membre
Darkvador75
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 18:51

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par Darkvador75 »

:rox: … J'allais très souvent chez CINE LAZER, rue Chardon Lagache à Paris et à la FNAC dans les années 90. 8)
CINELAZER possédait de très nombreux LD (NTSC et PAL), du matériel Home Cinéma high tech, des lecteurs, des amplis, des rétroprojecteurs et pleins d'autres trésors.
Il avait même une salle HOME CINEMA réservée pour visionner des LD (son THX, AC3, etc…). Ce magasin était vraiment super!

Nostalgie, nostalgie,, quand tu nous tiens!! :love:
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par lasermaniac13 »

ahhhhhh ces beaux laserdisc qui remplissaient des rayons de la fnac... Comme je les trouvais beaux...... Et comme je pleurais en voyant leur prix.... Le seul neuf que j'eus acheté fut "deep impact". Sinon mon plaisir était chez :pouce: cash converter. Avec l'arrivé du DVD les gens se debarassaient de leurs laserdisc à la pelle. A chaque fois que je retournais dans ce magasin, c'etait pour decouvrir des nouveauté encore plus belles que la fois precedente. Je ne savais plus ou donner de la tête... :fonsde: :fonsde:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par STAG66 »

lasermaniac13 a écrit :ahhhhhh ces beaux laserdisc qui remplissaient des rayons de la fnac... Comme je les trouvais beaux...... Et comme je pleurais en voyant leur prix.... Le seul neuf que j'eus acheté fut "deep impact". Sinon mon plaisir était chez :pouce: cash converter. Avec l'arrivé du DVD les gens se debarassaient de leurs laserdisc à la pelle. A chaque fois que je retournais dans ce magasin, c'etait pour decouvrir des nouveauté encore plus belles que la fois precedente. Je ne savais plus ou donner de la tête... :fonsde: :fonsde:

Ce qu'il te faut maintenant pour écoûter tes Lds chéris avec une bonne sono ....c'est un bon Ampli-tuner Pioneer VSX 908 comme celui que je te propose depuis un moment :sifl: :angel:
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par lolo5769 »

Salut

A l'époque du LD, je les achetais à la FNAC, à AUCHAN, CORA. Puis quand j'ai voulu compléterma collection sur Bon Jovi, pas le choix, on faisait Metz - Paris dans la journée pour aller au Virgin de Champs..

Ensuite il y a eu Ebay.com et Ebay.fr

Aujourd'hui, ma femme à trouvé un magasin en banlieue de Metz qui brade les LD comme neuf (parfois encore emballé) au prix de 1 € en moyenne et jusqu'à 20 € pour les coffrets.

Elle l'a trouvé il y a 5 semaines et j'y retourne demain. Pour être sur de pouvoir les prendre j'ai fait mettre de coté une 30ène de LD.

Demain je lui demande si je peux voir son stock.
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?

Message par maiki »

moi j'allez a l'école ^^ j'avais 10 ou 11 ans au moment de la sortie des LD's :blbl:
VHS is love :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »