judge dredd ntsc francais
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judge dredd ntsc francais
voila je possedes dans ma collection ce film en francais dolby digital, francais dolby surround et mono analogique anglais avec en bonus le making of et 2 bande annonce vo et vf
je ne sais pas ils ont sortit beacoup de film comme ca en france
je ne sais pas ils ont sortit beacoup de film comme ca en france
- majorsenta
- Tigre Noir
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Re: judge dredd ntsc francais
Hmmm...
Je crois que c'est le seul ...
Un seul Ntsc ..en français Ac3.
Je crois que c'est le seul ...
Un seul Ntsc ..en français Ac3.
Alain Bombard
- scoubix
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Re: judge dredd ntsc francais
C'est à ma connaissance le seul LD édité en France avec piste AC3, et donc en NTSC car il était impossible de faire des LD en Pal avec piste AC3 (Dolby Digital).
Pour rappel, les LD NTSC avaient à l'origine (lors du lancement en 78 sous le nom DiscoVision) uniquement 2 pistes sons analogiques, et c'est resté comme ça sous l'appelation Laservision jusque vers le milieu des années 80, où ont commencé à apparaître les premiers LD NTSC qui combinaient 2 pistes son analogiques et 2 pistes son numérique.
En modulant un signal Dolby Digital sous forme analogique (RF) sur l'un des 2 canaux, on se retrouve donc avec une piste stéréo numérique (2 canaux), une piste 5.1 AC3 (modulé sur l'un des deux canaux analogiques) et il reste un canal analogique, utilisé parfois pour un commentaire audio ou, comme dans ton cas, pour une piste VO.
En Pal, un LD ne peut contenir que 2 pistes analogiques ou 2 pistes numériques, mais pas les 4, faute de place. D'où l'impossibilité technique de faire des LD en Pal avec piste AC3-RF.
Pour rappel, les LD NTSC avaient à l'origine (lors du lancement en 78 sous le nom DiscoVision) uniquement 2 pistes sons analogiques, et c'est resté comme ça sous l'appelation Laservision jusque vers le milieu des années 80, où ont commencé à apparaître les premiers LD NTSC qui combinaient 2 pistes son analogiques et 2 pistes son numérique.
En modulant un signal Dolby Digital sous forme analogique (RF) sur l'un des 2 canaux, on se retrouve donc avec une piste stéréo numérique (2 canaux), une piste 5.1 AC3 (modulé sur l'un des deux canaux analogiques) et il reste un canal analogique, utilisé parfois pour un commentaire audio ou, comme dans ton cas, pour une piste VO.
En Pal, un LD ne peut contenir que 2 pistes analogiques ou 2 pistes numériques, mais pas les 4, faute de place. D'où l'impossibilité technique de faire des LD en Pal avec piste AC3-RF.
Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
Re: judge dredd ntsc francais
C'est quand même drôle que les "LD PAL" prennent plus de place que les "LD NTSC".Si je ne m'abuse le NTSC et à 30i/s et PAL à 25i/s.
Je ne veut pas faire de comparaison avec les K7, mais j'ai une K7 NTSC du film "Magnolia" 180min.et sans supplémment, et bien il tient sur deux K7, alors que en PAL,sur une seul.
Donc logiquement, le "LD NTSC" devrait tourner tourné plus vite que son homologue.
Si on peut m'éclairer à ce sujet ??
Je ne veut pas faire de comparaison avec les K7, mais j'ai une K7 NTSC du film "Magnolia" 180min.et sans supplémment, et bien il tient sur deux K7, alors que en PAL,sur une seul.
Donc logiquement, le "LD NTSC" devrait tourner tourné plus vite que son homologue.
Si on peut m'éclairer à ce sujet ??
- Philac
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Re: judge dredd ntsc francais
Je pense qu'il y a une difference de définition 425 en NTSC pour 525 en Pal qui prend + de place
j'ai les deux version (PAL et NTSC) de certains concerts classique , on peut se rendre compte de la supériorité du PAL sur le NTSC qui était l'ancêtre de la couleur
En effet le NTSC est apparu aux US dans les années 50 , le PAL (allemand) et le SECAM (français) sont arrivés 15 ans + tard et étaient + au point que le NTSC
Le problème du NTSC était son manque de stabilité en hertzien ce qui le faisait traduire NTSC par dérision : Never Twice Same Color
En enregistrement le problème se posait pas
Ce sont les français de l'équipe de Henri de France qui ont mis au point le SECAM (séquence à mémoire), qui a été copié par les allemands de Téléfunken pour faire le PAL , le SECAM était vraiment meilleur que PAL et NTSC
Malheureusement les français sont des techniciens hors pairs mais de très mauvais vendeurs , le PAL s'est imposé au détriment du SECAM , je pourrais si cela interresse les amis vous l'expliquer plus tard
j'ai les deux version (PAL et NTSC) de certains concerts classique , on peut se rendre compte de la supériorité du PAL sur le NTSC qui était l'ancêtre de la couleur
En effet le NTSC est apparu aux US dans les années 50 , le PAL (allemand) et le SECAM (français) sont arrivés 15 ans + tard et étaient + au point que le NTSC
Le problème du NTSC était son manque de stabilité en hertzien ce qui le faisait traduire NTSC par dérision : Never Twice Same Color
En enregistrement le problème se posait pas
Ce sont les français de l'équipe de Henri de France qui ont mis au point le SECAM (séquence à mémoire), qui a été copié par les allemands de Téléfunken pour faire le PAL , le SECAM était vraiment meilleur que PAL et NTSC
Malheureusement les français sont des techniciens hors pairs mais de très mauvais vendeurs , le PAL s'est imposé au détriment du SECAM , je pourrais si cela interresse les amis vous l'expliquer plus tard
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Re: judge dredd ntsc francais
Philac a écrit :Je pense qu'il y a une difference de définition 425 en NTSC pour 525 en Pal qui prend + de place
j'ai les deux version (PAL et NTSC) de certains concerts classique , on peut se rendre compte de la supériorité du PAL sur le NTSC qui était l'ancêtre de la couleur
En effet le NTSC est apparu aux US dans les années 50 , le PAL (allemand) et le SECAM (français) sont arrivés 15 ans + tard et étaient + au point que le NTSC
Le problème du NTSC était son manque de stabilité en hertzien ce qui le faisait traduire NTSC par dérision : Never Twice Same Color
En enregistrement le problème se posait pas
Ce sont les français de l'équipe de Henri de France qui ont mis au point le SECAM (séquence à mémoire), qui a été copié par les allemands de Téléfunken pour faire le PAL , le SECAM était vraiment meilleur que PAL et NTSC
Malheureusement les français sont des techniciens hors pairs mais de très mauvais vendeurs , le PAL s'est imposé au détriment du SECAM , je pourrais si cela interresse les amis vous l'expliquer plus tard
oui moi ca m'interesse le secam j'ai cru que c'etait encore une histoire de ne pas faire comme les autres
- kiko
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Re: judge dredd ntsc francais
Moi aussi cela m'interesse
Philac si tu as l'envie et le temps de nous lancer un petit sujet sur l'histoire du Secam et nous raconter le "Pourquoi du comment" je t'en remercie d'avance
Philac si tu as l'envie et le temps de nous lancer un petit sujet sur l'histoire du Secam et nous raconter le "Pourquoi du comment" je t'en remercie d'avance
Re: judge dredd ntsc francais
Très intéressant en effet
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Re: judge dredd ntsc francais
Philac a écrit :Je pense qu'il y a une difference de définition 425 en NTSC pour 525 en Pal qui prend + de place
j'ai les deux version (PAL et NTSC) de certains concerts classique , on peut se rendre compte de la supériorité du PAL sur le NTSC qui était l'ancêtre de la couleur
En effet le NTSC est apparu aux US dans les années 50 , le PAL (allemand) et le SECAM (français) sont arrivés 15 ans + tard et étaient + au point que le NTSC
Le problème du NTSC était son manque de stabilité en hertzien ce qui le faisait traduire NTSC par dérision : Never Twice Same Color
En enregistrement le problème se posait pas
Ce sont les français de l'équipe de Henri de France qui ont mis au point le SECAM (séquence à mémoire), qui a été copié par les allemands de Téléfunken pour faire le PAL , le SECAM était vraiment meilleur que PAL et NTSC
Malheureusement les français sont des techniciens hors pairs mais de très mauvais vendeurs , le PAL s'est imposé au détriment du SECAM , je pourrais si cela interresse les amis vous l'expliquer plus tard
Sans te contre dire le système PAL ( Allemand ) ou le SECAM ( Français ) ont 625 entrelacé ou 576 en progressif contre , pour le NTSC ( U.S. ) 525 en entrelacé ou 480 lignes en progressif .
et les premiers essais d'un système couleur dans le monde ont été faits en France avec l'ancètre du SECAM en 1935 entre la France de métropole et le levant sous mandat français ( Syrie ) , les germains ont aussi faits des essais de transmissions audio/vidéo en 1936 ( pour les jeux olympiques ) mais uniquement en noir et blanc .
Le PAL était moins compliqué que le système Français .
Mais en 1940 les allemands ont envahis la France et en 1947/48 ils ont faits des essais avec un système en couleur .
Mais les Français ont développés leur système couleur pour répondre au système noir et blanc avec un minimum d'électronique ; moyens d'après guerre .
Et les américains sont partis du même principe mais avec leur propre système de T.V. avec une adaptation à leur courant électrique 60hz contre 50hz en Europe.
Voyant le retard pour la commercalisation du SECAM par le Général De gaulle .
premier système T.V. mais dernier en ( vente ) .
Il fut décidé de le vendre au dernier grand bloc . Bloc socialiste-soviétique .
Pour plus d'informations sur ces systèmes lire Wikipédia et voir le film " Contact " .
Mais pour les transmissions françaises c'était sur ARTE ou Planète vers 2000.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SECAM
Re: judge dredd ntsc francais
marrant l'hybride !!
NTSC mais version française, face 1 en CAV et face 2 en CLV
NTSC mais version française, face 1 en CAV et face 2 en CLV
- zely30
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Re: judge dredd ntsc francais
Je vais peut-être dire une grosse ânerie.
Je suis sûr qu'il y en a eu un autre; ce dont je suis moins sûr, c'est qu'il s'agissait de Microcosmos.
Je suis sûr qu'il y en a eu un autre; ce dont je suis moins sûr, c'est qu'il s'agissait de Microcosmos.