Quelques belles pièces NTSC....

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Quelques belles pièces NTSC....

Message par lasermaniac13 »

Bonjour à tous ,


Quelques petites perles à vous montrer avec un topo pour chacun histoire de faire très pro.... :rox:

On commence par ... starman

Un bon film sympathique, différent de ce que l'on a l'habitude de voir chez john carpenter (cf christine, the fog, the thing version 1982). En effet john carpenter nous offre pour la première fois, un film de fiction empreint de romantisme et d'amour :love: .On y decouvre un jeff bridge dans un rôle inattendu. Il faut dire qu'il joue très bien cet extra terrestre qui découvre auprès de son hôte karen hallen (cf les aventuriers de l'arche perdu, indiana jones et le crâne de crystal) les moeurs des terriens avec leur languages.

A noter : Ce film s'apprécie très bien en VO et permet d'apprécier le jeu d'acteur de jeff bridges lorsque ce dernier apprend à parler.

D'ailleurs, quizz, qui est le papa de jeff bridges ??????

L'histoire en deux mots : un extra terrestre debarque sur terre et prends l'apparence du defun mari d'une jeune femme. Il va entrainer cette dernière dans un odyssée pour retrouver les siens. Bref pour reparti tout comme ET. D'ailleur john carpenter ne ce serait il pas inspirer d'ET ????

Côté technique : image : un bon transfert. Une image pas trop granuleuse, propre. Pas de drop visibles. Definition un peu faiblarde (normal pour du NTSC).
son : comme toujous le laserdisc fait la nique à son homologue dvd. Un son propre avec des bruitages assez percutants, une bande son neanmoins faible dans le debut de film. On est pourtant en VO
note image 6/10 son : 7/10

rendez vous bientôt pour une nouvelle chronique d'une de nos cher galette en NTSC
Fichiers joints
Photo du 49440116-09- à 13.44.jpg
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Quelques belles pièces NTSC....

Message par scoubix »

Réponse au quizz: le papa de Jeff Bridges (et de son frère Beau Bridges par la même occasion) est Llyod Bridges. Ils ont d'ailleurs pas mal joué ensemble. Je me souviens notamment du film Blown Away, avec également Tommy Lee Jones.
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Re: Quelques belles pièces NTSC....

Message par lasermaniac13 »

En effet il s'agit de Loyd Bridges. Rappelez vous le commandant dans police academy ou la série télé "punky brewster"....
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Quelques belles pièces NTSC....

Message par manfred »

Salut á toi lasermaniac13...

Voilà une chronique/critique comme on en voit hélas trop rarement :

de la passion, un avis, de l'anecdote, un visuel pour illustrer ton propos :pouce:

N'hésites pas à en poster d'autres...

Conçernant le grand JOHN, ses amateurs ont été gâtés question LD :manger:

J'ai regardé le titre ci-dessous hier soir pour la je ne sais plus combientième fois pour en ressortir toujours aussi scotché :prie:

Sa gestion de l'espace, son utilisation de la musique, son approche minimaliste mais essentielle, le personnage de Napoléon Wilson annonçant le mythique Snake, etc...

DU PUR CINEMA !
Fichiers joints
05938.jpg
05938.jpg (8.81 Kio) Vu 1685 fois
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »