sondage pour le retour du LaserDisc

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
maiki
Messages : 751
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

mais la diode et le laser ne sont pas les mêmes ?
VHS is love :oops: :oops:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par whaka »

bin en faite, si on part du principe qu'un lecteur blu-ray sait lire les dvd, cd audio, ça doit être techniquement possible de lui faire lire un LD.
qui peut le plus peux le moins. pour le laser en lui même, ce n'est qu'une question de puissance et de focalisation.

apres, c'est toute l'electronique qui est derriere qui gere... et là, sans ingenieurs, bha...
Avatar du membre
maiki
Messages : 751
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

whaka a écrit :bin en faite, si on part du principe qu'un lecteur blu-ray sait lire les dvd, cd audio, ça doit être techniquement possible de lui faire lire un LD.
qui peut le plus peux le moins. pour le laser en lui même, ce n'est qu'une question de puissance et de focalisation.

apres, c'est toute l'electronique qui est derriere qui gere... et là, sans ingenieurs, bha...
vue comme ça, tu as raison.
ne t'en fais pas pour les ingénieurs, j'ai trouvé une entreprise du design qui font du simple dessin, jusqu'au prototype, en passant par les plans sur ordinateur.
faut voir les tarifs qu'il pratique : heu: mais ça devrait faire mal : mur:
VHS is love :oops: :oops:
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par Frandid »

Je ne pense pas qu'un projet sérieux de cette envergure soit possible.
Par contre tu peux toujours essayer de fabriquer des CLD-D925 et autres haut de gamme Pionner sous licence, Pioneer pourrait peut-être te la vendre pour un tarif raisonnable vu que le format est abandonné.
Pour le consommable par contre je n'y crois pas en LD.
Mais un truc intéressant tu pourrais faire un modèle spécial haut de gamme pour les fans qui lise aussi les DVD + BD afin d'avoir une lecture en mode effets (ralentis Av / Ar, accélérés) de type CAV car les ralentis des DVD et BD sont complètement nase. Bien sûr il faudra presser des DVD & BD gravés de cette manière, quoique à la réflexion peut-être que des graveurs PC de DVD et Bluray pourraient fabriquer des CAV avec quelques modifs.
A priori je ne pense pas que le CAV soit incompatible avec la vidéo numérique des DVD et Bluray. ça réduirait certainement juste un peu la durée. Mais on peut faire presser des DVD et BD double face et comme ton appareil serait auto-reverse pour les LD... Mais presser à nouveau des LD oublie ça !
Par contre avoir une lecture de type " LD CAV analogique" également sur les Bluray et DVD tout en restant en numérique sur ces formats serait un truc génial !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par whaka »

c'est evident que ça fera mal, tres mal :mrgreen:
et un proto qui fonctionne virtuellement, parceque c'est d'abord la 1ere étape sur ordi pour que le(s) sous-traitant daignent accepter de tenter une fabrication réel, ne fonctionne pas forcemment un fois produit... donc debugage toussa... ça fait encore beacuoup plus mal.

je vois un peu comment ça ce passe du côté amiga, y'a des projets modernes qui aboutissent, mais les mecs ont vraiment les moyens financiers pour y'arriver.
et ça passe forcemment à un moment ou un autre par la case emprunt...
Avatar du membre
maiki
Messages : 751
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

de toute façon, pour l'instant, j'ai pas mal de données à traiter :fonsde: le sondage se terminera le 15 du mois prochain, à ce moment la je regarderais ce qu'il en ressort des propositions et j'en sortirais une synthèse pour m'en inspiré, mais il faut aussi que l'association prenne forme, sans ça, je serais tout seul et tout seul je ne pourrais rien faire. :mur:
VHS is love :oops: :oops:
tetsuo
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 13:51
Localisation : loire

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par tetsuo »

je viens de voté sur ton sondage ,
pour ma part plus j'y pense plus je trouve ton idée dingue mais ça me plait :pouce: , je pense que pour débuter il te faut de créer un nouveau lecteur de haut de gamme (type hld-x) nouveaux processeur video , sortie hdmi ..... , mais uniquement ld (les lecteurs multiformat te compliquerait les choses ).mise plustot sur la qualité du produit , il 'y aura toujours des passionés (moi le premier) pour ce type de lecteur
aprés pour ce qui est du pressage de nouveaux ld ,la ça ce complique car les lignes de productions on été démantelés , mais peut etre est ce possible que les lignes de dvd puissent etre modifié pour represser ce format (la je suis moins optimiste )
recentre toi déja sur une ligne directrice les ld ou le lecteur aprés rien ne t'enpechera d'évoluer
pour ce qui est de l'aide moi je veux bien , j'ai pas vraiment beaucoup de temps libre mais bon pourquoi pas c'est tellement barge :beer:
apres il te faudrait quelqu'un qui est de bonne connaissance technique audio et video .
de plus avec la democratisation de fab lab tu pourrais petut etre creer un protoype
voila
bon courrage
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par Kinryuu »

maiki a écrit :quelqu'un a-t-il la possibilité de me crée sur un Pc, un logo avec ces mots FEDERATION LASERDISC avec un laserdisc façon lever du soleil juste au-dessus de ces mots

ce sera le logo officiel de l'association :pouce: : merci :jap:
Fichiers joints
LD image.jpg
Avatar du membre
maiki
Messages : 751
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

Kinryuu, je suis ton débiteur ^^ !! merci beaucoup ^^
tetsuo a écrit :je viens de voté sur ton sondage ,
pour ma part plus j'y pense plus je trouve ton idée dingue mais ça me plait :pouce: , je pense que pour débuter il te faut de créer un nouveau lecteur de haut de gamme (type hld-x) nouveaux processeur video , sortie hdmi ..... , mais uniquement ld (les lecteurs multiformat te compliquerait les choses ).mise plustot sur la qualité du produit , il 'y aura toujours des passionés (moi le premier) pour ce type de lecteur
aprés pour ce qui est du pressage de nouveaux ld ,la ça ce complique car les lignes de productions on été démantelés , mais peut etre est ce possible que les lignes de dvd puissent etre modifié pour represser ce format (la je suis moins optimiste )
recentre toi déja sur une ligne directrice les ld ou le lecteur aprés rien ne t'enpechera d'évoluer
pour ce qui est de l'aide moi je veux bien , j'ai pas vraiment beaucoup de temps libre mais bon pourquoi pas c'est tellement barge :beer:
apres il te faudrait quelqu'un qui est de bonne connaissance technique audio et video .
de plus avec la democratisation de fab lab tu pourrais petut etre creer un protoype
voila
bon courrage
j'ai pris en compte tes idées, merci pour ta participation ^^ :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par Kinryuu »

pas de soucis
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par scoubix »

Du pur délire cette idée :sifl:
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par Kinryuu »

le 919 n'a pas 2 lentilles ?
Avatar du membre
maiki
Messages : 751
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

je ne sais pas, mais ce serait une bonne idée pour éviter la coupure.
Une lentille qui prend le relais de l'autre avec un bon programme pour synchroniser tout ça :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
LDTHXthemust
Messages : 10
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 13:00

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par LDTHXthemust »

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je vote avec un grand OUI !!!

Et j'espere qu'il y en aura d'autres :pouce:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par Pionpion »

Toi, tu viens d'arriver toi !!................... :mrgreen:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »