Votre dernier LD regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Verrouillé
crimson69
Messages : 111
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 00:34
Localisation : nantes (44 loire atlantique)

Votre dernier LD regardé...

Message par crimson69 »

bonsoir a tous d'abord j'espère que je me trompe pas de section pour lancer ce sujet
voila de quoi il en retourne je voudrai a ceux qui le veulent viennent ici poster pour nous dire leur dernier ld regarder
avec précision pal ou ntsc
vo ou vf
l'éditeur
et si possiblité photo pour films rare il doit en avoir surtout ntsc
mais mon but est surtout de ressenser les titres pal car je suis pas bilingue et ne lit pas assez bien l'anglais pour regarder un film en vo sous titre vo
mais bon le ntsc compte pour aussi car ils ont pleins de films français qui ne sont pas sortit chez nous en ld honte a nous
alors je commence petit car c'est du steven seagal m'en voulez pas j'aime bien ce film

ULTIME DECISION
PAL VERSION FRANCAISE
EDITION WARNER HOME VIDEO 1997

voila a de voir si ca vous dit

bonne soiree
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: votre dernier ld regarder

Message par manfred »

Pas du tout une mauvaise idée que tu as là, crimson69 :clindoeil:

Une préoccupation renvoyant directement à une question que je me pose parfois, eu égard notamment à l'augmentation exponentielle des collections de certains d'entre nous (enfin, le plus souvent ailleurs, je pense à celles et ceux qui laissent prendre la poussière :gourdin: à leurs laserdiscs jadis bien aimés) :

AURA T-ON LE TEMPS DE VOIR OU DE REVOIR TOUS, JE DIS BIEN TOUS, NOS LASERDISCS ?

Il me paraît évident qu'une collection digne de ce nom se doit d'être vivante entre guillemets, c'est-à-dire toujours entretenue...

Entre les DVD, les LD, les K7 (pour les enregistrements) et les DIVX qui s'accumulent... D'un autre côté, à l'époque où nous sommes, et depuis quelques années maintenant, les séances de cinéma se sont invitées à domicile pour le meilleur et seulement pour le meilleur ; répondant à ma -à votre- passion pour le 7e art toujours plus boulimique :mrgreen:

Après tant de bavardage peut-être hors sujet, pas plus tard qu'hier soir :

VOLTE FACE, 1997 (année de sortie du film),PAL VOST, TOUCHSTONE HOME VIDEO.

Un vrai régal que je n'avais pas revu depuis des années mais qui n'a pas pris une ride (me donnant également envie de revoir les 2 films du coffret DELTA VIDEO) ; me procurant le même plaisir que la première fois que je l'avais vu en salle.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
crimson69
Messages : 111
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 00:34
Localisation : nantes (44 loire atlantique)

Re: votre dernier ld regarder

Message par crimson69 »

bon merci manfred d'y participer en tout cas moi je continus
ce soir j'ai mater
L'ASSOCIE DU DIABLE
V.F PAL FILM 1997 EDITION 1998 WARNER HOME VIDEO

exellent film d'ailleurs
qualite d'image exellente couleur rouge vermillon du film ressorte a fond en bref bon pressage
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par zely30 »

Hier soir, 4 marriages 1 enterment en PAL VOST.
Image "voilée" (très lumineuse)
vimn
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 00:57

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par vimn »

attache moi de pedro almodovar PAl VF (à l'instant)
crimson69
Messages : 111
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 00:34
Localisation : nantes (44 loire atlantique)

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par crimson69 »

MARY A TOUT PRIX
pal v.f
pioneer edition
bonne couleurs mais imga legerement floue comme un voile sinon ras
eslapion92
Messages : 54
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 20:55

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par eslapion92 »

Pour ma part :
c'est " Apocalypse Now " .
VF Version Courte ( Cinéma ) .
LD PAL .
et
" Mary Poppins "
VF
LD PAL .
Buena Vista Vidéo .
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par majorsenta »

Cest une drolement bonne idée ....
Allez ..je me lance ..
Hier soir,
J'ai regardé les meilleurs moment des Oscar, en laserdisc Ntsc.
Assez rigolo ...
J'aime beaucoup Martin Short, Chevy Chase ...
Ou la démonstration de claquette de Billy Crystal ...il se met un truc dans la bouche , le machouille, et le bruit fait vraiment penser aux claquettes.
Stallone qui presente un oscar et soudain derriere lui , apparition de Mohammed Ali qui lui hurle dessus Appolo Creed, c'est moi ! Voleur !!
Dustin Hoffman qui est à la limite de refuser son Oscar car pour lui la recompense c est de pouvoir vivre de sa passion et qu il considere que Dreyfuss, Pacino , ou Robert Duvall n'ont pas perdu ...ou Louise Fletcher l'infirmiere du Vol au dessus d'un nid ...qui remercie les juges pour l'avoir autant detester dans son role et pour l'en avoir recompenser...
Un chouette laserdisc ...donc ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par manfred »

Dis-donc, majorsenta, tu pourrais nous en dire un peu plus quant à ce laserdisc, je suis assez intrigué... :clindoeil:

Il reprend les meilleurs moments jusqu'à quand ? Est-il chapitré ? Etc...

Peut-être un visuel de la pochette :pouce:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
crimson69
Messages : 111
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 00:34
Localisation : nantes (44 loire atlantique)

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par crimson69 »

CONTRE ATTAQUE jackie chan
pal VF
TF1 VIDEO

image manque de precision dans la definition et de contraste mais ca reste correct les couleurs ne sont pas satures
crimson69
Messages : 111
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 00:34
Localisation : nantes (44 loire atlantique)

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par crimson69 »

alors moi j'en ai regarde 3 en 2 jours

TWISTER EDITION PIONEER
PAL VF
exellente qualite de partout

DOUBLE DETENTE DELTA VIDEO
PAL VF
qualite mediocre a la base le film a ete presser avec une bande moyenne deja abimer melanger au drops c'ets pas top sinon coter couleur et contraste c'ets pas mauvais

STARSHIP TROOPPERS TOUCHTONE HOME VIDEO
PAL VF
exellente qualite de partout
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par majorsenta »

Hier soir ...
Terrible erreur ...
Vers 23H45 ..juste comme ça ..je me dis je vais regarder un peu le debut d' il etait une fois en Amerique ..
Ntsc ...image parfaite ..2 Lds ...4 faces.
L'erreur banal du debutant, de l'innocent naif que je suis.
Resultat : A 3 heures du matin j'etais la tête dans le frigo entrain de chercher une cuisse de poulet à grignotter pour finir de regarder le film..
Il y a des films faut jamais les commencer aprés 23H ...
Ou alors faut pas avoir peur d'avoir la tête dans le fondement le lendemain ..
Les conséquences de ses actes ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par manfred »

Moi ce soir j''hésitais tout en sachant que ce serait un LD...

Dans la journée, déjà, j'y avais songé : "Pourquoi pas un NTSC que tu n'as jamais vu, une rareté, un film dont tu ne sais pas grand chose ou dont tu n'as presque jamais entendu parler..."

En l'occurence donc : ONE MILLION YEARS B.C. ... de Don Chaffey (1964), version UNCUT, LD publié en 1994, Widescreen...

Déjà la copie offerte par ce LD est irréprochable tant d'un point de vue des couleurs que de la netteté de l'image
8)

Sans parler du reste car j'ai été agréablement surpris par son propos, bénéficiant de surcroît de ce climat si typique de la Hammer des années 60 où le spectateur est convié à suivre la description des rites, us, coutumes et moeurs des hommes (mais aussi des femmes :sifl: ) au temps de la préhistoire avec tout ce que cela implique de rivalités, d'apprentissages, de combats (contre des créatures animées et conçues par le magicien RAY HARRYHAUSEN :jap: ), illustrant l'adage de la survie par et pour les plus forts...

Ah oui, j'ai oublié de préciser que le rôle principal y est tenu par... HUM HUM HUM... la délicieuse Raquel Welch dont la sensualité/lascivité est soulignée, mise en avant ou en valeur à chaque instant du fait d'une tenue qui ne cache rien mais dévoile beaucoup mais laisse en tout cas tout loisir d'imaginer le reste !

Quelques photos pour vous faire une idée (je regrette ici l'absence du film en CAV qui aurait permis de mieux appréhender le fabuleux travail de Ray ainsi que le reste)
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
crimson69
Messages : 111
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 00:34
Localisation : nantes (44 loire atlantique)

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par crimson69 »

ca donne envi ca

moi j'ai mater hier soir
LE COBAYE (delta video)
PAL VF
qualite immonde on dirait une vhs dommage car le film est pas mauvais et tirer d'un roman de stephen king avec qui sera le futur james bond pierce brosman en scientific ,pas mauvais.
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre dernier LD regardé...

Message par Shushie »

Dernièrement lors du passage chez ma mère, j'ai regardé Total recall...c'est un peu naze mais ça se regarde toujours avec plaisir :mrgreen:
Laserdisc pal de qualité plutôt bonne, rien d'extraordinaire quand même..
Verrouillé

Retourner vers « Laserdisc Avenue »