Les chroniques d'Xtociné

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
koutou
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 07:57
Localisation : Liege, Belgique

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par koutou »

Salut,

Il est pas mal ce nouveau robocop, on en prends plein les yeux et les oreilles mais comme tu dis, après on court revoir l'ancien.....
LD : CLD-S315
DVD : DV-717
HD-DVD : HD-E1, HD-EP30, Xbox360 + HD-DVD
Blu ray : PS4
Ampli : Pioneer VSX-528 + DM602 et 686S2
TV : Panasonic TX-P42XT50E

http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ser=koutou
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

MAN OF TAI CHI
21012507_20130614100429318.jpg
Tiger, un talentueux combattant de Tai Chi, livreur en dehors du ring, se voit offrir des combats excessivement rémunérés par un riche entrepreneur à Hong-Kong. Pour sauver le temple de son maître et faire reconnaître le Tai Chi comme discipline de combat, le jeune Tiger ferme les yeux sur la légalité de ces rencontres et tombe sous le joug de Donaka Mark, son étrange et mystérieux bienfaiteur.

Amateur de série B, en voici une qui vaut le détour !
Keanu Reeves (LE Néo dans Matrix !), dont c'est son 1er film en tant que réalisateur, nous livre un scénario classique mais bien réalisé !
L'anecdocte (vu dans une interview avec De Caunes dans le Grand Journal), est qu'il a tourné dans la langue d'origine des acteurs, en mandarin.
Lui même amateur d'arts martiaux, il a su mettre en valeur les combats en mettant en scène le Taï Chi, qui, à la base, n'est pas forcément un sport de combat.

La série B veut qu'elle soit divertissante, sans grande envergure comme les grosses productions et l'ami Keanu réussit là une bonne entrée en matière !
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

Focus sur 2 films de Kévin Costner

En effet, depuis MAN OF STEEL, l'ami Kévin enchaine succès commerciaux et nous épate car il n'a rien perdu de son talent !
212833.jpg
600x800_226282.jpg
3 DAYS TO KILL

Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu’on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s'occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans…

Et tout d'abord, quoi de mieux pour tourner dans une bonne production Luc Besson !
Réalisé par Mc G (Charlie et ses drôles de dames, la série Supernatural, Terminator Renaissance), ce pop-corn movie est à l’intersection entre Taken et le transporteur. Donc, rien de bien nouveau dans les films produits par Luc.
Qu'importe ! On ne s'ennuie pas une seconde ! Kévin Costner tabasse de la gueule à tout va ! Le scénario est simpliste mais on s'en fout ! On passe 2h à voir cet agent qui veut prendre sa retraite et essayer de recoller les morceaux de sa vie privée - tout en pétant de la tronche au vilains !!
K.C. a la classe et il le vaut bien !!

THE RYAN INITIATIVE

Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. Thomas Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste.
Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot.
Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.

Il y a eu Alec Baldwin (A la poursuite d'Octobre rouge), Harrison Ford (Jeux de guerre, Danger immédiat) et Ben Affleck (La somme de toute les peurs), voici maintenant Chris Pine dans la peau de Jack Ryan pour ce reboot moderne.
C'est Kenneth Branagh qui est à la réalisation, et qui réalise là un film d'espionnage plutôt bien ficelé qui se regarde avec plaisir. La réalisation est très bien faite, des moments de suspens sont intense - la scène de piratage dans le bureau par ex.- et l'interprétation des acteurs tient bien la route parmi lesquels Kenneth Branagh himself dans le rôle du bad guy.
Et notre ami Kevin Costner ! celui qui met un point d'honneur à jouer le rôle du mentor et recruteur de la CIA de Jack Ryan ! Un rôle sur mesure pour ce patriote US dans un film à tendance ultra patriotique tour de même...
Le héros de Tom Clancy renait et revit par Chris Pine et s'est une bonne chose !
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

Salut... Ce petit message pour informer l'assemblée que je vais reprendre un p'tit peu mes chroniques :mrgreen:

Pas tout le temps mais de temps en temps....

Et c'est aussi pour voir dans quelle section le sujet se situe :morderir3:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par kiko »

Et voila !
Déplacé dans le bon forum
A toi de jouer :clindoeil:
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

kiko a écrit : sam. 14 nov. 2020, 12:04 Et voila !
Déplacé dans le bon forum
A toi de jouer :clindoeil:
:pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

MULAN
2034927.jpg

Sans rentrer dans la polémique Disney/streaming/mort du ciné etc... Je ne parlerai que du film et du plaisir que ce dernier m'a procuré.
En aucun cas, je ne ferai de commentaires concernant les décisions qui sont prises actuellement dans le cadre de la situation sanitaire et les décisions prises par les studios de cinéma - dont je ne fais pas parti (même si la fermeture de tout l'univers culturel me chagrine profondément)

Ce live action de Mulan est un excellent cru.

Pas vraiment fan des reprises Disney en film (j'ai trouvé le Roi Lion pitoyable et désolant avec des effets spéciaux un peu pourri - Et je ne parle même pas d'Aladdin...), je trouvais à contrario, que Mulan avait le scénario idéal pour un bon film.

En enlevant l'irascible muschu (le dragon du dessin animé doublé par José Garcia), Disney réussi brillamment son coup avec un film d'action qui n'est pas sans nous rappeler les films de mandarins, et dernièrement, tigres et dragons.

Les décors avec des couleurs incroyables, les effets spéciaux et les scènes d'actions chorégraphiées sont magnifiques.

Une distribution à la hauteur de l'événement, si je puis dire. Les acteurs sont justes dans leurs prestations et n'en font ni plus ni moins. Même si je trouve que le futur petit ami de Mulan reste une énigme quant à son casting :lol:

Pour ma part, j'ai eu le grand plaisir de retrouver Jason Scott Lee (Dragon) dans une grande production avec un rôle qui lui va à ravir.

Pendant 2h environ, vous apprécierez le scénario dynamique avec des images d'une qualité incroyable (Vu en 4K en passant par ma XBOX ONE X). Et faites comme moi, enlevez vous de la tête le dessin animé ; chose plus difficile à faire avec Le Roi Lion et Aladdin

:jap:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par Olivier »

Merci pour cette chronique.
Je regarderai ce Mulan cru 2020 avec ma petite famille pendant les vacances, et oui la première réaction de mes enfants a été :
- Quoi?! Mulan sans Muschu? Ah ben c'est pas Mulan alors!...
Mais cela ne l'empêchera d'être un très bon divertissement apparemment.

Cela restera les éternels débats des reprises, séquelles, préquelles etc... de franchises ou films ayant acquis une petite renommée et communauté de fans. Il y a des codes, des repères qui font partis intrinsèques de l'oeuvre.
Par exemple pour moi, les Episodes 1 à 3 de SW sont de très bons films de science fiction, mais ne sont pas des "Star Wars"...
Voilà, désolé du HS.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par jedi poodou »

Y aura-t-il une version bluray UHD de cette version de "Mulan" chez Disney, telle est la question, et preuve de leur désintérêt croissant pour le support physique, et la crise de la Covid-19 n'a pas arrangé les choses. :heu:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

SONGBIRD
1343689.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Cela fait maintenant quatre ans que le monde vit en confinement. Désormais, les personnes infectées du Covid-23 sont envoyées de force en quarantaine dans des camps devenus peu à peu d’inquiétants ghettos. A Los Angeles, Nico est un coursier immunisé au virus qui arpente la ville lors de ses livraisons. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Sara, une jeune femme confinée chez elle. Malgré les impératifs sanitaires qui les empêchent de s’approcher, Sara et Nico tombent amoureux. Mais lorsque Sara est suspectée d’être contaminée, elle est contrainte de rejoindre les camps de quarantaine. Nico tente alors l’impossible pour la sauver…


Tout est dit dans le résumé !! :lol:

C'est le film d'actualité du moment. Et il n'aura pas fallu longtemps à Michael Bay de produire ce petit bout de machin qui, sans prétention, nous montre ce qu'un confinement dictatorial aurait pu donner.
Scènes filmées type caméra à l'épaule ou par téléphone, les pauvres scènes d'action ne bénéficie pas d'un grand enthousiasme malgré une excellente qualité d'image en HD.
Avec une Demi Moore vieillissante et KJ Apa (vu dans Riverdale), le film se laisse suivre sans grand intérêt.
Un point positif du film malgré tout est une bande sonore Dolby Digital qui décape. Les enceintes sont sollicitées de toute part ; ainsi que le caisson de basse qui s'en donne à coeur joie. D'excellents effets surround qui nous envoie, un p'tit peu, en immersion dans le film - ou plutot pendant certaines scènes du film :mrgreen:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

ZACK SNYDER JUSTICE LEAGUE
5550346.jpg

Je me suis demandé si j'allais oser faire une petite chronique sur la bombe Justice league et le Snyder cut

Allez ! Je me lance ! :mrgreen:

Je n'en ai pas parlé mais... J'en suis a 1 visionnage, au moins, par jour, de la #snydercutjusticeleague :love: :morderir3: :morderir3:

En étant tout à fait objectif, cela n'a absolument rien à voir avec la version de 2017.

Plus sombre, plus "dark", Zack Snyder a su mettre en scène un rassemblement de super héros a la hauteur des attentes des fans.

Concernant les personnages, Batman a ce point d'honneur d'être les rassembleur de l'équipe ; Wonder Woman est l'atout charme et intelligente de l'équipe, Aquaman ne change pas trop par rapport à la version de Whedom, le bad boy héroïque qui ne mâche pas ses mots...

Mais que dire de Flash... Qu'est ce que les scénaristes et/ou réalisateurs ont de mettre en scène un héros teubé :grr2: ... Pourquoi le faire passer pour un abruti ?? Marvel l'a déjà fait avec Hulk... Et là, c'est Flash... :mur:
Alors rien à voir par rapport à Whedom où il a un rôle beaucoup plus important mais quand même !!

Côté scénar, la même sinon beaucoup plus étoffé (normal me direz vous... 4h). Mais la dynamique est là et j'ai été "absorbé" par cette histoire et la cohésion des héros pour des scènes d'action qui nous décoiffe !

J'ai entendu beaucoup de chose sur les "ralentis" de Snyder... Yen a trop.... :sifl:
Peut être... Mais pour ma part, ça ne me dérange pas... Ça met en avant le côté héroïque de nos personnages..

Les effets spéciaux nous permettent de voir tous le travail effectué par Zack Snyder et qui embelli cette histoire qui devait être une première partie d'une trilogie.
La bataille des armées (introduisant les green lanterne - ça aurait été marrant de voir Rayan Reynolds quand même :lol: ) est une scène épique qui donne de la cohérence à l'histoire.

Et que dire de Clark Superman !??
Même si il arrive tard dans le film, son personnage est ce que j'attendais de lui... LE Héros.
Son costume dark donne de l'ampleur au personnage. Henry Cavill le porte a merveille et putain.. Mais reste le Superman mon gars !!

Et quand on sait de ce qu'il devait advenir dans la trilogie... Mais Zack.. vas-y !! Fonce !! Fais là ta trilogie !

Bref, 4h magique, de moment intense qui m'a donné l'impression de partager un moment avec des potes.

Et si il nous la faisait la trilogie le père Zack :love: ??
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par Olivier »

Ah l'ami Zack.
J'adore aussi ce réal, avec Sucker Punch (version longue oblige) dont chaque excursion mentale est à elle seule un moment de démo pour installation home cinéma digne de ce nom (la scène avec les Samurais géants :love: ).

Un réal qui fonctionne beaucoup sur l'aspect visuel avec des expérimentations parfois révolutionnaires, et parfois dispensables.

Je n'ai pas encore vu ce director's cut, mais en effet il parait que c'est une totale relecture de la version cinéma.

Vivement son Army Of The Dead dont les bandes annonces me font trépigner d'impatience.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par jedi poodou »

Et le format de diffusion 4/3 du film, qu'est-ce que t'en as pensé Xtocine ?
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par Olivier »

jedi poodou a écrit : sam. 19 déc. 2020, 22:35 Y aura-t-il une version bluray UHD de cette version de "Mulan" chez Disney, telle est la question, et preuve de leur désintérêt croissant pour le support physique, et la crise de la Covid-19 n'a pas arrangé les choses. :heu:
Pour répondre à ta question, sortie prévu le 11 juin 2021.

Image
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par jedi poodou »

Oui, celui-là, il est déjà sur ma liste. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »