Super affaire!

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Super affaire!

Message par Shushie »

Eh bien voilà, l'enchère est terminée, je vous montre donc ce que j'ai pu remporté au pays du soleil levant pour un bon prix, même si un mec à enchérit au dernier moment et du coup, je ne la remporte plus pour 2800 yens (18 euros, là ça aurait été une super affaire!) mais pour 5360 yens (34 euros, ça reste tout de même un bon prix, ça fait le LD à 3,4 euros !)

C'est un lot de 10 LD japonais, il y a dedans du commun, et quelques raretés, c'est naturellement pour les raretés que j'ai enchérit, même si les autre titres sont des bons films!
Il y a donc parmis ces 10 LD:
-Reservoir Dogs
-L.A. Confidential
-From dusk till down
-Dobermann
-Sea of Love
-Fetish (? je ne sais pas ce que c'est et j'ai trouvé aucune info dessus...)
-Kansas City

Jusque là, rien d'exceptionnel, des bons films à voir ou à revoir, mais ne justifiant en rien que j'enchérisse au Japon...

Et les trois raretés:

-Apt Pupil (film sortis uniquement en Laserdisc au Japon fin 1999 et relativement dur à trouver; histoire tiré d'un roman de Stephen King)
-The sixth sense collector edition (le sixième sens chez nous, sortis uniquement en Laserdisc au japon en 2000, très bon film, rare et en plus avec plein de bonus!)

-Et enfin, The Cell, tout simplement l'avant avant dernier laserdisc sortis au Japon, sortis en 2001, je pense d'après mes recherches qu'il est très rare, je n'ai quasiment rien trouvé sur lui en fait.Petit pressage je pense, en plus c'est la version uncut non présente sur les dvd.

Voilà, même si l'enchère est montée plus haut que je ne l'espérais (je l'ai eu pendant trois jours pour 18 euros bouh...), je pense que j'aurais dû débourser énormément plus sur ebay!

Une photo pour finir, maintenant il ne me reste plus qu'à les recevoir chez moi...d'ailleurs, la photo ne montre aucun obi, mais le vendeur fait une description très rapide, et ne parle pas d'obi, je reste sur l'espoir qu'ils sont à l'intérieur des pochettes...

Image
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Super affaire!

Message par zely30 »

Salut,

On les trouve en quelle version les LD Jap ?
VO ST Japonnais ?

Merci.
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Super affaire!

Message par Shushie »

Vu que ce sont tous des films américains à part dobermann et que les LD jap possèdent rarement des doublages, ils sont tous en anglais st jap.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Super affaire!

Message par remitarn »

ouaw le sixieme sens :cry: je suis jaloux la
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Super affaire!

Message par majorsenta »

Bien Joué !
Felicitations ...
Et pour le port ?
A combien ça monte ?
Alain Bombard

Image
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Super affaire!

Message par fredross33 »

le Dobermann en français 5.1 ça va arracher ! :canape:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Super affaire!

Message par Shushie »

Les frais de port vont taper dans les 40 euros, c'est chère mais je ne fais pas ce genre d'achat souvent alors autant se faire plaisir, et puis y'a du lourd!
Pour une petite idée, le LD de The sixth sense est partis à 250 $ sur ebay il y a un mois! rien que lui tout seul m'amortirait le prix...mais il ira bien au chaud sur mon étagère :rox:
Apparemment les disques et les pochettes sont en très bon état, je pris bien fort pour que tout arrive dans le même état.

Pour dobermann, c'est clair que l'AC3 est un plus par rapport au pal!Par contre il semblerait qu'à cause de leurs lois de **** au Japon, les partis génitales sont floues (dans mes souvenirs se sont celles d'un mâle).Ah le Japon...un pays qui tolère des choses intolérables chez nous mais qui ne tolère pas une zigounette...j'vous jure!
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Super affaire!

Message par scoubix »

Shushie a écrit :Les frais de port vont taper dans les 40 euros, c'est chère mais je ne fais pas ce genre d'achat souvent alors autant se faire plaisir, et puis y'a du lourd!
Pour une petite idée, le LD de The sixth sense est partis à 250 $ sur ebay il y a un mois! rien que lui tout seul m'amortirait le prix...mais il ira bien au chaud sur mon étagère :rox:
Apparemment les disques et les pochettes sont en très bon état, je pris bien fort pour que tout arrive dans le même état.

Pour dobermann, c'est clair que l'AC3 est un plus par rapport au pal!Par contre il semblerait qu'à cause de leurs lois de **** au Japon, les partis génitales sont floues (dans mes souvenirs se sont celles d'un mâle).Ah le Japon...un pays qui tolère des choses intolérables chez nous mais qui ne tolère pas une zigounette...j'vous jure!
(mode hors-sujet on)
Au moins les japonais ne floutent pas une poitrine féminine. Aux USA, il n'y a aucun respect pour les films lorsqu'ils sont diffusés à la télé. Tout abus de langage ou nudité même partielle est systématiquement coupé avant diffusion. Vu d'ici, le scandale du sein nu de Janet Jackson parait surréaliste, mais pour y avoir vécu je vous assure qu'ils plaisantent pas là-dessus.
Seules les chaînes payantes, comme HBO, échappent au phénomène.
(mode hors-sujet off)

Pour en revenir au sujet principal...
C'est clair qu'il y'en a quelques-uns bien sympathiques là-dedans. Je suis pas fana de The Cell, mais ce LD a une valeur historique :pouce:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Super affaire!

Message par majorsenta »

Ton exemplaire floutté ..mosaiqué n'en n 'aura que plus de prix !
Je confirme pour avoir quelques ld roses bonbons du japon ....ce sont les aspects les plus evidents de la virilité qui sont mosaiqués...
Ce qui est assez paradoxal ..mais bon ...en résumé : Nichons 1 Phalus 0
Je crois que Philac nous avait confié n'avoir eu que de bonnes experiences avec le Japon ...
Donc ..Bien joué !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Super affaire!

Message par Shushie »

Oui j'ai déjà acheter de "l'occaz" japonais, c'est presque du neuf, incroyable.Dans des box on trouve dès fois des LD encore non déballés, l'état est impecable.Rien à voir avec chez nous, je ne me fais pas de soucis, si ce n'est pour le transport!
En tout cas merci :clindoeil:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Super affaire!

Message par majorsenta »

Tu sais ...en ce qui concerne l'occasion à Paris et en France...euh ...pour ce qui est de l'etat, je crois que l'on a rien à envier au Japon !
Sur des lots de 80 laserdiscs Ntsc, la proportion de Ld Neuf non ouvert, dans leurs petits plastiques est saisissante !
Et je ne crois pas être une exception....c'est une reflexion, que l'on s'est tous un peu fait ..Kiko, LdPower...
Je ne te parle pas de laserdiscs renconditionnés ..mais de lds vraiment neufs parfaits, non ouverts!
Il y en a un nombre vraiment ahurissant ...
Sans doute car il y a beaucoup de collectionneurs qui achetaient leurs lds en deplacement aux Etats Unis et qui une fois de retour n'avaient plus le temps ou l'envie de les regarder...
Ou même qui sans aller aux E.U ....juste au Virgin, Ld Best, Vo Only ....ne les ont jamais ouverts
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Super affaire!

Message par kiko »

C'est vrai que l'on trouve pas mal de LD (PAL et NTSC) encore neufs sous cello...
Ca me surprend toujours
Dernièrement j'ai eu des x-files que le major m'a offert
J'avais trouvé aussi des ld du prisonnier à 99 centimes neufs sous cello, des babylon 5, des Star Trek, ...
Je suppose que c'est de l'invendu de magasin ?
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Super affaire!

Message par manfred »

Alors, là, Shushie, je m'incline :prie:

The Cell, au-delà de sa valeur historique en tant que figurant parmi les derniers films édités, fait partie de ces films que je connais par coeur tant il relève de l'exceptionnel tant scénaristiquement que émotionnellement parlant ! L'avoir en Laserdisc, mon dieu...

Comme pour le Sixième sens :pouce:

Il faudra que tu nous en dises plus à leur sujet quand tu les auras reçus.

PS : pour le paiement, ça se passe comment ?

Nota : moi aussi je suis toujours étonné de découvrir des laserdiscs encore neufs et scellés alors qu'ils ont été sans doute été mis sur le marché il y a plus de 10 ans ! On se demande alors l'itinéraire qu'ils ont suivi depuis avant d'attérir entre nos mains expertes :mrgreen:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Super affaire!

Message par Shushie »

Paypal :clindoeil: une révolution ce système!

Je ne me priverais pas pour en dire plus une fois le colis reçu!
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Super affaire!

Message par Alex_le_webmaster »

Pour revenir sur les parties floutées au Japon,
à noter que cette loi était en vigueur jusqu'en 2000 ou 2002 je ne sais plus, désormais pour les films X ou autres c'est fini : plus de mosaïques ni de floutage...
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »