Mes PREMIERS achats!

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Lesarthois
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 avr. 2015, 21:05

Mes PREMIERS achats!

Message par Lesarthois »

Parce qu'il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas?
Du coup j'en profite pour me présenter un peu; j'ai 26 ans, actuellement dans le Limousin mais originaire de la Sarthe, je suis un passionné de vieille électronique de de vieilles choses en général. J'ai découvert le LD il y a 10 ans au hasard d'un vide greniers; un lot de 12 LD et un classique Pioneer 310.
Sur le moment, je n'ai pas prêté plus d'attention que ça au support, même si j'aimais l'idée, le problème était de trouver des films. Et aussi déception, après avoir déniché un Creepshow qui allait remplacer la VHS (quelle merde) que j'avais, de découvrir que le 310 ne sais pas lire les pistes audio analogique des LD.
Bref, LD remisés plus ou moins jusqu'à dernièrement ou je rencontre une personne qui devient un ami, et qui est profondément cinéphile. Mais lui regarde les films en dématérialisé; et personnellement, moi je ne peut pas rester devant l'ordi à regarder un film, un film c'est sur la télé. Et là j'ai repensé au LD : le côté collection et technologie ancienne excite mon côté collectionneur, et c'est un support de film après tout, tout ce qu'il me faut pour me réconcilier avec l'envie de matter un bon film.

Du coup en cherchant un peu je suis tombé sur ce site puis ce forum, ou je me suis inscrit d'abord pour tenter une réparation d'un CLD 1200 que j'avais trouvé lors d'un VG.

Et quasi en même temps j'avais trouvé sur LBC deux objets que je viens donc vous présenter ici :

Image
Image
Image

un Pioneer CLD 2300D. PAL/NTSC, lit les disques avec piste analogique et numérique, que demander de plus? :mrgreen: Ah si, une sortie RVB pour mes vieilles télé en SECAM uniquement...

Et pour aller avec, le coffret d'une série US scénarisée par Stephen King :
Image
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Mes PREMIERS achats!

Message par ryo_s »

salut et bienvenue

pas commun ton lecteur :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Lesarthois
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 avr. 2015, 21:05

Re: Mes PREMIERS achats!

Message par Lesarthois »

Oui, j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver des infos dessus.
Le vendeur me l'a envoyé dans un carton Dell scellé au ruban adhésif Renault Trucks, de là à penser qu'il s'agissait d'un appareil pour la formation, il n'y a qu'un pas. Je lui poserais la questions maintenant que j'y pense :pouce:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Mes PREMIERS achats!

Message par soline »

Oui! Chouette lecteur! et chouette coffret! En général on ne débute pas comme ça... :clindoeil:

Tu as bien de la chance...
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Mes PREMIERS achats!

Message par STAG66 »

:good: :clap: bravo Lesarthois superbe lecteur et magnifique coffret....un début qui annonce bien tes prochains achats . :beer:
manu81
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:47
Localisation : Dans la région d'Albi

Re: Mes PREMIERS achats!

Message par manu81 »

salut et bienvenue Lesarthois!

je suis d'accord avec toi, les supports physiques ont tout leur charme pour visionner un film !
La couleur blanche va parfaitement bien à ce lecteur, cela donne un style.

quelques infos sur ce lecteur qui, comme tu le pressentais, a sûrement servi de support de formation ou de démonstration en entreprise :
http://www.laserdiscarchive.co.uk/laser ... 23000D.htm

Bonnes séances ciné!
:beer:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
Lesarthois
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 avr. 2015, 21:05

Re: Mes PREMIERS achats!

Message par Lesarthois »

C'est plutôt rare à l'époque pour les appareils grand public... A part les ordinateurs, et je pense que c'est ce que Pioneer visait.

Par contre aucune info du vendeur sur la provenance, il n'est pas très bavard par courriel, du coup pas d'informations sur la provenance de cet appareil. Peut-être aussi qu'il l'a piqué dans la benne du recyclage et qu'il ne veut pas que ça se sache.

Mais dans tous les cas j'aime bien,e t je suis content d'avoir un appareil qui sort de l'ordinaire :mrgreen: Même si, en dehors de la connexion RS232, il n'a finalement rien de spécial pour un lecteur LD (ou alors je me trompe. Peut-être le son CX?)
Lesarthois
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 avr. 2015, 21:05

Re: Mes PREMIERS achats!

Message par Lesarthois »

J'ai reçu la télécommande aujourd'hui, achetée à part...

On pourrait assommer un bœuf avec :fonsde: A ranger à côté du Nokia 3310 niveau "appareil électronique potentiellement létal" :D

Image

Etrangement la touche "reject" n'éjecte pas le plateau, ni à vide, ni chargé, elle ne fait qu'interrompre la lecture. Peut-être une légère différence de programmation entre la télécommande et l'engin, ou une sécurité pour éviter que des petits malins n'éjectent le disque alors que le lecteur est enfermé?

Très original aussi la sélection des pistes audio analogiques et numériques à la volée, droite et gauche séparées, ça par contre, je ne suis pas sûr que ça soit dispo sur beaucoup d'appareils?
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »