Mon précieux .....

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
matth51
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 15:33

Mon précieux .....

Message par matth51 »

Dimanche dernier mon rêve est devenu réalité, en parcourant une brocante à la recherche de nouvelles galettes, je suis tombé nez à nez sur un stand sur un DVL-909. :love:

Je vous raconte à peine mon émotion. Je l'observe visuellement, il est très propre d'aspect et la télécommande est présente. J'en demande le prix au vendeur qui en veut 50 euros. De bonne guerre, en vide grenier, je propose 40, et l'affaire est conclue :bise: .... Il va finir chez moi !

Image

La joie première passée de revenir tout fier avec le bestiau sous le bras, je me remémore tous les topics lus au sujet des différentes pannes dont peuvent être victimes les 909 :gourdin:. Et si j'avais laché 40 boules pour une brique de 9 kg ! C'est donc un peu fébrile que je rentre chez moi pour m'empresser de le tester et là, au grand bonheur, tout fonctionne impeccablement.

Il s'allume, les tiroirs s'ouvrent sans couiner, il ne fait de pas de bruit, il ronronne à peine, les galettes passent sans aucun problème et l'autoreverse me comble de bonheur ! La télco répond au doigt et à l'oeil. Je suis RAVI :angel:

Voilà tout cela pour dire qu'en brocante tout est possible même si cela concourt d'un ENORME coup de bol :king:

Du coup, j'en suis tellement heureux que je profite de l'ouverture de ce nouveau topic pour vous présenter mes quelques coffrets :

Tout d'abord mes deux T2, dont le silver qui est encore neuf :
Image

mes Star Wars :
Image

et la suite de mon hommage à Steven Spielberg:
Image

Voili, voilou,
Matériel : Platine Pioneer DVL-909 (combi LD/DVD, PAL/NTSC, Autoreverse), Platine CLD-J420 (PAL/NTSC, petite mais costaud), Platine Pioneer CLD-S310f (x2), Platine Pioneer CLD-S315 (PAL/NTSC).
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Mon précieux .....

Message par GEGEPING »

Slt ^^

Félicitation pour le prix tu ne risquais rien quand même.

Question à froid, disons donc après une nuit de repos, vois tu des défauts en lecture de LD faisant penser à des LD rooté mais qui disparaissent après qq minutes ou un A/R en autoreverse?

Comment se comporte l'autoreverse et la mécanique, pas de bruit suspect???

Seul truc à changer si tout le reste est ok c'est les courroies celle du plateau n'est pas casse pied.

Celle de l'autoreverse est plus embettante.

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Mon précieux .....

Message par Buliwyf »

40€ !? Une super affaire! :pouce:
manu81
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:47
Localisation : Dans la région d'Albi

Re: Mon précieux .....

Message par manu81 »

salut,

eh ben la promenade au vide grenier en valait le coup !!
J'imagine ta surprise en voyant le 909 puis l’impatience de le tester :fonsde:
C'est vrai qu'on ne sait jamais l'état d'un appareil sur un vide grenier. Comme quoi tout est possible!
En plus si la personne était soigneuse et que le lecteur n'a pas trop servi, c'était tout bon! L'état de la télécommande en dit long sur l'utilisation passée de l'appareil. Celle de mon 909 était rincée, cela aurait dû me refroidir (pb de tracking en CD et aussi en LD je pense :cry: ).

Par contre, la personne avait déjà vendu toutes ses galettes?

Un super lecteur qui ira bien avec tes beaux coffrets :clindoeil:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Mon précieux .....

Message par soline »

Alors là je dis : BRAVO! :pouce:

Un 909 en vide grenier ET en état de marche c'est un petit miracle!

C'était un vide grenier en extérieur ou en intérieur? Car les petits matins humides ne sont pas toujours du goût des appareils électroniques...

Pour ma part, le seul lecteur "correct" que j'ai pu acheter en vide grenier était un sony haut de gamme et j'ai eu moins de chance que toi car il ne fonctionnait pas bien (enfin je l'avais payé 15 euros avec une vingtaine de LDS... et sans négocier! :angel: )

L'année dernière j'ai aussi repéré l'ampli gold qui va avec le lecteur, mais sans télécommande, j'ai pas osé tenter...
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Mon précieux .....

Message par Zbeum »

Excellente trouvaille ce DVL-909 à 40 €, bravo !
GEGEPING a écrit : Seul truc à changer si tout le reste est ok c'est les courroies celle du plateau n'est pas casse pied.
Si son lecteur fonctionne parfaitement, à mon avis le plus urgent c'est de ne RIEN changer. :)
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
matth51
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 15:33

Re: Mon précieux .....

Message par matth51 »

J'ai bien conscience du côté miraculeux "coup de bolesque" de cette trouvaille, et d'ailleurs deux jours après, j'en suis encore tout émoustillé.

Et en effet, le miracle ne tient pas seulement de la découverte de l'objet en soi, mais aussi du fait que le lecteur fonctionne parfaitement.

Je parcours, tous les dimanches d'avril à octobre, les brocantes de mon département depuis 10 ans et je n'avais jamais vu, jusque là, autre chose que des lecteurs S310 et une fois un S315.

Mes précédents lecteurs (2 x S310 et 1 x s315) proviennent déjà de vide greniers et ils n'ont jamais rencontré de soucis de fonctionnement. Mais il faut dire que ces deux modèles sont reconnus pour leur robustesse, contrairement au 909, d'où ma crainte effective au moment de l'essayer.

Pour répondre à quelques unes de vos interrogations, le DVL-909 a été acheté sur une brocante de village en plein air vers 9h30 du matin, il faisait très beau dimanche dernier et il ne semble pas avoir souffert de l'humidité du petit matin.
En revanche, j'ai été aussi surpris de constater que le lecteur soit vendu sans aucun LD.
Cela m'a, du reste, fait tiquer car lorsque que par réflexe, j'ai demandé au vendeur si le lecteur fonctionnait, il me l'a certifié en m'affirmant qu'il l'avait testé pas plus tard que la veille.
Sans grosse galette ça a dû être compliqué pour lui, mais sans doute a-t-il voulu parler uniquement de la partie DVD.

Mais bon, le petit miracle s'est bien réalisé puisque le 909 est parfaitement fonctionnel. Il est, de plus, en parfait état esthétique, y compris la télécommande, ce qui montre quand même que son ancien propriétaire avait dû en prendre soin (en même temps un appareil à 7500 FF, t'essayes un peu d'y faire attention).

Je l'ai testé avec 3 LDS (Rocky III Pal, Heidi NTSC jap et Red Scorpion Pal en galette dorée) + 1 DVD (Les petits chapardeurs du Studio Ghibli) et je n'ai rencontré aucun soucis.
Les tiroirs s'ouvrent parfaitement et rapidement, il est relativement peu bruyant en lecture LD et le passage avec la télécommande de A à B et de B à A en autoreverse se fait au poil sans le moindre claquement.

Ce n'est que du bonheur, j'y gagne en qualité d'image par rapport à mes précédents lecteurs (y compris sur la partie DVD). Seule la qualité de l'image sur "Red Scorpion" était vraiment à chier, mais je pense que c'est d'avantage dû au pressage merdique des productions Delta Video.

Après tous ces points positifs, je n'ai évidemment aucune intention d'ouvrir les entrailles de la bête (je n'ai d'ailleurs aucune compétence pour cela), et maintenant, je prie pour que ce 909 qui est maintenant devenu mon lecteur de salon, dure le plus longtemps possible. :angel:

Désolé pour ce long pavé, mais je suis tellement trop "gaga" de ma trouvaille que j'ai envie de partager ma joie ! :king:

Et hop pour la peine, une autre photo pour la route :mrgreen: :

Image
Matériel : Platine Pioneer DVL-909 (combi LD/DVD, PAL/NTSC, Autoreverse), Platine CLD-J420 (PAL/NTSC, petite mais costaud), Platine Pioneer CLD-S310f (x2), Platine Pioneer CLD-S315 (PAL/NTSC).
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Mon précieux .....

Message par Zbeum »

matth51 a écrit :J'ai bien conscience du côté miraculeux "coup de bolesque" de cette trouvaille, et d'ailleurs deux jours après, j'en suis encore tout émoustillé.
Et ça se comprend. :)

Bien content pour toi, j'ai eu moins de chance avec le mien.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Mon précieux .....

Message par soline »

Je t'imagine bien en train de faire la danse de la pluie pour remercier ta bonne étoile! :lol6:

Profites-en bien!

Ca me rappelle l'achat de mon lecteur 925, j'en avais des frissons partout tellement j'étais contente d'avoir trouvé une telle merveille à petit prix :angel:
Avatar du membre
tronn
Messages : 34
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 00:15
Localisation : Nancy

Re: Mon précieux .....

Message par tronn »

Moi j'ai commence la collection de laserdisc en tombant sur ce lecteur dans un cash ! Il était à 45 euros et je me souviens d'ailleurs l'avoir négocie à 39 !

Ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai réalisé la valeur de cet objet magnifique ! :pouce:
Lecteur DVD : PIONEER DV-717
Lecteur Laserdisc : PIONEER CLD-S315 --- DVL-909
TV CRT : SONY KV32L-S60B
TV HD : BRAVIA KDL 40W5500
Ampli Home Cinema: Denon AVR-3300

Ma Collection : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... user=tronn
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »