Terminator 2 LD vs Blu RAY

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
mendoza
Messages : 28
Enregistré le : mar. 26 mai 2015, 11:19

Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par mendoza »

Bonjour tout l'monde,

J'ai l'honorable Blu Ray de T2 et j'ai le LD THX Dolby Digital .

L'image du LD à son niveau mérite largement un 20/20, si l'on compare au BD évidement la HD l'emporte mais c'est pas fair play !

Le BD à son niveau, l'image mérite un petit13-14/20, pas mauvais (du tout), au dessus du LD, au dessus du DVD, mais pas à la hauteur d'un Blu Ray digne de ce nom.

Et ... niveau son, le label THX prend tout son sens non seulement si on l'enclenche mais aussi au niveau du mixage ô combien respectueux par rapport au résultat voulu. Ça c'est pour le LD . Pour le Blu Ray, c'est pas beaucoup tellement pareil ! Le THX une fois enclenché ne rend pas un résultat transcendant, alors je le laisse en mode DTS HD Master de base, ouf ça respire mieux ! Mais dans sa globalité, le son est plus en retrait que le LD, en effet il y a la finesse du DTS, la richesse du rendu aussi bien à haut niveau qu'à bas niveau, mais c'est plus contenu(pas comme Matrix, fort heureusement).
La je dirais LD 18/20 et BD 14/20.

J'aurai aimé avoir la semble-t-il très belle édition Japonaise, mais bon...

Le film en gros, n'est pas un "must have" au niveau HD, il en vaut la peine malgré tout pour s'adapter au large écran HD. Autant avoir le pixel à la hauteur de la dalle.

Mais pour les pointilleux exigeants comme nous on y trouverai beaucoup à redire .

D'ici là bon film, bel été, amusez vous bien et vive l'amour !!!
Image : Ecran LG LED 43" 4K HDR + PS3 /
Salle dédiée : Ecran 2,80m DLP Optoma UHZ65 /
Système son : DENON
X3500 + 3 Centrale Electra CC900 + 2 biblio surround + Moscade Titan 11.6 / Lecteur blu Ray Sony X800 + Lecteur LD Pioneer 925 & 2950

Et du bon câbles derrière tout ça (jusqu'au secteur !)
feraros
Messages : 10
Enregistré le : sam. 04 oct. 2014, 11:44

Re: Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par feraros »

Bonjour, je possède cette fameuse édition japonaise, effectivement le son est incroyable !!! Mais je n'ai pas le blu-ray, je me souviens avoir tester avec l'édition HD-DVD mais rien d'extraordinaire.

Au niveau de l'image, vous avez un doubleur de ligne ?
feraros
Messages : 10
Enregistré le : sam. 04 oct. 2014, 11:44

Re: Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par feraros »

Je viens de voir sur le net, quelqu'un a poster l'image lu avec un HLD-X9 :pouce: :pouce:
T2_1.jpg
T2_3.jpg
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par manfred »

Ah le spectaculaire T2 demeurera pour l'éternité la référence en matière de démo :bb:

Le regretté -un de plus :cry: donc un de moins devrais-je dire- fredross33 avait fait un sacré boulot de comparaison à propos de ce Cameron là !

C'était ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =10&t=1622...

Et là à propos des versions pan and scan : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =10&t=4018

Je viens de remonter ces posts afin de les faire découvrir aux nouveaux et redécouvrir aux anciens :jap:

...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par kiko »

T2 a toujours été le film avec lequel j’impressionnais les copains quand ils venait voir un film à la maison :king:
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par fredross33 »

manfred a écrit :Le regretté -un de plus :cry: donc un de moins devrais-je dire- fredross33 avait fait un sacré boulot de comparaison à propos de ce Cameron là !
C'était ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =10&t=1622...
...
Non, non je suis encore là :blbl:

mais c'est le temps qui manque pour s'occuper des lds.
J'ai gardé quelques pépites et essaye quelques fois de récupérer celles qui me manquent mais bon ... pas facile ....
En tout cas je continue de vous lire :clindoeil:
Bien à vous
:beer:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par papynard »

fredross33 a écrit :mais c'est le temps qui manque pour s'occuper des lds.
J'ai gardé quelques pépites et essaye quelques fois de récupérer celles qui me manquent mais bon ... pas facile ....
En tout cas je continue de vous lire :clindoeil:
Bien à vous :beer:
Content de te relire et pour le temps bein oui c'est vrai que c'est de plus en plus compliqué :fonsde:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par manfred »

fredross33 a écrit :
manfred a écrit :Le regretté -un de plus :cry: donc un de moins devrais-je dire- fredross33 avait fait un sacré boulot de comparaison à propos de ce Cameron là !
C'était ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =10&t=1622...
...
Non, non je suis encore là :blbl:

mais c'est le temps qui manque pour s'occuper des lds.
J'ai gardé quelques pépites et essaye quelques fois de récupérer celles qui me manquent mais bon ... pas facile ....
En tout cas je continue de vous lire :clindoeil:
Bien à vous
:beer:
Hello !
C'est drôle mais je me doutais que tu allais te manifester :clindoeil:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par Tutendo »

J'ai également T.2 cependant rien n'est stipulé que le film est en THX. Il y a t-il eu plusieurs version?
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par Buliwyf »

Tutendo a écrit :J'ai également T.2 cependant rien n'est stipulé que le film est en THX. Il y a t-il eu plusieurs version?
Il y a de nombreuses versions de T2. Tu les as toutes là: http://www.lddb.com/search.php?search=t ... sort=title
Tu dois certainement avoir l'édition Pal France.
Pour les THX il faut se tourner vers les NTSC.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Terminator 2 LD vs Blu RAY

Message par Tutendo »

Sans jouer les rabajoies, je trouve sincèrement meilleur la version L.D que la version Dvd. J'ai fait un essai hier et mon image était meilleur sur le L.D.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »