encore un

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

encore un

Message par wull »

et oui encore un fou passionné de LD

mais ma demarche varie un peu de la votre , je suis en premier un passionné d'animation en tout genre, dont japonnaise.
Donc à l'epoque , les seuls supports de qualité valable etaient le LD , au moment du commencement de la débacle LD->DVD , Je me suis mis au support LD et j'ai pu mettre la main sur quelques belles pieces d'importation japonnaise en animé et de films US. Sachant l'etendue du DVD: que toutes les series et films repasseraient sur le support DVD, je n'avai pour habitude que de prendre les oeuvres en LD qui ne sont pas sorties sous format DVD. Au fur et à mesure, je suis tombé sous le charme du support LD , deja par la presentation de superbes pochettes, des raretés introuvables ou dont les masters ont été perdu , et puis aussi par la difference de prix .
Aussi, je trouve que le LD est un joli objet de collection , un objet de prestige , qui a une valeur sentimentale et une âme , ce que l'on ne retrouve pas dans les DVD ( galette de plastique entourée d'une coque en plastique banale ), je ne crache pas non plus sur le dvd , j'en ai quelques uns. Bref , vous l'aurez compris ma collection est composée à 80% de films d'animation .

Si ca interesse un peu de monde , je la listerai avec photos si l'occasion m'en ai donné.

Cordialement votres, wull ^^
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: encore un

Message par remitarn »

Bienvenu Wull, hate de voir ta collection
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: encore un

Message par Alex_le_webmaster »

Si ca interesse un peu de monde , je la listerai avec photos si l'occasion m'en ai donné.
Et comment, moi le premier !
Grand Fan de Japanimation devant l'éternel, comme toi je me suis ramené quelques coffrets LDs sympas du Japon en animation Japonaise (Cat's Eye, Creamy, Sailor Moon, etc.) et j'attends avec impatience de voir ta collection en photos !
Je suis entièrement d'accord avec toi ce que tu dis sur le Laserdisc !
Bienvenue sur notre forum ! :pouce:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: encore un

Message par kiko »

Bienvenue à toi :jap:

Je suis impatient de voir tes merveilles !
Avatar du membre
Ld Power
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 14:13
Localisation : Paris

Re: encore un

Message par Ld Power »

Bienvenue Wull :mrgreen:
Eh oui, de bien jolies choses concernant la Japanimation en Ld !
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: encore un

Message par le chti »

Bienvenue wull
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: encore un

Message par scoubix »

Bienvenue wull.
Perso j'ai un peu (beaucoup) de mal avec l'animation japonaise, à part les quelques oeuvres que tout le monde connait comme les films de Miyazaki. Mais je ne demande qu'à découvrir :manger:
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: encore un

Message par wull »

Merci

Vu que je ne suis pas le seul à être fan d'animé , je dois avoir une collection assez modeste face à certains, je ne posterai donc que les titres qui me semblent etre rares ou dur à trouver, ou encore des titres passés completement inapercus de tout le monde, ou encore des titres qu'il faut absolument avoir vu pour des passionnés d'animation. Histoire de faire decouvrir , la qualité d'animation , la fluidité , les conceptes de realisation etc...

Je commencerai par le seul extraterrestre de mon meuble , une curiosité , le seul LD chinois en ma possession:

" The cowherd' flute " qui comprend 3 films d'animations : The cowherd' flute , the fire boy et Nezha conquers the dragon king

3 techniques d'animations sont utilsées : de lavi animé , du papier gratté animé, et du cello crayoné pastel ( different de la peinture à l'acrylique utilisée par les jap pour faire les cellulos) dans ce dernier les decors de fond d'animation etaient à chaque fois effacer puis redessiner pour 2 raisons , la premiere est que le decors ne tenait que quelques prises et se degradait tres rapidement , et la deuxieme la reutilisation des cellos qui coutaient assez cher. Le reportage dessus est passé sur arte il y a qlqs temps , j'en ai fais une acquisition video. Autrement , un dvd est sorti regroupant une partie des courts maitrages du studio pas tous hélas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_d'a ... e_shanghai , voila pour plus d'infos generale.

Pour ma part, je recherche le court maitrage : " le renard des neiges " , animation fabuleuse , fluidité et beauté .

J'ai donc eu la chance de trouver au detours d'un bac , ce LD qui zonait ^^ , je ne me suis pas fait prier pour le prendre, je posterai une photo de la couverture dès que j'aurai remis la main sur le cable de connection de l'appareil photo au pc :)
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: encore un

Message par wull »

Ahh oui j'oubliai ^^

reference du LD :

Gu - F101

et voici une petite image du renard des neiges , pour montrer la beauté du characterdesign , pour les curieux uniquement :

http://www.monpremierfestival.org/fr/fi ... ilm_id=208
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: encore un

Message par remitarn »

j adore se genre d animé qui font pensé a de la poésie, magnifique
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: encore un

Message par wull »

Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: encore un

Message par remitarn »


c est tout simplement magnifique
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: encore un

Message par wull »

Si tu aimes ce genre d'animation , il y a un dvd qui est sorti sous le titre " Impressions de montagne et d'eau " , il regroupe certains courts maitrages ( pas les meilleurs pour moi , j'ai une preference pour ceux de mon LD et pour ceux sur le renard des neiges ).
Un film long maitrage est sorti dans les salles de cinés francaise " le chateau des singes " et comme par hazard ca fait parti des moins bonnes realisations. Leurs cours maitrages sont passés dans des festivals pour enfants un peu dans toutes les villes de france , le seul probleme est qu'en france l'animé est toujours considéré comme infantile , pour les enfants et antiadultes , cela étant, ils n'en font donc aucune publicité, alors qu'ils font de la publicité pour les gros films (amercains) sans scenario , sans âme, sans jeu d'acteur , mal filmés. Et le reste passe inaperçu, je trouve simplement cela dommage mais n'ayons aucun regret , le manque de popularité sur ce genre d'oeuvre fait la difference , on appreciera d'autant mieux qu'on est peu nombreux à etre au courant et à avoir decouvert cela. Il suffit maintenant d'etre un peu curieux pour se rensseigner lorsque des festivals pour enfants ou d'arts et d'essai presentent ce genre de merveille. Je regrette aussi qu'il n'y ait disponible qu'une partie des courts maitrage en DVD , j'espere qu'ils les distribueront tous un jour , l'age ne compte pas ,de toute facon il n'y a pas d'age pour redecouvrir tout ça.

Donc voila , je vais essayer de faire decouvrir aux autres certains trucs que j'ai moi meme decouvert , à part pour certaines piece disponible qu'en LD , tout doit etre trouvable en DVD ou bien ailleurs ^^
Je voulai me monter un site pour exposer ma collection mais 1 trop la flemme , 2 trop de pretention ( beaucoup ont des collections dépassant la mienne )
J'empreinte donc ce forum , on verra par la suite.
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: encore un

Message par wull »

yop

Bon, en ce moment pas trop le temps de m'occuper à chercher la ptite bete pour présenter tel ou tel chef d'oeuvre , et le pourquoi du comment , je me suis retrouvé en possession de ce LD , là , au lieu d'un autre , pour quelles raisons je n'ai pas cherché à completer des suites d'oeuvre etc etc...
Je peux simplement dire que les occasions et le contexte aidant à choisir, des raisons d'ordre: qualité d'image , qualité son , format respecté , non censuré + des raisons personnelles de gout , ont fait pencher mes choix sur telles ou telles versions. Et puis aussi la flemme d'expliquer ^^
Si vous souhaitez des explications sur un ld en particulier , ainsi que des photos , suffira de me le demander.
Donc voici une liste de la totalité des ld que je possede , je tiens à preciser qu'ils ne sont ni à vendre , ni à échanger .
( L'intru dans la liste est le titanic , je m'en serai volontier passé mais on me l'a offert, je n'ai pas reussi à y echapper , hélas... , tant pis , je le garde , c'est pratique pour jouer au freezbee et puis il y en a un de rechange : double ld ^^ )
bonne lecture à vous

LD francais PAL:

akira
Box star wars thx vo sous titrée fr
Titanic sous titré
5iem element
Dune
Le pere noel est une ordure
Excalibure vo sous titrée fr
Titanic vo sous titrée fr
Les anges gardiens


LD US NTSC ( criterion + thx , non panscan):

5iem element
Beauty and the best disney
Beauty and the best working progress disney
Snow white disney
Jungle book disney
Sleeping beauty disney
Laurel et hardy 1
Laurel et hardy 2
Krull
Dark city
Dusk from down
Crying freeman
Alien 1
Alien 2 version longue
Alien resurection
Indiana jones 1
Indiana jones 2
Indiana jones 3
Blade runner
Batman film1 dessin animé
Batman film2 dessin animé
Prince of egypte dessin animé
Silent moebius movie2 dessin animé
Poltergeist
ZZ top clips video
Dire straits the video
Amadeus collector
The matrix film1
Terminator film1
Barb wire non censuré
Jacky chan Mr nice guy
The crow film1


LD animation chinois NTSC:

The cowerd’s flute


LD jap ntsc:

Star wars1 menace phantom
Marylin monroe clips photo bonus video


LD animation jap NTSC:

Akira
Honneamise version longue non censurée
Clips+trailers retrospectifs toei animation
Maison ikkoku film summer resumé des episodes
Legend of leamner
Devilman film the battle tale of silene
MD geist
Gunm oav1
Gunm oav2
Yoma oav1
Lum oav
Plastic little
Dirty pair movie project eden
3x3 eyes oav1
mamono hunter yoko oav3
escaflown tv1
escaflown tv2
escaflown tv3
ad police oav1 (+clips)
record of lodoss war oav3
key the metal idol 1 a 7
kyoko shin ken
Sol bianca oav
Green legend ran oav1
Green legend ran oav2
Green legend ran oav3
Dagger of kamui
Street fighter movie
Snow white disney
Dragon ball movie
Dbz film1
Armagedon
Sherlock holmes episode pilote
Wicked city
Demon city shinjuku
Please save my earth film
Manie manie
Heidi film
Harlock film my youth in arcadia
Iczer one oav1
Iczerlion oav1 , oav2
Candy candy oav
Ryokunohoara labyrinth Sparklling phantom
Golgo13 queen bee
Black jack film karte4
Black jack film karte5
Black jack film karte6
Black jack movie invisible love
Box perfect blue
Box ld black jack oav
Box ld silent moebius film1
Silent moebius film2
Box cobra movie
Cobra tv4
Box ld urotsukidodji+films
Box ld gibli
Mononoke hime
Cagliostro castle
Box ld macross+
Macross+ film
Box ld macross film
Box ld armitage film1
Box ld iczer one oav+film
Box ld tenshi myo in love
Box ld cream lemon
Box X movie
Cllip X²
Video clip bubble gum crisis hurricane live 2032
Saint seyia abel
Saint seyia asgard
Hokuto no ken movie
Kimagure orange road film1
Kimagure orange road oav (format 45tour)
Kimagure orange road oav episode pilote (format 45tour)
Appleseed
Gunbuster oav 1
Gunbuster oav 2
Gunbuster oav 3
Ranma film2
Sailormoon movie
Sailormoon R movie
Sailormoon S movie
Lamune EX 40 tv1
Cool device operation 1
Cool device operation 2
Cool device operation 3
Cool device operation 10
Cool device operation 11
Love dole oav1
Angel of darkness oav4
Dragon knight 4
Dragon pink oav1
Princess minerva oav1


Peut etre que pas mal d'entres vous font comme moi: j'ai pris l'habitude de selectionner un ld pour le placer en support sur un meuble , histoire de l'admirer en passant , j'en change quand je commence à ressentir une lassitude. Il y a des couvertures qui sont supers belles , autant en profiter au lieu de les laisser moisir ranger en oignons dans un placard :)
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »