5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par Groschat79 »

Je viens de voir qu'il existait un titre disponible en Dolby Digital 5.1 en PAL, il s'agit de Judge Dredd...La question qui me turlupinait était si on pouvais obtenir ce 5.1 avec un ampli qimple compatible dolby 5.1 ou si là encore il fallait décoder de l'AC3-RF ???
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par k-yen-team »

Moi j'ai ce titre en Dolby digital 5.1 AC3 en version francaise mais bizarement en NTSC...

http://perso.orange.fr/k-yen/listelaserdiscntsc.htm
Groschat79 a écrit :Je viens de voir qu'il existait un titre disponible en Dolby Digital 5.1 en PAL, il s'agit de Judge Dredd...La question qui me turlupinait était si on pouvais obtenir ce 5.1 avec un ampli qimple compatible dolby 5.1 ou si là encore il fallait décoder de l'AC3-RF ???
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par Alex_le_webmaster »

Là c'est la colle !
Comme le DTS, ces histoires d'audio sur le LD ont l'air bien nébuleuses, et plus on lit différents sites plus on a tendance à s'embrouiller ! Je te mets un copié/collé du site "Home-Cinéma.fr" en espérant que ça t'aidera :
Puisque les lecteurs sont à 99% capable de lire la piste stéréo numérique PCM, la compatibilité avec les anciens lecteurs non-AC3 est assuré. Et les nouveaux lecteurs sorties depuis 95 sont munie d'une sortie AC-3 RF. Cette prise sort directement le signal présent sur le disque après une simple amplification du signal. C'est si simple que les anciens lecteurs peuvent être facilement modifiés pour faire de même.

Cependant, ce signal AC-3 RF est un signal modulé pour "rentrer" sur le laserdisc et ne ressemble pas à un signal numérique Dolby Digital classique comme celui du DVD. Avant le décodage Dolby Digital proprement dit, ce signal AC3-RF doit donc être démodulé pour prendre la forme d'un signal numérique. Cette démodulation est faite soit dans l'ampli s'il en est capable, soit par un petit boitier appelé "démodulateur AC3-RF" qui s'achète entre 200F et 1000F. Les amplis Dolby Digital intègrent de plus en plus rarement la fonction de démodulation RF. Un ampli qui en est capable possède une prise cinch appelé AC3-RF. S'il n'y en a pas, vous devrez acheter un démodulateur AC3-RF.
Sinon n'hésites pas à aller sur ce forum pour poser des questions techniques :
http://www.dts-phile.com/phpBB2/viewforum.php?f=18

Mais visiblement sans l'AC3-RF point de salut pour le Dolby Digital 5.1...
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par Groschat79 »

erf pour ce qui est de la sortie ac3-rf j'ai ce qui faut mais le pb c'est d'avoir le demodulateur :cry: ... faut que jmatte sur le net si on peut s'en faire un soi-meme avec un pic par exemple
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par majorsenta »

Salut...
Peut être que mes souvenirs me jouent un tour...
J'avais l'impression que Judge Dredd etait sorti en français en NTSC pour beneficier de l'ac3...
Il n'y a pas eu d'autres tentatives ...
Je peux me tromper mais je flaire un truc de ce genre ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par kiko »

Oui je confirme pour Juge Dreed.
Il y a bien eu ue sortie NTSC - VF ...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par Alex_le_webmaster »

Groschat79,
sinon tu as un démodulateur RF-AC3 en vente en ce moment sur Ebay :

http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... mot_widget

Le prix est un peu élevé mais bon...
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par Groschat79 »

Ben le prix si il reste là ca va mais c'est les frais de port qui piquent ^^ Merci jvais demander au vendeur si y a moyen de reduire le port un peu :wink:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par majorsenta »

J'ai le même demodulateur ..et il marche impec !
Par contre, tu as vu ou se trouve l'objet ?..London, Pakistan ...
tu as confiance ?
Il a du se planter mais ça jette un froid quand même...
Groschat79 a écrit :Ben le prix si il reste là ca va mais c'est les frais de port qui piquent ^^ Merci jvais demander au vendeur si y a moyen de reduire le port un peu :wink:
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par Groschat79 »

Jpense que c'est une erreur vu le nombre d'éval :wink:

Bon il m'a répondu...35£ pour le port....jvous laisse calculer...A ce prix là je pense qu'il viens effectivement du pakistan et que le vendeur prends en compte l'essence pour le chameau !

Dommage ca m'aurait bien plu...c'est faisable d'en trouver dans ces prix la régulièrement ?
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par Alex_le_webmaster »

Dommage ca m'aurait bien plu...c'est faisable d'en trouver dans ces prix la régulièrement ?
T'inquiètes,
je consulte régulièrement tous les Ebays, si je vois une bonne affaire je te la mettrai sur le forum, où je te balancerai un MP ! :wink:
En tous cas c'est bête de constater que de plus en plus de vendeurs (français ou étrangers !) sur Ebay se ratrappent sur les frais d'envoi pour compenser un éventuel prix que n'atteindrait pas leur objet ! :|
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par Groschat79 »

Merci d'avance :wink:
eslapion92
Messages : 54
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 20:55

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par eslapion92 »

l'éditeur L'écran Laser avait pensé sortir "Judge Dredd" en DTS et en Pal mais pour des raisons de disponibilité et de coûts ce titre fut édité en Dolby digital 5.1 et en NTSC .
eslapion92
Messages : 54
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 20:55

Re: 5.1 en PAL compatible sans ac3-rf ?

Message par eslapion92 »

Pour avoir accès au format Dolby digital des Laserdiscs ( AC-3 ) . Il faut toujours un démodulateur RF mais certains amplis ( Pionner en France et ailleurs ou Panasonic au Japon ) possèdent ce démodulateur sur leurs amplis ; et sont reconnaissables par la touche DVD/LD ou voire par une entrée optique AC-3 ( RF ).
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »