Project Laserdisc reawakening

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par Zbeum »

Sûr que c'est autre chose que le pressage de vinyles : https://www.youtube.com/watch?v=-Si4laljs80
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par soline »

jonathanpatate a écrit :Peut-être voir du coté des anciens salariés de la Cirnam à Louviers : https://www.youtube.com/watch?v=Z5bZu8bIMwk :clindoeil:
J'adore le ballet de la machine qui manipule les galettes! On imagine facilement le petit truc qui se met à déconner et qui grippe tout le système...
Avatar du membre
Anthony78320
Messages : 189
Enregistré le : mer. 06 avr. 2016, 23:38

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par Anthony78320 »

Il serait peut-être temps de locker ce topic....c'est marrant 5mn mais là on a atteint les étoiles... :fonsde:
:blbl: LD:Pioneer CLD-2950,CLD-D925, DVL-909E,DVL-909 US HS, CLD-1500
HC:onkyo tx-nr509, Yamaha YSP 3300, kit Boston 5.1, Yamaha APD-1, HK AVR255
TV: Panasonic Tx-55AX630, Rétroprojecteur Sony KL-50W2, Sagem DLP axium HD-D50 GT4, Toshiba 40PW03G

ma LDthèque: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... thony78320
Avatar du membre
anonyme-x22
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:14

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par anonyme-x22 »

-
Modifié en dernier par anonyme-x22 le lun. 27 janv. 2020, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par soline »

Ce n'est pas moi c'est jonathanpatate...
Avatar du membre
anonyme-x22
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:14

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par anonyme-x22 »

-
Modifié en dernier par anonyme-x22 le lun. 27 janv. 2020, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par scoubix »

Anthony78320 a écrit :Il serait peut-être temps de locker ce topic....c'est marrant 5mn mais là on a atteint les étoiles... :fonsde:
:pouce:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par Alex_le_webmaster »

Quand a ces "passionnés" qui ne souhaitent pas acheter de nouveaux laserdisc (Voir post précédents). Permettez moi de vous dire que vous n'êtes qu'une bande d’égoïste, et mon seul souhait serait que vous ayez à recommencer votre collection en 2016.
Bonjour anonyme-x22,
comme cela a déjà été dit plus haut, Laserdisc plaza est un forum d'échange, pour que les passionnés du Laserdisc qui reste puissent communiquer entre eux, nous n'avons pas pour but de relancer le laserdisc ou de s'associer à n'importe quel sorte de projet personnel d'un membre du forum.
Si votre projet est viable vous devez le mener à bien seul, et les gens viendront naturellement à vous ou pas. Maintenant, chacun a son opinion personnelle et a le droit de l'exprimer, mais ça ne sert à rien d'insulter les gens. Merci de rester courtois dans vos propos. :clindoeil:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par whaka »

ooOOOoOOoOooOOoohHHhHHH... j'avais loupé ce topic... ma tête... fume...
Jonathan... au secours !!!
Avatar du membre
Anthony78320
Messages : 189
Enregistré le : mer. 06 avr. 2016, 23:38

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par Anthony78320 »

:bb:
:blbl: LD:Pioneer CLD-2950,CLD-D925, DVL-909E,DVL-909 US HS, CLD-1500
HC:onkyo tx-nr509, Yamaha YSP 3300, kit Boston 5.1, Yamaha APD-1, HK AVR255
TV: Panasonic Tx-55AX630, Rétroprojecteur Sony KL-50W2, Sagem DLP axium HD-D50 GT4, Toshiba 40PW03G

ma LDthèque: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... thony78320
LDTHXthemust
Messages : 10
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 13:00

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par LDTHXthemust »

Franchement, je ne le comprend pas ce anonyme X-22, nous fan de LDs nous dire que l'ac3 est moins bien que sur le DVD, je ne crois pas trop, as tu déjà tester des bandes sons de LD ac3 ou bien dts dans des auditoriums parisiens avec des Denon AVCA 1D avec enceintes Altec Lancing 8) ?
Avec quel matos ?

Pourra tu enlever le souffle que l'on a en analogique ?

As tu déjà écouter des CDs de preneur de sons professionnel avec des enregistrement avec micro à poil ?

Bon je suis daccord avec toi, pour ce qui est de l'image LD, avec des bons doubleurs de ligne et du matos de haute qualité on peut comparer avec le blu-ray et autres supports numériques.

je suis daccord que tu laces un projet aussi gargantuesque, mais as tu poser la question aux fans, qui ne se separeront pour rien des bandes sons ac3 ou dts qui explosent littéralement les bandes sons numeriques !

Essaye...test, écoutes les basses du soldat Ryan du LD NTSC américain en AC3 avec du bon matos, et revient me dire déjà si tes tympans vont bien et ensuite tu pourra me faire écouter de l'analogique.

Penses tu qu'après le progrès du 5.1 les gens vont revenir a du 2.0 en analogique ? C'est comme avoir une porche et revenir a une Renault R5 :cry: !!

je te souhaite bon courage parce que faire ça en France avec la crise qu'on a aujourd'hui et les guignols que l'on a au gouvernement je te dit bon courage ! Oui c'est sur le vinyl est mieux que le CD.

Et si je peux te donner mon avis, si quelqu'un sur cette planète arrive a ressortir THE LASERDISC celui que l'on a toujours connu avant bein je peux te dire qu'il sera un homme heureux ! Et tout les fans reviendront vers lui et l'avalanche grossira a vitesse grand V ! Qui balayera tout le numérique ! J'espere que cela arrivera un jour !

:angel:
Avatar du membre
anonyme-x22
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:14

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par anonyme-x22 »

-
Modifié en dernier par anonyme-x22 le lun. 27 janv. 2020, 23:14, modifié 1 fois.
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : Paris

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par fiend41 »

qq instants de la video de l'usine. et un logo cgt pour cirnam... tu trouverais facilement si tu les contactes..

http://bulletindestravailleurs.over-blo ... 06540.html

http://www.cgt27.fr/album/cinram-louviers/
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par Maitre_Poulpi »

La nature nous prouve tous les jours que nos sens peuvent être "trompés".
On a la sensibilité que l'on a et ce que l'on ressent nous appartient.
Stigmatiser les gens de part leurs ressentiments, leurs convictions ou même leur ignorance n'est pas mieux que de manquer d'ouverture d'esprit.
Débattre c'est aussi accepter ce que les autres ont à dire.
Bonne chance pour le projet, c'est une très bonne chose d'avoir des rêves et ça peut être tout aussi bien de les partager.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
anonyme-x22
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:14

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par anonyme-x22 »

-
Modifié en dernier par anonyme-x22 le lun. 27 janv. 2020, 23:14, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »