Présentation, collection et recherche

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Bauhaus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018, 10:00

Présentation, collection et recherche

Message par Bauhaus »

Bonsoir,

J'ai 39 ans, je suis de la région parisienne et je suis venu au LD à l'époque avec l'animation japonaise. J'ai d'ailleurs toujours mon Pioneer CLDJ-420 avec lequel j'ai commencé, mais sinon, j'utilise un Pioneer CLD-909 modifié avec le DTS pour mes acquisitions numériques (boîtier Canopus ADVC-300).

Au niveau de ma collection actuelle, je vais faire simple : https://photos.google.com/share/AF1QipM ... JZSk9iV1lB

Bon, j'avoue que je ne pense pas conserver grand chose et majoritairement, tout va partir à la vente, parce que numérisé par mes soins ou bien disponible sur d'autres supports), même si je vais quand même garder certains titres qui seront exposés sous cadre à terme (To-y, en particulier).

Au niveau du LD, j'ai eu tout ce que je voulais, sauf un titre, dont je commence carrément à douter de l'existence en LD, même si j'ai repéré une référence sur un site japonais (APLF-4023), mais elle a très bien pu être fabriquée : Kix-s / Clip-s II. Si quelqu'un l'a, je suis preneur !

Je ne suis pas forcément très bavard, mais si jamais vous avez des questions sur l'époque, notamment les LD japonais, les transcodages, etc., j'ai vécu l'époque de façon suffisamment active pour avoir quasiment tout vécu, donc n'hésitez pas !
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: Présentation, collection et recherche

Message par wull »

Bonsoir,

Sympa la collection ^^
je sais que certains vont nous dire " c'est pas le bon topic , etc...), tant pis.
Si vous souhaitez revendre certaines pièces, je serai intéressè par votre blablabla.

merci
cordialement
jérome

[edit modération] Pas d'offre d'achat en dehors des topics de vente
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Présentation, collection et recherche

Message par Gringos10 »

salut et benvenue
très belle collection.
Une question sur tous ces LD jap, ils sont tous regardables en VO uniquement ?
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Bauhaus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018, 10:00

Re: Présentation, collection et recherche

Message par Bauhaus »

Gringos10 a écrit :salut et benvenue
très belle collection.
Une question sur tous ces LD jap, ils sont tous regardables en VO uniquement ?
Merci.
Oui, tous sont en VO.
Je vais progressivement tous les ajouter à la Laserdisc Database en même temps que je vais les mettre en vente, donc si je détecte des cas particuliers avec des sous-titres, je les signalerai, mais, franchement, je ne pense pas en rencontrer.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Présentation, collection et recherche

Message par soline »

wull a écrit :Bonsoir,

Sympa la collection ^^
je sais que certains vont nous dire " c'est pas le bon topic , etc...), tant pis.
Si vous souhaitez revendre certaines pièces, je serai intéressè par ...blablabla.

merci
cordialement
jérome
Oui, en effet ce n'est pas le bon topic. Pas d'offre de d'achat en dehors des topics de vente. Donc tant qu'il n'y a pas de vente on ne fait pas d'offre
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Présentation, collection et recherche

Message par soline »

Jolie collection en tous cas :clindoeil:

Si tu mets en vente ici, merci de prendre le temps de lire nos règles de diffusion des petites annonces ici pour éviter une émeute :

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Bauhaus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018, 10:00

Re: Présentation, collection et recherche

Message par Bauhaus »

C'est bien noté.
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018, 04:34

Re: Présentation, collection et recherche

Message par Furanku »

très jolie collection d'animé.
comme tu as du saint seiya et du hokuto no ken, tu ne peux être qu'une personne de bon goût :manger:
puisque tu est de la région parisienne, tu n'as pas du avoir trop de mal à te les procurer ?
cela dit, tu a du enrichir la boutique qui te les vendait :king:
Bauhaus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018, 10:00

Re: Présentation, collection et recherche

Message par Bauhaus »

Après une absence, je suis de retour !
Furanku a écrit :tu ne peux être qu'une personne de bon goût
En aucun cas je ne me permettrai de te contredire. :jap:
Furanku a écrit : puisque tu est de la région parisienne, tu n'as pas du avoir trop de mal à te les procurer ?
cela dit, tu a du enrichir la boutique qui te les vendait :king:
Une partie ont été acheté à Paris, quelques uns en province, la majorité directement au Japon, le plus souvent à Tôkyô.
Le plus cher a été l'un des trois To-y, acheté à une époque où il était introuvable au point que nous n'étions que deux à le posséder.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »