Les laserdiscs inédits.... "nos préééciiieux"

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les laserdiscs inédits.... "nos préééciiieux"

Message par jedi poodou »

Enfin ! :love:
Enfin, le 16 juin 2021 sortira la version bluray restaurée en haute définition du film Alamo. Une version double bluray en haute définition avec la version cinéma (150 minutes annoncées) et une version longue de 190 minutes, mais aille, mauvaise nouvelle, en SD 16/9ème (pourquoi pas en HD, mystère ?). Toutes ces infos sont à retrouver dans un article paru dans le dernier numéro des Années Laser n°283.
Après tant d'années d'attente, la patience est récompensée, mais ce qui m'inquiète le plus c'est pourquoi la version longue n'est pas en haute définition. Et la version longue si mes souvenirs sont bons dans sa version complète fait 202 minutes.
Je vais pas faire la fine bouche cela dit, car voir Alamo enfin dans des conditions acceptables sur grand écran relèvera du pur bonheur pour moi. Rendez-vous en juin. :rox:
Modifié en dernier par jedi poodou le mer. 18 mai 2022, 09:49, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Les laserdiscs inédits.... "nos préééciiieux"

Message par Olivier »

Il est content le Jedi on dirait! :mrgreen:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les laserdiscs inédits.... "nos préééciiieux"

Message par jedi poodou »

Bah oui, je l'attends depuis tellement d'années ce film dans une version enfin digne au niveau de la qualité audio-visuelle que je ne vais pas craché sur cet immense plaisir. Et je pense qu'il y en a d'autres qui sont impatients de l'avoir aussi. :manger: :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
lalko
Messages : 321
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 23:28
Localisation : Baile Átha Cliath (Dublin)

Re: Les laserdiscs inédits.... "nos préééciiieux"

Message par lalko »

Bonjour Jedi Poodou,

Pour Alamo, aucune version director's cut n'existe en HD car la pellicule 70mm a été sévèrement endommagée lors d'une précédente tentative de restauration par la MGM. En 35mm, aucune source disponible n'est utilisable pour de la HD. En ce sens, et tant qu'aucun autre master pellicule n'aura été déniché, je pense que nous pouvons tous nous asseoir dessus, à regret.

Quant à l'édition française en Blu ray, je n'ai eu que de mauvais échos à son sujet: La version intégrale (SD uniquement) est de mauvaise facture et n'a pas été correctement traitée par l'éditeur - Filtres agressif sur l'image, perte de détails significative; encodage basique de chez basique, et son de très mauvaise facture. Pour résumer, 480i violenté, son en DD (1.0) 192 kbps et 16:9 non anamorphique. Le moins que nous puissions dire est que ça pique les yeux et les oreilles.

Le Blu Ray allemand, disponible chez Koch Media semble être de bien meilleure facture: Cet éditeur semble avoir réalisé, de son côté, un solide travail de post-production sur le seul master SD disponible. (Film présenté en 720p 23,976fps, réintégration des passages manquants en seamless branching, Son en DTS-HD 2.0 Stéreo, donc pas de DD 5.1) J'imagine que l'image a dû être ajustée afin que les passages réintégrés ne tranchent pas trop avec le reste, qui quant lui est disponible en HD... Il faudra juste voir si le grain de l'image n'en a pas trop pâti. L'encodage AVC semble être réussi.

J'ai commandé un exemplaire histoire de me faire un avis. Je dispose du coffret laserdisc en DD 5.1, avec la fameuse version longue Roadshow, et je saurai donc sur quoi me baser pour une éventuelle comparaison.

Le blu ray est un peu cher avec les frais de port, mais les fans comptent peu voire pas: https://shop.kochfilms.de/de/alamo

A bientôt, et content d'avoir déniché un autre fan de cette pépite qu'est The Alamo !
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les laserdiscs inédits.... "nos préééciiieux"

Message par jedi poodou »

Je réagis avec un peu de retard à ton message lalko, merci pour les infos concernant l'édition allemande Koch Media, qui sur le papier est bien plus alléchante que la version française. :rox: Mais elle est déjà en rupture de stock apparemment.
Le version longue en effet fournie sur l'édition française ESC est absolument lamentable en qualité, une honte, du coup j'aurai préféré qu'ils ne la mettent carrément pas dans l'édition française. Mais même la version courte en bluray me parait perfectible en qualité, après le visionnage complet que j'en ai fait. Je ne suis pas sur que tous les curseurs aient été poussés au maximum sur cette édition.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »