Films en LD ou remaster 4K ?
- pajeco29
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
Effectivement, le réalisateur tourne en 16/9 et ensuite ajoute les bandes noires pour arriver au 2.35. La version 4/3 comporte donc les bandes noires sur la gauche et la droite mais donne une image totalement différente du 2.35 (plus de d'image sur le haut et bas de l'écran). Les différentes pub du BR montraient bien des images 16/9 non recadrées 2.35. Surement pour une prochaine édition last der de der....
Cela avait été fait pour titanic (BR 3D en 16/9).
Cela avait été fait pour titanic (BR 3D en 16/9).
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
- jedi poodou
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
Oui, j'ai la version 3D de Titanic en bluray. D'ailleurs la particularité de cette version 1.78 de Titanic, est qu'elle est uniquement dispo sur le bluray 3D, donc pour ceux qui supportent la 3D, ça ne pose pas de problème, pour les autres qui n'aiment pas et ne supportent pas la 3D comme moi, c'est visionnage en 2D grâce à mon écran 4K Samsung qui peut convertir une image 3D en 2D, l'un des rares sur le marché à faire ce genre de conversion. D'ailleurs il n'existe plus d'écrans de ce type capable de le faire dans les nouvelles générations. Et là, il n'y a pas photo, la version 1.78 est incomparable sur grand écran par rapport à la version 2.35 cinémascope.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
Il portait un string ou nu intégral?
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- jedi poodou
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
Seule des images en plein écran pourraient nous le confirmer.
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
Ah bah cette version là en 4/3, je l'attend avec impatience alors !!
https://www.lddb.com/account/aliflomax
TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
Tu parles de la scène où Han Solo marche sur la queue de cette grosse limace de Jabba ? Oui, cette scène est complètement ratée au niveau des effets spéciaux qui sont d'une laideur affligeante.retrogeek a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021, 21:38Pour les retouches successives des Éditions Spéciales, mon avis est partagé. Il y a des trucs sympas comme les fenêtres de la Cité des Nuages dans l'épisode V. Et d'autres largement dispensables, perso je trouve la scène Solo-Jabba du IV complètement bâclée...Maniacman a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021, 13:58 Perso j’adhère aux retouches que Lucas a fait sur sa trilogie qui est ainsi plus proche de la continuité visuel avec sa prelogie qui ne peux se regarder l'une sans l'autre à mes yeux. D’ailleurs jamais revue la trilo d'origine de 1977 depuis mon enfance et ça ne minterresse pas du tout de la revoir.
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
Mon Hisense fait cette conversion aussijedi poodou a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021, 19:37 Oui, j'ai la version 3D de Titanic en bluray. D'ailleurs la particularité de cette version 1.78 de Titanic, est qu'elle est uniquement dispo sur le bluray 3D, donc pour ceux qui supportent la 3D, ça ne pose pas de problème, pour les autres qui n'aiment pas et ne supportent pas la 3D comme moi, c'est visionnage en 2D grâce à mon écran 4K Samsung qui peut convertir une image 3D en 2D, l'un des rares sur le marché à faire ce genre de conversion. D'ailleurs il n'existe plus d'écrans de ce type capable de le faire dans les nouvelles générations. Et là, il n'y a pas photo, la version 1.78 est incomparable sur grand écran par rapport à la version 2.35 cinémascope.
Re: Films en LD ou remaster 4K ?
J’adhère mais je reconnais que toutes ne sont pas réussiesjedi poodou a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021, 20:44Tu parles de la scène où Han Solo marche sur la queue de cette grosse limace de Jabba ? Oui, cette scène est complètement ratée au niveau des effets spéciaux qui sont d'une laideur affligeante.retrogeek a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021, 21:38Pour les retouches successives des Éditions Spéciales, mon avis est partagé. Il y a des trucs sympas comme les fenêtres de la Cité des Nuages dans l'épisode V. Et d'autres largement dispensables, perso je trouve la scène Solo-Jabba du IV complètement bâclée...Maniacman a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021, 13:58 Perso j’adhère aux retouches que Lucas a fait sur sa trilogie qui est ainsi plus proche de la continuité visuel avec sa prelogie qui ne peux se regarder l'une sans l'autre à mes yeux. D’ailleurs jamais revue la trilo d'origine de 1977 depuis mon enfance et ça ne minterresse pas du tout de la revoir.
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
le 4/3 de T2 est uniquement en LD, et à un prix....
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
C'est une version PAL ou NTSC pour cette édition ?
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
Celui là ??
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
Celui-là est un Widescreen avec "top and bottom black bars" (aspect ratio 2.35), même si c'est un LD 4:3... Attention à ne pas confondre le format video du support (généralement 4:3 en LD, sauf Squeeze, 16:9 en DVD, sauf pléthore d'editions, et Blu-ray) et le format image du film (aspect ratio 2. 35, 1.85, 1.66, 1.33...).
Entre les formats de pellicule (majoritairement du 35mm qui n'a pas encore disparu des plateaux) , le format de tournage (Scope anamorphique, Super35, IMAX70mm...), les différents transferts et copies, la postprod, le montage avant la sortie du transfert de projection (ou là on est passé en majorité au numérique), il y a de quoi s'y perdre
Et puis il y a la sortie video (tv, disque physique et maintenant streaming vod) avec son lot de reformatages: zoom, pan&scan ont réduit la large image cinema au format video 4:3, avant la vague widescreen qui affichait fièrement le tampon "format cinema respecté". Avec l'avènement des ecrans domestiques 16:9 et des formats video numeriques, on a le plus souvent droit maintenant aux formats large 2.35(ou 2.40) et 1.85.
Il existe aussi la méthode "Open matte" quand le format d'image est défini en postprod par masquage des parties inutilisées au final. Une version vidéo peut donc offrir la quasi-totalité de l'image originellement tournée (full frame), avec l'éventuelle apparition fortuite en bord cadre des perches micro, des tringleries de decor, défauts d'effets spéciaux ... si le process n'est pas maîtrisé de bout en bout.
Je vous parle même pas des versions Director's Definitive Uncut...
Et au centre on a donc les transferts pellicule-video numérique, les fameux masters HD 2K/4K(8K?).
Et entre les studios peu scrupuleux, les réalisateurs perfectionnistes, les prestataires pressés par les budgets et les délais, les fans et cinéphiles exigeants se sentent parfois (souvent ?) floués dans leur passion et leur désir plus ou moins fantasmé d'une version parfaite du film.
Entre les formats de pellicule (majoritairement du 35mm qui n'a pas encore disparu des plateaux) , le format de tournage (Scope anamorphique, Super35, IMAX70mm...), les différents transferts et copies, la postprod, le montage avant la sortie du transfert de projection (ou là on est passé en majorité au numérique), il y a de quoi s'y perdre
Et puis il y a la sortie video (tv, disque physique et maintenant streaming vod) avec son lot de reformatages: zoom, pan&scan ont réduit la large image cinema au format video 4:3, avant la vague widescreen qui affichait fièrement le tampon "format cinema respecté". Avec l'avènement des ecrans domestiques 16:9 et des formats video numeriques, on a le plus souvent droit maintenant aux formats large 2.35(ou 2.40) et 1.85.
Il existe aussi la méthode "Open matte" quand le format d'image est défini en postprod par masquage des parties inutilisées au final. Une version vidéo peut donc offrir la quasi-totalité de l'image originellement tournée (full frame), avec l'éventuelle apparition fortuite en bord cadre des perches micro, des tringleries de decor, défauts d'effets spéciaux ... si le process n'est pas maîtrisé de bout en bout.
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Et au centre on a donc les transferts pellicule-video numérique, les fameux masters HD 2K/4K(8K?).
Et entre les studios peu scrupuleux, les réalisateurs perfectionnistes, les prestataires pressés par les budgets et les délais, les fans et cinéphiles exigeants se sentent parfois (souvent ?) floués dans leur passion et leur désir plus ou moins fantasmé d'une version parfaite du film.
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
retrogeek a écrit : ↑dim. 18 avr. 2021, 12:35 Celui-là est un Widescreen avec "top and bottom black bars" (aspect ratio 2.35), même si c'est un LD 4:3... Attention à ne pas confondre le format video du support (généralement 4:3 en LD, sauf Squeeze, 16:9 en DVD, sauf pléthore d'editions, et Blu-ray) et le format image du film (aspect ratio 2. 35, 1.85, 1.66, 1.33...).
Entre les formats de pellicule (majoritairement du 35mm qui n'a pas encore disparu des plateaux) , le format de tournage (Scope anamorphique, Super35, IMAX70mm...), les différents transferts et copies, la postprod, le montage avant la sortie du transfert de projection (ou là on est passé en majorité au numérique), il y a de quoi s'y perdre
Et puis il y a la sortie video (tv, disque physique et maintenant streaming vod) avec son lot de reformatages: zoom, pan&scan ont réduit la large image cinema au format video 4:3, avant la vague widescreen qui affichait fièrement le tampon "format cinema respecté". Avec l'avènement des ecrans domestiques 16:9 et des formats video numeriques, on a le plus souvent droit maintenant aux formats large 2.35(ou 2.40) et 1.85.
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
celui là c'est la version cinéma (courte) en 4/3, il y a aussi la version "uncut" en 4/3 dont je parle
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
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Re: Films en LD ou remaster 4K ?
ok !!
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