Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
eiffel29
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 10:58
Localisation : Brest (Finistère)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par eiffel29 »

Bonjour à tous les fans de Laserdisc ! :)

Etant nouveau sur le forum , je suis très content de faire partager avec vous ma plus grande passion !

Pour être dans le sujet du forum , mon dernier film PAL regardé est "La Guerre Des Boutons"

Un classique et un film qui est très difficile à trouver en Laserdisc à ce qui paraît.
Fichiers joints
$_57.JPG
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par papynard »

Bienvenudo eiffel29 ,tu commences très bien avec ce magnifique film d'Yves Robert ,pas commun en laserdisc en effet :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Zbeum »

soline a écrit :Ce soir, parce que ma fille nous avait snobé la première fois qu'on l'a vu, re re re re et au moins re visionnage de Phantom of the Paradise.

J'ai vu ce film il y a très longtemps, après en avoir apprécié la bo. J'apprécie toujours autant, et en ld ça me faisait peur parce que CBS video et ld issu de la médiathèque, mais franchement aucun bug et la bande son claque comme il faut.

Je suis toujours raide dingue de ce film
Chédœuvrabsolu. :)
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
eiffel29
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 10:58
Localisation : Brest (Finistère)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par eiffel29 »

Merci papynard ! :-)

Ce soir c'est "Une Epoque Formidable". Un film bien sympa, mais un scénario qui peut être d'actualité encore de nos jours malheureusement...
Fichiers joints
972259937.jpg
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par papynard »

Oui un film magnifique avec une image un peu sombre et bien sur c'est de plus en plus d'actualité .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par soline »

Une époque formidable m'avait beaucoup remuée à sa sortie en salle: la lente descente aux enfers de Jugnot incapable d'avouer la vérité à sa famille, la vie de débrouille dans la rue, depuis on a vu d'autres films sur ce thème mais de celui là je retiens toujours l'idée que ça peut arriver du jour au lendemain à n'importe qui...
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par papynard »

28077.jpg
Hier soir "Les Aventuriers de l'arche perdue" un Laserdisc très courant puisqu'il était inséré en promotion avec le CLD-310.

C'est une réédition Pioneer de très belle tenue avec une belle image au ratio 2.35:1 Letterboxed respecté et un surround décoiffant "le coup de fouet d'Indy au début du film " .

Une pléiade de génie du septième art : Steven Spielberg à la réalisation ,George Lucas à la co-production , John Williams à la bande originale et quelle bo :love: et bien sur monsieur Indy "Harrison Ford"

Mon Laserdisc est issu de mon coffret .
35912.jpg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par kiko »

En prévision du reboot de la série qui est annoncé en janvier, je me suis refait ce week end les 3 LD PAL X-Files existant en Français.
Le Film + 2 LD d'épisodes (5 épisodes en tout)
Ca a bien vieilli :mrgreen:

Les images sont dans ce vieux sujet : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... ?f=10&t=15

C'était une sacré bonne série :manger:
psychocat79
Messages : 29
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 18:12

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par psychocat79 »

la rançon avec Mel Gibson, je l'avais vu une seul fois a sa sortie au ciné ! j'en gardais de très bon souvenir et c'est toujours le cas !
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Zbeum »

psychocat79 a écrit :la rançon avec Mel Gibson, je l'avais vu une seul fois a sa sortie au ciné ! j'en gardais de très bon souvenir et c'est toujours le cas !
+1, j'aime bien ce film aussi, bien mené et bien joué.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par soline »

Et allez, ce soir un grand classique :

Les Oiseaux de Hitchcock (pas trouvé la photo de ma pochette sur lddb!)

Ce film est mon premier "interdit" : j'avais 8 ans quand je l'ai vu en cachette, derrière un rideau avec mes frère et soeurs. Mes parents étaient un peu naïfs... un rideau, ça n'a jamais empêché personne de regarder! :lol:
Bon sauf qu'on était 4 à essayer de voir discrètement ce film qui nous foutait les jetons à travers deux ouvertures de rideau, mouais pas fastoche, je ne pense pas avoir tout suivi à l'époque :king:

N'empêche, je garde à la fois un souvenir magique et stressant de ce moment : le stress du film (qui reste toujours bien présent à le revoir maintenant) et le stress de l'interdit (bon là y'a prescription!)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par kiko »

Super film en effet :clindoeil:
oiseaux.jpg
psychocat79
Messages : 29
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 18:12

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par psychocat79 »

le complot ( mel gibson et jullia roberts )

depuis que j'ai le laserdisc je ne l'avais pas encore regardé car je l'ai eu dans un lot et quelle surprise ! une image proche des premiers DVD et un son.... un son FORT qui t'en met plein la tronche et avec de bon effet surround ! le genre de truc qu'on ne s'attend pas avec se genre de film !

et un mel gibson complètement taré dans la scène du fauteuil roulant " il met la dose" ! ca hurle c'est complètement baisé :mrgreen:
Avatar du membre
aurel
Messages : 83
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 19:05
Localisation : Tours

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par aurel »

31028.jpg
31028.jpg (10.37 Kio) Vu 5816 fois
Parfait pour maintenir à jour sa base de Ld's
J'arrive à la fin du film et gros de rebondissements, ça canarde bien froidement, le rôle de Julianne Moore épice bien la sauce avec une fin à l'américaine, parfait pour ce soir.
La mention interdit aux moins de 12 ans n'est pas usurpée...
310, 315 ac3, 515 ac3, 909 et un 1500, épaulés par un denon avc a10se, un scaler faroudja 1010 sur un vp sharp xv z9000
Ma liste de LD's
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par soline »

Ce soir stand by me en vf (pas le choix!)
Capture d’écran 2015-12-05 à 22.37.07.jpg
Ou comment faire un film dans lequel 4 gamins font un trip pour récupérer le cadavre d'un de leurs congénères renversé par un train ... Sujet on ne peut plus original!

On y retrouve des acteurs comme River Phoenix, le grand frère de Joachim au destin tragique (mort d'overdose à 23 ans), kiefer Sutherland ou John Cusack alors tout jeunes. Une histoire très dure et très poétique. Un film qui est sorti au ciné en même temps de Down by law de Jim Jarmush et avec lequel je l'ai toujours confondu, ne me demandez pas pourquoi :o
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »