Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
gellule57
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 07:45

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par gellule57 »

j'ai trouvé que la qualité d'image était bonne mais bon c'est quand même un vieux film, les rares effets spéciaux sont assez désastreux :mrgreen: notamment le serpent des sables ...
par contre la qualité du son est toujours aussi bonne
merci les LD :)
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Philac »

manfred a écrit :Bonsoir tout le monde,

les classiques on y revient toujours...

D'autres titres existent, nous en avons déjà parlés, je ne me rappelle plus lesquels...

20 titres en tout :

http://www.lddb.com/search.php?adv_sear ... lection=16
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par manfred »

Salut Philac,

merci pour ta précision comme pour ta rapidité :pouce:

Je n' ai hélas que 2 titres (Les enchaînés et L'honneur des Prizzi) de cette collection qui donne très envie :love:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par macaddict77 »

Perso j'en ai 3: Notorious, Rebecca et Spellbound! Ce sont de magnifiques édition. Les inserts sont superbe. Mais je me pose un question: comment avoir le teletexte français avec une freebox?

Sinon; hier j'ai regardé çà:
27855.jpg
27855.jpg (7.32 Kio) Vu 3312 fois
Bon film....mais qui aujourd'hui manque un peu de sérieux.....on dirais une mise en scène à la Scary movie par moment!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par manfred »

Je l'ai également revu il y a quelques mois...

C'est vrai qu'il continue encore à faire son petit effet, à sa manière il s'agit du HOSTEL des années 90 !

Très fatigué hier soir, j'ai choisi de visionner un film qui me tiendrait en éveil et comme je m'en doutais ce fut le cas :

TOTAL RECALL de Paul Verhoeven (1990)

J'ai toujours apprécié le travail -notamment hollywoodien- du réalisateur qui s'en sort haut la main avec cette adaptation d'un récit de K. Dick :

sens du rythme, de l'action, du suspens, des idées à la chaîne ; d'autant que les scènes s'enchaînent avec une limpidité/fluidité qui forcent le respect, entraîntant un spectateur comblé dans son sillage.

Arnold y est royal, Sharon déjà athlétique, Ironside égal à lui-même (c'est-à-dire méchant) :pouce:

SInon le format (1.85) est respecté, l'image correct bien qu'un peu terne, parcontre le son n'est pas bien dosé (le bruit des explosions, poursuites, tirs et autres est bien trop mis en avant au détriment des voix ; obligeant sans cesse d'avoir la main sur la télécommande).

Il en existe une édition THX US qui doit sans doute régler ces soucis là :manger:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
koutou
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 07:57
Localisation : Liege, Belgique

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par koutou »

En cours de "projection" avec mon fils de 9 ans qui adore les LD :love: : Les aventuriers de l'arche perdue (trilogie pal)
LD : CLD-S315
DVD : DV-717
HD-DVD : HD-E1, HD-EP30, Xbox360 + HD-DVD
Blu ray : PS4
Ampli : Pioneer VSX-528 + DM602 et 686S2
TV : Panasonic TX-P42XT50E

http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ser=koutou
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par papynard »

26261.jpg


Une perle de l'écran laser ou quand les passionnés de belles choses vivaient pour magnifier la vidéo ,loin de la politique industrielle du petit disque ,c'est un coffret qu'il faut humer quand on sort un des deux disques ,feuilleter le livret et ouvrir délicatement l'affiche incluse ,le film est en VF et VOST par teletexte ,un pur bonheur ,le film est en version intégrale et au format respecté mais surtout quel film :love: des acteurs inspirés ,le dernier film d'un homme admirable et une musique à couper au couteau ,celui qui ne l'a pas encore a enfin trouvé son graal car il lui faudra .......
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
madcine
Messages : 1354
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 02:54

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par madcine »

lolo5769 a écrit :alors nous hier soir on a regardé la disparue avec Sandra Bullock et Kieffer Sutherland. Un bon thriller je trouve...
remake de l homme qui voulait savoir avec le tres bon donnadieu...
Avatar du membre
koutou
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 07:57
Localisation : Liege, Belgique

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par koutou »

Titanic (PAl) avec les enfants qui ne me lâchent pas depuis que je l'ai acheté :grr2:
LD : CLD-S315
DVD : DV-717
HD-DVD : HD-E1, HD-EP30, Xbox360 + HD-DVD
Blu ray : PS4
Ampli : Pioneer VSX-528 + DM602 et 686S2
TV : Panasonic TX-P42XT50E

http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ser=koutou
Avatar du membre
koutou
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 07:57
Localisation : Liege, Belgique

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par koutou »

papynard a écrit :
26261.jpg


Une perle de l'écran laser ou quand les passionnés de belles choses vivaient pour magnifier la vidéo ,loin de la politique industrielle du petit disque ,c'est un coffret qu'il faut humer quand on sort un des deux disques ,feuilleter le livret et ouvrir délicatement l'affiche incluse ,le film est en VF et VOST par teletexte ,un pur bonheur ,le film est en version intégrale et au format respecté mais surtout quel film :love: des acteurs inspirés ,le dernier film d'un homme admirable et une musique à couper au couteau ,celui qui ne l'a pas encore a enfin trouvé son graal car il lui faudra .......
J'ai aussi le coffret (Pal) et en plus je n'ai jamais vu le film et il me tente vraiement, mais faut avoir le temps de le regarder
LD : CLD-S315
DVD : DV-717
HD-DVD : HD-E1, HD-EP30, Xbox360 + HD-DVD
Blu ray : PS4
Ampli : Pioneer VSX-528 + DM602 et 686S2
TV : Panasonic TX-P42XT50E

http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ser=koutou
Avatar du membre
koutou
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 07:57
Localisation : Liege, Belgique

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par koutou »

gellule57 a écrit :j'ai trouvé que la qualité d'image était bonne mais bon c'est quand même un vieux film, les rares effets spéciaux sont assez désastreux :mrgreen: notamment le serpent des sables ...
par contre la qualité du son est toujours aussi bonne
merci les LD :)
Je trouve que le son des LD en pro-logic à plus de dynamique et est plus pechue qu'un DVD ou blu ray numerique mais aseptiser
LD : CLD-S315
DVD : DV-717
HD-DVD : HD-E1, HD-EP30, Xbox360 + HD-DVD
Blu ray : PS4
Ampli : Pioneer VSX-528 + DM602 et 686S2
TV : Panasonic TX-P42XT50E

http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ser=koutou
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par koopask »

Allez je déterre ce topic! Le week end dernier, c'était Frantic pour moi!

Un film qui a pris quelques rides quand même...bien que ça ne me dérange pas du tout, on voit bien que les films actuels traitant de sujet similaires sont bien plus dynamique que celui ci.
Mais justement, ce que j'ai apprécié dans ce film de Polanski, c'est la lenteur de certains passages, et surtout l'atmosphère pesante, on ressent parfaitement l'était dans lequel doit être Harisson Ford, perdu dans une ville qu'il ne connait pas, à la recherche de son épouse, seul, incompris...j'ai trouvé que sa détresse était bien retranscrite...

A vous!
Fichiers joints
frantic.jpg
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par papynard »

:pouce: très bon film ,beaucoup moins parkinsonien que Taken .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par manfred »

koopask,

bien vu bien dit :pouce:

Ta chronique/critique donne vraiment envie...

J'ai également revu un autre Polanski il y a peu : son fameux CHINATOWN dont je ne savais pas même qu'il existait en LD PAL :beer:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par papynard »

Les-Temps-Modernes-Pal-Cassettes-Mini-disques-Laser-disques-844370637_ML.jpg
Les-Temps-Modernes-Pal-Cassettes-Mini-disques-Laser-disques-844370637_ML.jpg (21.29 Kio) Vu 3140 fois
Hier c'est mon petit garçon de 5 ans revenant du cinéma avec son école qui m'a demander "Papa t'as du Charlie charpine en laserdisc ? "
Et comment que j'en ai :clindoeil: toute la famille à redécouvert ce génie du cinéma .
C'est un très beau pressage mais avec une piste son analogique .
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »