Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
slashug64
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015, 20:25

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par slashug64 »

Et maintenant Wolf. Il est bien ce film . images De bonne qualité!
Fichiers joints
2016-09-25 20.33.16.png
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par soline »

Revu avec plaisir :
Capture d’écran 2016-11-01 à 22.45.52.jpg
Sincèrement ça n'a pas trop vieilli!
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par manfred »

A mes yeux LE PLUS GRAND CLIP DE TOUS LES TEMPS

Un plateau digne du tournage d'un véritable film d'horreur -du jamais vu pour l'époque !
Et jamais depuis.

La musique en elle-même, l'hallucinante chorégraphie, la voix sortie d'outre-tombe (c'est le cas de le dire) de Vincent Price, l'alchimie de l'ensemble :prie:
John Landis forever.

Du coup je suis ravi d'avoir enfin pu le récupérer en LD ce titre là :

Image

Image

Une véritable antiquité (cela se voit à l'état de la pochette qui lui confère un indéniable aspect vintage) puisqu'il s'agit d'un pressage anglais de... 1984.
Alors franchement l'image est vraiment toute pourrie, sans chapitrage alors que des suppléments sont disponibles (making of, autres clips, etc...).
Parcontre le son, lui, est d'une ampleur, d'une netteté, d'une profondeur et d'une puissance incroyables :canape:

Et puis quelle aventure que la diffusion de ce making-of.

Image

Décidant de le distribuer en VHS aux Etats-Unis alors que le clip vient à peine d'être diffusé à la TV, les éditeurs ont fait exploser la vente des magnétoscopes : les jeunes/fans pouvant se repasser le clip en boucle chez eux, à la maison, en toute impunité.

Comme quoi, hein, les années 80' : :rox:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par papynard »

Bravo :beer: je te comprend j'en ai deux différents dans ma collection , un avec une sortie analogique VL1000 et un digital IDVL1000D et apparemment le tien est différent, pour ta version cassette oui la chapeau c'est encore plus rare que le laserdisc et :mur: putain m'en faut une je l'ai tellement lorgné dans les vidéoclubs .
IMG_3290 - Copie.JPG
IMG_3292.JPG
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par manfred »

Hummm
Les tiens sont en bien meilleur état que le mien :cry:
Quelques différences, subtiles en effet.
Apparemment tu as les pressages américains et moi l'UK.
Parcontre la VHS c'était juste pour "illustrer" mon propos car elle ne fait hélas pas partie de ma collection...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par soline »

Thriller c'est vraiment LE PREMIER CLIP. Certains d'entre vous étaient petits à l'époque... Moi j'ai passé le nouvel an 1985 avec deux copains et une copine, calés dans un canapé lit à regarder le clip de thriller diffusé dans son intégralité (c'était pas si fréquent et fallait pas louper l'heure!). Puis on avait loué des vhs, mais elles étaient toutes buguées. On a fini dehors au milieu des immeubles à gueuler bonne année et les gens nous répondaient de leur balcon. Bien sûr personne n'était sur son ordinateur, à part deux ou trois pré-geek qui s'épuisaient sur Arkanoïd en version disquette 5 1/4. Je ne parle même pas du téléphone qui n'était même pas sans fil à l'époque...
Alllez j'ai fait ma Mémée, je vais me faire une tisane et aller au lit avec mon livre ! :bb:
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par manfred »

Oh là ne parle pas de toi comme une mémée :bise:
Tu ferais du coup de pas mal d'entre nous -presque- des pépés :prof:
Il faudrait alors aller se mettre au lit avec quelque chose de plus fort qu'une tisane !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par papynard »

En 85'S j'avais 12 Ans et je me souviens des fans habillés avec la veste en sky rouge dansant place de la république d'Avignon, un pur délire les années 80 .
il_570xN.1087277422_j355.jpg
Purée pour les geek de V :fonsde:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par papynard »

manfred a écrit :Les tiens sont en bien meilleur état que le mien :cry:

Pour le requinquer tu colores les bord légèrement avec un stabilot noir et tu le met sous pochette, ça ne lui fera aucun mal.
Where no man has gone beforeImage
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018, 04:34

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Furanku »

j'ai l'habitude de regarder plusieurs films à la suite.
voici donc mes films de la semaine avec un avis purement subjectif pour chacun.

-american gigolo :
un film long, lent et qui a (très) mal vieillit.le personnage de richard gere est détestable au plus haut point : égoïste, narcissique, menteur, hypocrite, vénal et matérialiste.

- speed :
keannu "je suis un monolithe" reeves tente d'arrêter un bus piégé par un denis hoper en totale roue libre. un rythme soutenu pour un film qui tient encore la route, comme le bus (ho ho ho...) malgré une fin convenue. bien filmé, bien monté et avec une musique pêchue. ça se laisse voir lors d'une soirée pizza.

- les ailes de l'enfer :
encore un candidat pour une soirée pizza. pas besoin de résumer le scénario de ce gros nanar d'action stupide et décomplexé produit par bruckheimer. blockbuster de l'été sans temps mort ni surprises. tous les acteurs sont en roue libre et en font des tonnes. john malkovic est superbe en grand chef des méchants :rox:

- harcèlement :
un film mou où une demi moore célibattante tente de coucher avec un michael douglas bon père de famille. le reste est d'un ennui profond, si ce n'est qu'on y parle (un peu) de réalité virtuelle telle qu'on la connait aujourd'hui (film de 1996).

- dans la ligne de mire :
clint eastwood est un vieil agent de sécurité fatigué qui décide de rempiler afin d'arrêter un tueur sociopathe voulant éliminer le président des united states of america fuck yeah ! à voir uniquement pour la prestation toujours amusante de john malkovic en méchant de service.

- juste cause :
sean connery incarne un avocat venant en aide à un jeune homme noir accusé (à tort ?) d'avoir tué une fillette blanche. une fois libéré, il doute de l'innocence de son client... le film se laisse voir et le mystère est conservé jusqu'à la fin. même si la seule chose qui me trouble est le pseudo message politique "à la donald trump" dans la scène finale.

- le fugitif :
harrison ford devient le suspect numéro un après le meurtre de sa femme. il s'échappe pour tenter de prouver son innocence et découvre un coup monté de grande ampleur...un bon film qui se regarde malgré une fin bâclée et convenue. tommy lee jones est incroyable dans son rôle de flic aux deux visages.

- guet-apens :
alec baldwin, kim basinger et michael madsen montent un braquage et empochent les millions de brouzoufs. mais madsen les trahie et tente de les tuer. nos deux amoureux foncent vers le mexique, pourchassés pour tous les voyous de la région. gros navet soporifique. michael madsen avec un mullet et (déjà) imbibé d'alcool n'en a rien à foutre. jennifer tilly en sainte ni-touche trépanée (un rôle de composition) est insupportable. baldwin et basinger n'ont rien à vendre, si ce n'est leurs deux scènes de luc très hot pour un film de cette époque (1994).

- road house :
vous avez besoin d'un résumé pour ce nanar 80's ? patrick swayze est LE meilleur videur des états unis fuck yeah. il est engagé pour faire le ménage au double deuce : un coupe gorge perdu au fin fond du trou du cul du monde. voila un film "cheesy" comme je les aime. c'est un concentré de clichés du cinéma américain des années 80 : le beau héro ténébreux au passé trouble, le gentil pote servant de père de substitution, le grand méchant qui cabotine, les sbires avec des têtes pas possible, des punch lines, de la baston, le "love interrest" incarné par la "libraire sexy". on se demande ce que swayze est venu faire dans ce film. à noter la présence d'un keith davids sous exploité en tant que barman.
Avatar du membre
mucha77
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 14:09

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par mucha77 »

Pour moi aujourd'hui Das Boot ( le bateau) Film sur les sous marins Allemand pendant la seconde guerre mondiale .Un film qui à bien vieilli avec plus de 3 Heures de huis clos mais avec beaucoup de réalisme et une atmosphère :fonsde:
J'ai ce film depuis fort longtemps chez et je me suis enfin décidé à le regarder et franchement aucun regret . Si vous l'avez chez vous n'hésitez pas :pouce:
Fichiers joints
Das Boot
Das Boot
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Gringos10 »

j'essaye de le trouver celui là, je l'ai raté de peu sur le bon coin récemment.
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par marmotplay »

je l'ai toujours pas regardé le Das Boot, j'en garde un très bon souvenir (en VHS :mrgreen: ). J'ai l'impression de l'avoir croisé quelque fois celui-là, désespère pas.

Sinon, je me suis regardé Starship Troopers, toujours aussi bon celui-là. D'ailleurs le LD a une qualité remarquable.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Buliwyf »

mucha77 a écrit :Pour moi aujourd'hui Das Boot ( le bateau) Film sur les sous marins Allemand pendant la seconde guerre mondiale .Un film qui à bien vieilli avec plus de 3 Heures de huis clos mais avec beaucoup de réalisme et une atmosphère :fonsde:
J'ai ce film depuis fort longtemps chez et je me suis enfin décidé à le regarder et franchement aucun regret . Si vous l'avez chez vous n'hésitez pas :pouce:
Oui, 3h19 qui passe très vite. Il y a eu aussi une version plus courte sortie en VHS.
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Gringos10 »

J'ai maté freejack aujourd'hui film de sf un peu fauché qui ne s'en tire pourtant pas si mal, notamment grâce à son casting de bonne qualité. Le coup de blues quand on voit que l'action futuriste se déroule en 2009...
Image
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »